salut a tous
j'ai une question peut etre stupide mais je ne trouve pas la reponse.
je vais monter une xeno dans mon cube et je me demandais si sur une meme carte memoire je pouvais sauvegarder des donnés de jeu JAP,US et FR.
merci d'avance.
Ceci n'est vrai que pour certains jeux.
J'ai moi même quelques jeux jap (Soulcalibur2,Bio Hazard Zero,Naruto 4,Kururin Squash)et leurs sauvegardes ne pose aucun problème sur une memory card avec save FR et US.
Mais il est vrai certains jeux jap pose problème car ils te formatent ta memory card sil y a des saves FR et US avant de sauvegarder.
Pour l'instant je n'ai eu que donkey konga 3 qui m'a fait ca.
Dans le doute , prends une carte spéciale pour les jeux jap!!!! Elles sont pas trop chére en occaz. Regarde aussi dans les grand mag, j'ai vu passer une carte 59 blocks ( harry potter!!) pour 1 euro!!!
Car il ne faut pas confondre les consoles "jap/US" avec switch
Et les consoles PAL ou JAP ou USA avec puce!
Quand on a une puce, ça fait lire le jeu avec n'importe quelle memory card et ça ne devrait pas poser de problème (c'est à tester)
En revanche une console avec switch change le mode de travail du bios et du contrôle du bios...
Et là forcèment la console n'accepte pas une memory card en code ascii simple pour les caractères occidentaux alors qu'elle doit travail en code Ascii supérieur pour les caractères japonais...
Donc dites clairement quel type de console vous avez avant d'affirmer des trucs...