Bonjour à tous,
Si j'ai tout bien lu et compris je peux résumer ainsi :
Pour que M. Toutlemonde (je parle de celui qui récupere juste les backups sur la toile et qui les grave, ie : pas de programmer pas de creation d'iso rien!! juste la gravure et le jeu) puisse lire les backups GC
y'a 2 puces qui valent le coup : Viper et Qoob.
Leur prix est le meme (50€) a quelques chose prés.
Elle acceptent toutes les deux le direct boot avec les derniers bios.
y'a que 4 ou 7 fils a soudés.
Avantage a Qoob qui permet le flashage par USB alors que Viper se flash par port parrallele.
Pour les médias on prend du DVD-R 4,7 Go (G) RITEK G04-Ridisc 4x Speed qu'on trouve chez nierle (par exemple).
On trouve des sites qui vendent des GC neuves avec la viper dedans pour 180 euros (ie 40€ de main oeuvre). foxchip.com
il semblerai que tout le monde soit assez satisfait de sa puce que ce soit une viper ou une qoob. Cpdt beaucoup de personne sur ce forum conseil la qoob car plus evolutive.
Maintenant que j'ai fais le tour des puces (enfin je pense) voila mes questions:
j'ai entendu parlé d'une puce ou d'un bios permettant le passage ds jeux tenant sur plusieurs cd. Quel bios ou quelle puce ?
y'a-t-il des team qui font de bonnes releases d'iso GC?
Est-il besoin de patché les iso qu'on récupère ?
Les puces permettent-elles de passer les originaux imports et les backups imports ?
merci pour votre attention
n'hésitez pas à me faire des remarques, dans ce cas je modifierai mon post s'il y a des erreurs.
|