Salut à tous,
Déjà moi je vous dis à tous chapeau bas pour toute cette mine d'infos à laquelle vous avez apporté chaqu'un votre pierre, c'est vraiement top de tomber sur un forum qui tourne bien comme ça !
Bon j'en passe à ma question :
J'ai commandé un adaptateur SD memory card pour la GC avec un bba mais le pb c'est que j'ai reçu une version jap et donc j'ai quelques problèmes avec la notice...
Après avoir testé maintes fois de faire reconnaître une carte SD 64Mb (celles que l'on trouve dans le commerce, noire avec autocollant grisâtre sans marque et juste marqué Secure Digital Card dessus, formatée dans mon appareil photo) dans l'adaptateur, en mode protégé ou non avec le bouton glissière elle n'est pas reconnue, la gamecube m'affichant que l'objet inséré dans le slot A (ou B suivant où je le met) n'est pas utilisable. Idem avec une carte de même marque en 256Mb, cela avec une carte mémoire 251 blocks officielle branchée en parallèle dans l'autre port ou non. Je me demandais donc si il faudrait pas formater dans un format spécial la carte ou autre chose, enfin bon moi je vous en remercie d'avance pour votre aide.
Ah oui, aussi tout simplement on peut peut-être pas s'en servir comme une carte mémoire, est-ce que ceux qui en ont de ces adaptateur SD pourraient me le dire ainsi que la marque de leur carte SD (ou photo), je vais les poster ci-dessous :
La carte est en position verouillée sur la photo.
A+