Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2005, 09h16   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous !
Me voici cette fois-ci sur la partie GameCube, pour changer un peu

Je souhaite vous poser plusieurs questions qui vont certainement vous sembler bêtes pour la plupart mais bon ... 'faut bien commencer un jour, non? .. (J'ai déjà jeté un oeil aux différents post ici et fait une recherche rapide mais je n'ai pas vraiment trouvé tout à fait ce que j'attendais ... )
Alors voilà, je possède un Cube depuis un moment (l'Edition collector Zelda Wind Waker doré) et je voulais savoir comment je pouvais faire pour utiliser des backups avec:

1/
- Peut-on utiliser des Isos à l'aide d'un disque dur, comme pour la PS2 ou la XBOX , ou utilise t-on simplement des Cds ou des Dvds-R (+R)?
D'ailleurs, dans le cas des Cd/Dvds je me demande comment on pourrait faire car le format GC est particulier...

2/
- Doit-on faire modifier la console avec une puce comme pour la PS2, et si oui quelle puce me conseillez vous ? A quel prix environ ? (A moins qu'il n'y ait qu'une "simple" soudure comme pour la XBOX)

3/
- Est-ce que je dois acheter d'autres choses en plus (exemple: l'adaptateur ethernet de la PS2 pour mettre le DD) Et cela revient-il cher ?

4/
- Est-il ensuite aussi simple d'utiliser des Backups sur GameCube que sur les autres consoles (PS1-2 / XBOX ...) ? (en gros quand je souhaite jouer, je démarre la console, je met le jeu, et c'est parti ! )

Bref, comme vous avez pu le constater, je suis un vrai novice au sujet des modifs/backups GameCube. De plus je ne suis ni electro-technicien, ni soudeur pro, ni rien de tout ça, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'expliquer facilement comment cela fonctionne et à la limite où faire poser une modif' sur mon Cube

Merci d'avance à tous,

@++
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 11h40   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Personne pour me donner quelques explications, pleaz ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 11h47   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si personne t'explique c tout simplement parceque les reponse a tes question sont deja sur ce forum
et le pire c que l'on parle que de çà si tu regardais deux trois sujet en dessous
voila
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 11h48   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Peut-on utiliser des Isos à l'aide d'un disque dur

On ne peut pas stocker des iso sur un disque dur il n'y a pas de disque dur possible

utilise t-on simplement des Cds ou des Dvds-R (+R)?

Uniquement des DVD puisque la taille des jeux est trop grosse
et en plus des mini DVD ou bien on taille la carrosserie de la Gamecube, il y a une news la dessus

Le bios de remplacement lit le format avec la puce ou le fichier ANACONDA (faire une recherche dans les news)

Doit-on faire modifier la console avec une puce comme pour la PS2, et si oui quelle puce me conseillez vous ? A quel prix environ ? (A moins qu'il n'y ait qu'une "simple" soudure comme pour la XBOX)

Deux méthodes :

la puce VIPER 58 euros a 4 f ils et elle n'est pas difficile a souder....

le fichier anaconda qui nécessitent de l'envoyer dans la gamecube par l'intermédiaire d'une carte réseau et un jeu original PSO (voir les tutos)

- Est-ce que je dois acheter d'autres choses en plus (exemple: l'adaptateur ethernet de la PS2 pour mettre le DD) Et cela revient-il cher ?

Oui car même si tu as la puce, tu doit avoir ces logiciels pour stocker le jeu sur ton pc....

- Est-il ensuite aussi simple??...

Oui mais il faut supprimer le détecteur de capot ouvert...(voir forum)..De plus certains iso que tu trouve sur le net doivent être nettoyés avec GCM Wiper....sinon ca marche bien. Certains jeux ne passent pas encore très bien....

Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 12h19   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci de m'avoir consacré un peu de temps jean
Je vais continuer de me renseigner un peu sur le fonctionnement de la Gamecube mais c'est clair que ça a l'air un peu complexe pour le moment
Je vais filer voir les news que tu cites et je repasserais dans X temps pour reposer quelques questions si jamais je n'y arrive pas .. (j'ai peur de niquer mon Cube même si je ne m'en sert pas beaucoup)

++ encore merci
Si d'autres ont aussi des infos, n'hésitez pas
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube

Règles de messages