Bonjour à tous !
Me voici cette fois-ci sur la partie GameCube, pour changer un peu
Je souhaite vous poser plusieurs questions qui vont certainement vous sembler bêtes pour la plupart mais bon ... 'faut bien commencer un jour, non? .. (J'ai déjà jeté un oeil aux différents post ici et fait une recherche rapide mais je n'ai pas vraiment trouvé tout à fait ce que j'attendais ...
)
Alors voilà, je possède un Cube depuis un moment (l'Edition collector Zelda Wind Waker doré) et je voulais savoir comment je pouvais faire pour utiliser des backups avec:
1/
- Peut-on utiliser des Isos à l'aide d'un disque dur, comme pour la PS2 ou la XBOX , ou utilise t-on simplement des Cds ou des Dvds-R (+R)?
D'ailleurs, dans le cas des Cd/Dvds je me demande comment on pourrait faire car le format GC est particulier...
2/
- Doit-on faire modifier la console avec une puce comme pour la PS2, et si oui quelle puce me conseillez vous ? A quel prix environ ? (A moins qu'il n'y ait qu'une "simple" soudure comme pour la XBOX)
3/
- Est-ce que je dois acheter d'autres choses en plus (exemple: l'adaptateur ethernet de la PS2 pour mettre le DD) Et cela revient-il cher ?
4/
- Est-il ensuite aussi simple d'utiliser des Backups sur GameCube que sur les autres consoles (PS1-2 / XBOX ...) ?
(en gros quand je souhaite jouer, je démarre la console, je met le jeu, et c'est parti !
)
Bref, comme vous avez pu le constater, je suis un vrai novice au sujet des modifs/backups GameCube. De plus je ne suis ni electro-technicien, ni soudeur pro, ni rien de tout ça, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'expliquer facilement comment cela fonctionne et à la limite où faire poser une modif' sur mon Cube
Merci d'avance à tous,
@++