Voici ce que j'ai trouvé de plus plausible... :
The legend of Zelda : Ocarina of Time
C'est certainement le premier jeu qui prend place dans la série Zelda. Notre premier indice est la première apparition de Ganondorf qui ensuite se transforma en Ganon pour la première fois dans toutes les aventures de The legend of Zelda. Les autres parties du jeu étaient louches, ainsi il était très difficile de déterminer si c'était le premier jeu. Cependant, Shigeru Miyamoto, l'inventeur de la série The legend of Zelda, a proclamé que Ocarina of Time était bien le premier jeu dans la série Zelda.
The legend of Zelda : Majora’s Mask
Il était évident que Majora’s Mask était la suite directe d’Ocarina of Time. Premièrement, durant le jeu, il y a une sorte de retour en arrière quand qu’on voit Zelda qui donne l'Ocarina du temps et la chanson du temps à Link. Ainsi, ce jeu a dû être en second lieu, voyant comment Link dans ce jeu était connu de la Zelda d'Ocarina of time.
The legend of Zelda : The Wind Waker
The Wind Waker est le troisième jeu de la série, pour une raison évidente. Car au début de The Wind Waker on explique, dans une courte histoire, le retour de Ganon dans Hyrule après Ocarina of Time, donc ce jeu suivaient assurément après Ocarina of Time et Majora’s Mask. La majeure partie de l’histoire du retour de Ganon est ceci – après que Link ait sauvé Hyrule du terrible Ganon, Ganondorf émergea de nouveau des profondeurs qui l'emprisonnait et il conquis Hyrule. Cependant, il n'y avait aucun héros pour l'arrêter et c’est ainsi que les déesses, dans un effort ultime d'arrêter Ganondorf, inondèrent Hyrule pour l’emprisonner sous une gigantesque mer. Heureusement, elles indiquèrent aux habitants d'Hyrule d’aller prendre refuge dans les plus hautes montagnes. Ceci explique pourquoi il y a beaucoup de mers et beaucoup d'îles dans The Wind Waker. Ceci explique également comment la ligné des descendants de Link et de Zelda originaux d'Ocarina of Time ont commencés - tetra est une descendante de Zelda, et Link est un descendant... de Link.
The legend of Zelda : A Link to the Past
Ce jeu est le suivant, parce qu'il s'adapte très bien après The Wind Waker. The Wind Waker finit avec Link et Tetra qui part à la recherche d’un nouveau monde pour ainsi y vivre et refaire un monde semblable à l’ancien Hyrule. Ainsi, on suppose que ce jeu a lieu probablement beaucoup de siècles après The Wind Waker sur le nouveau Hyrule découvert pars Link et Tetra et que le Link et la Zelda de A Link to the Past ne sont rien d’autre que leurs descendants. Dans ce jeu, Ganondorf n’est jamais vu et seulement son autre forme, le terrible Ganon, est présente. Cela nous indique que A Link to the Past suit assurément après The Wind Waker. En fait, Ganon ordonne à Agahnim de trouver un moyen pour qu’il puisse s’échapper encore une fois de son emprisonnement. Mais le seul problème entre The Wind Waker et A Link to the Past est ceci - dans The Wind Waker, la master sword ou excalibur est enfoncée dans la tête de Ganondorf et par la suite il se transforme en statue de pierre. Puis ensuite, Hyrule est inondée de nouveau avec Ganondorf qui est incapable de s’enfuir de ce déluge. Mais comment Ganon a t-il pu se retrouver dans le nouveau Hyrule puisqu’il était encore sous la mer et transformé en statue de pierre ? Cette partie de la chronologie est encore un mystère, ainsi on suppose que le prochain Zelda expliquera cette mystérieuse partie.
The legend of Zelda : Link’s Awakening
Après A Link to the Past, Link parti très loin à la recherche de nouvelles aventures en navigant sur la mer (probablement la grande mer de The Wind Waker) avec son bateau (pas le Roi des lions rouges). Mais une catastrophe lui arriva, son bateau fut heurté par la foudre et il glissa soudainement dans l'inconscience. Il se réveilla sur une île nommée Cocolint. Il parti faire une visite des alentours puis il trouva un immense oeuf ! C’était l'oeuf du Poisson Rêve ! Puis, après avoir sauvé le Poisson Rêve, il se réveilla de son rêve, et se rendit compte que l'île de Cocolint n’était rien d’autre q’un rêve, et que la seule chose vraie au sujet de ces événements passés était le poisson rêve et la destruction de son bateau par la foudre.
The legend of Zelda : Oracle de Seasons/Ages
Ils étaient les plus difficiles à situer dans la chronologie, car la plupart des événements dans ces jeux sont semblable à tous les autres jeux. C'est probablement la meilleure partie où il a des ajustements. D’après une théorie, après avoir sauvé le poisson rêve, Link revenu à Hyrule. Là les années passa, puis un jour il mourut de vieillesse et laissa à son fils comme héritage la Triforce du Courage. Puis, son nouveau descendant, guidé par la Triforce de son père, partit au loin sauver Holodrum et Labrynna pour devenir tout comme son père un héro. Après ces évènements, Link revenu à Hyrule et alors beaucoup d'années passèrent.
The legend of Zelda
Ce jeu est le suivant dans la série des jeux de The legend of Zelda, voyant comme il est le plus approprié. On peut y voir Link essayant de récupérer les sept morceaux de la Triforce (un peu comme dans The Wind Waker). C'est le seul jeu qui peut suivre après les jeux d'oracles. Il n'y a aucun Ganondorf, et seulement Ganon est présent dans ce jeu, ainsi ce jeu était certainement dans les derniers jeux de la chronologie.
The legend of Zelda : Adventure of Link
Pour ce qui est du classement de Adventure of Link dans la chronologie, je n’ai pas eu besoin de chercher bien longtemps vu qu’il est la suite directe de The legend of Zelda et c'est pour cette raison que c'est le dernier jeu dans la chronologie.
Voilà, ça reste compliqué mais ça tient debout. Allez !!! Je me les fait dans l'ordre !!!!