Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2005, 05h46   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui le pont est fait c'est meme la soudure ou je suis le plus sur qu'elle est réussi
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 05h48   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai isolé tous les fils d'ailleur grace à ça ma consoles redémarre mais le probleme c'est qu'elle ne voit pas la puce je crois que je vais tout déssouder et tout recommencer sinon je vais pas m'en sortir
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 06h58   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais le probleme c'est qu'elle ne voit pas la puce *

tu boot directement sur le bios d'origine
bizarre ca, en tout cas jamais vu se probleme
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 13h04   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la console était éteinte quand tu as flashé j espere ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 17h43   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut lucasnoop,

Comme tu as pu le voir dans un autre post j'ai eu un problème similaire au tient.

Après soudure de la Qoob Pro, quand j'allumais ma GC, le ventilateur uniquement fonctionnait. La lumière verte de la puce ne s’allumait pas et je n'avais pas d'image à l'écran et aucune réaction de ma console. Tout ça était du a la soudure du fil rouge d'alimentation de la puce (+5). Cette soudure débordait très légèrement sur le composant au dessus. C’était très difficile à constater.

Selon moi ta puce n'est pas grillée si tu peux la flasher. Si la diode de la puce s'allume c'est que ton fil rouge et celui de la masse sont bien soudés. Il doit y avoir un souci avec les autres soudures. Je ne vois que ça.

Sinon si tu me dis que la GC boot sur le bios d'origine, c'est qu'il n'arrive pas à voir le bios de la puce. Je vais faire un test de boot sans bios et je vais te dire ce que ça donne chez moi.

Cela dit, as tu bien remonter toute la GC avant de la tester ?
Car chez moi, après avoir correctement soudé ma puce, le test sans coque donnaient les mêmes symptômes que toi. Mais une fois tout remontée, çà fonctionnait.

Bon courage en tout cas.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 07h06   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ton aide, j'ai un collegue qui a acheté le meme bunddle que moi et chez lui ça marche donc entre midi je ramene ma console chez lui et on va regarder voir refaire toutes les soudures, j'espere donc que tout va marcher aujourd'hui je vous tiens au courant
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 16h47   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

un truc con mais t as essayer avec un autre bios?
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 17h05   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

magnut_reaves: Le fil rouge c'est pas grave s'il touche le composant du dessus, si tu suis le chemin tu verras qu'il y va de toute façon.

Par contre pour ton problème ca dit venir du branchement du connecteur (le point de relai desfils) ds la puce elle meme, si la diode verte s'allume c'est que la puce fonctionne sinon t'aurais rien.

Vérifie tes soudures, si tu as soudé avec de la pate a braser vérifie que t'as pas fait de coulures (très conductrice) et un conseil pour toi comme les autres le nettoyage a l'acétone c'est pas du superflu quand on est pas un pro de la soudure, même moi qui soude tout les jours je le fait ...
Ensuite avec un testeur vérifie tes fils t'en a peut-etre un qui est coupé sous sa gaine (vu ou ils passent ...)

Si c'est pas tout ça bah t'as du te planter dans ton flashage. Efface tout et recommence.

Bon courage.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 15h27   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon j'ai vérifié la puce sur une autre console (équipé d'une qoob bien sur) et ça marche. J'ai vérifié chaque fils au voltmetres et aucun est coupé. Donc ça vient forcement des soudures alors ma solution c'est que je vais faire appel à une personne qui à l'habitude de ça pour me souder la puce. Merci bcp pour votre aide je vous tiens au courant de l'évolution de ma cucube.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme suite a un AV faboss_01 Informatique 6 22/01/2010 15h43
[Résolue]Pb suite à pose puce duo 3 ultra+subzerofixe sur pstwo v12 Monster01 Playstation 2 14 03/11/2007 13h04
probleme de lecteur suite pose dms4 pro se sur v14 Luccif Playstation 2 21 06/04/2007 12h37
Suite du problème ps2 Coubo69 Playstation 2 3 31/03/2006 09h34
pb avec les lecteur dvd a la suite de la pose de la puc Invité Playstation 2 8 03/01/2004 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.