Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2008, 11h25   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de bahamut-001
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 15
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut probleme lecture des originaux

Bonjour alors voila je viens de craquer pour cette console j ai acheté une gamecube silver +2 manettes officielles(dont une sans fil) et 3 jeux(gun orphelins baudelaire et red faction2) et une autre gamecube qui ne lit pas les jeux le tout pour 40 euros deja est ce une bonne affaire ?

Alors pour mon probleme la console demarre elle fait tourner le jeu et essaye de le lire mais affiche pas de disque avec les 3 alors que les jeux passent nickel sur l autre.

Ensuite j ai suivi le tuto sur le reglage pour ajuster le bloc laser alors ma valeur initiale du potentiometre est de 690 ohms je l ai abaisser de 15 en 15
A 524 ohms mes jeux passent nickel je la teste et joue 1h30 PAF !!! erreur de lecture je la laisse refroidir et elle ne passe plus aucun jeu.
Le lendemain je retouche le potars.voila j abaisse de 15 en 15 et a 454 ohms ca refonctionne !!!!
je joue 1h sans probleme je l eteins de suite et j essaye vite fait les autres jeux (la console est encore chaude) et ils passent
quelques heures plus tard je rallume ma console j ai soit erreur disque soit pas de disque
Donc je suis ce tuto en passant
http://www.metagames-eu.com/forums/l...dre-80936.html
et j abaisse de nouveau la valeur du potar a 424 ohms les jeux repassent mai cette fois ci je ne joue pas avec (je ne la chauffe pas)et j attends le lendemain.
Ajourd hui je reteste et elle passe les jeux mais je n ose pas joué avec de peur qu apres une heure elle passe plus les jeux.

Quelqu un connait il ce probleme d ou cela peut il venir puis je recupérer cette console ?
bahamut-001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 20h52   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense que c'est surtout un problème de sâleté tout simplement!

Nettoyage, graissage, et ça devrait tout de suite aller mieux!

Pour la lecture d'originaux, tu ne devrais pas avoir à toucher à quoi que ce soit!

  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 06h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de OuahOuah
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 351
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 19 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à OuahOuah
Par défaut

En effet, la GC lit les originaux sans modification sinon bonjour la galère
__________________
Chez OuahOuah
OuahOuah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 07h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de bahamut-001
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 15
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui je sais que la gamecube devrait les lire sans probleme d ou mon interrogation c est pour cela que j ai posté ouahouah :pasmafaufe8:
D ailleurs ma premiere les lit sans probleme.
Donc pour la gamecube defectueuse je rajoute des precisions
je ne l ai pas graisser(j en ai pas) je l ai nettoyer a l alcool avant de la demonter et elle faisait un bruit avant que je le demonte quand on la deplacait (console eteinte)
Lorsque je l ai ouvert et demonté le bloc optique un petit bras de jouet se trouvait à l interieur je ne sais pas si je suis clair j essayrais de poster une photo dans la journée.
Pensez vous qu il a fait des degats au niveau du bloc ?Sachant qu en modifiant le potar j ai quand meme pu jouer avec comme je l ai expliqué dans le post precedent mais la console finit quand meme par planté.
J ai lu quelques topics avant de poster je n ai jamais vu un cas similaire au mien

je ne sais pas si pour l instant je devrait jouer avec ou pas car si une fois refroidit elle ne lit toujours pas les jeux et que je suis encore obligé de diminuer le potar , je ne pourrais pas le faire a l infini

voila les photos :






j attends vos avis merci d avance

ps:je n ai pas eu de surprise le vendeur m avait bien dit que cette console s allume mais ne lisait pas les jeux

edit:bitonio tu crois que je peux remplacer la graisse d engrenage par de l huile moteur pour voiture ?

edit2: hé bien encore aujourd hui j ai joué une heure pas de souci juste un petit ralentissement sur un combat et a la fin j ai testé les jeux quand la gamecube etait chaude pareil il passait mais 2 heures apres je viens de tester il ne passe plus.

meme symptome elle essaye de lire le disque il tourne apres le logo puis elle me ramene a l ecran de selection comme s il n y avait pas de jeu mince je peux pas continuer a descendre la valeur de mon potar quelqu un sait si cette console est recuperable ?

Dernière modification par bahamut-001 ; 13/10/2008 à 07h45.
bahamut-001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 16h57   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de bahamut-001
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 15
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Et bien j ai continué cette methode jusqu a 270 ohms.
Cela a permis de lancer un jeu meme une fois la console refroidit mais j ai aussi droit a des dre avant meme de pouvoir voir l intro.
Au final c est a 250 ohms que la console semble foncttionné parfaitement.
J ai joué 2h sans soucis.Et depuis plus de probleme apparement pourvu que ca se confirme
maintenant passer de 690 a 250 ohms est ce grave par rapport a la durée de vie de la console ?
j'envisage de poser une puce si celle ci ne me pose plus de probleme je ne sais pas encore.
bahamut-001 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme de lecture Originaux et backup Fed Dreamcast 17 15/03/2007 22h16
Probleme de lecture originaux et backups après flash ciccio2a Xbox 360 6 28/01/2007 10h54
Help probléme de lecture jeux originaux Invité Playstation 2 2 02/07/2005 16h32
Probleme de lecture de jeux originaux ????? Invité Xbox 3 16/01/2005 19h48
Pb lecture DVD originaux Invité Playstation 2 0 09/01/2004 09h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.