Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2007, 14h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Problème DRE sur XENOGC

[Ce problème est résolu pour moi. Merci à tous !]

Bonjour à tous !

Je crée ce topic en sachant très bien que le sujet à été abordé à de très nombreuses reprises. J'ai effectué des centaines de recherches aussi bien ici que sur google pour voir tous les forums existants aussi bien en anglais qu'en français.

Si je crée tout de même ce sujet, c'est justement car j'ai bien du mal à comprendre pourquoi ça ne marche pas bien, et surtout comment faire pour résoudre mes soucis, je comprendrais néanmoins très bien qu'un administrateur delete ce topic vu que le sujet a déjà été très souvent abordé.

Voici ma configuration actuelle : j'ai une nintendo gamecube édition Zelda très récemment moddée avec la XenoGC. J'utilise bien des DVD R 12cm TRAXDATA RITEKG04 comme conseillé sur de très nombreux forums.

J'ai un iso de Resident Evil 4 qui fonctionne à la perfection sur d'autres Gamecubes de mon entourage. Mon original a eu très mal après passage des mains non délicates de mon fils de 20 mois... J'ai donc été heureux de pouvoir le finir sans avoir à racheter le jeu que j'avais payé plein pot (60€), mais le jeu malheureusement me procure des DRE au bout de quelques minutes de jeu...

Je souhaitais utiliser GCOS qui apparemment si j'ai bien compris serait une méthode de remplacement de BIOS par Swap, vu que je ne peux pas flasher le bios de la XENO. Mon but est clairement d'éviter de toucher au potar de la lentille, ayant eu de très mauvais résultats sur ma PS2 une fois que celle-ci refusait de lire mon Guitar Hero pourtant original et neuf.

Mais je ne comprends pas comment manier ce logiciel... J'ai lu le .txt sur la XenoGC mais ne trouve nulle part l'utilitaire UDOLREL demandé, et j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser LINUX, que je ne maitrise absolument pas...

Je ne pense pas être le seul à être à la ramasse dans ce domaine, j'aimerais svp que vous me fournissiez l'aide précieuse que vous pourrez, je sais que nombre d'entre vous maitrisez à fond la bête et croyez-moi que j'ai vraiment fait un effort considérable de recherche sans arriver à l'objectif...

Merci d'avance !

Dernière modification par bestguigui ; 26/01/2007 à 00h43.
bestguigui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h19   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Dante
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sur terre, y'a pas de doute
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 591
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 13 fois dans 10 Posts
Par défaut

Bonjour,

Citation:
J'ai lu le .txt sur la XenoGC mais ne trouve nulle part l'utilitaire UDOLREL demandé
j'ai testé la chose et comment dire,ça ne fonctionne pas du tout avec la Xeno GC.

Citation:
Mon but est clairement d'éviter de toucher au potar de la lentille, ayant eu de très mauvais résultats sur ma PS2
c'est très loin d'être la même chose que sur PS2(bien plus caprisieuse au niveau du reglage du potard que sur GC)donc si t'as des problèmes de DRE avec n'importe quelle média,tu seras obligé de passer par la case reglage du potentiomettre.
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h28   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !

Bon je suis rassuré alors pour l'histoire d'UDOLREL, plus la peine de perdre des heures à chercher à me renseigner dessus...

C'est vrai que les tutos sur le réglage du potentiometre semblent très clairs et efficace. L'utlisation d'un appareil semble de plus permettre un retour absolu à la valeur d'origine, il me semble. Mais j'ai peur de faire subir à ma NGC le même sort que sur PS2 (=>poubelle, rachat d'une PStwo)...

Est-ce vraiment certain qu'on n'abimera pas (voire pire : détruire comme ma PS2) la console en respectant à la lettre le tuto (de 10 par 10 sens inverse des aiguilles d'une montre) et que ça résoudra réellement le problème ?

Désolé de prendre autant de précautions, mais je suis comme tout le monde et n'ai pas les moyens de me racheter un Cube si ça foire.

Merci encore
bestguigui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h55   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Dante
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sur terre, y'a pas de doute
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 591
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 13 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Est-ce vraiment certain qu'on n'abimera pas (voire pire : détruire comme ma PS2) la console en respectant à la lettre le tuto (de 10 par 10 sens inverse des aiguilles d'une montre) et que ça résoudra réellement le problème ?
si tu respectes à la lettre les instructions du tutorial,il n'arrivera rien à ta console(et un autre conseil aussi pour la gravure,grave tes medias via clone cd et à la vitesse la plus faible possible)
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 16h10   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Petit rebondissement... Un pote vient d'arriver, je lui avait filé la veille l'image iso pour qu'il tente de la graver chez lui. Gravé en 2x sur CloneDVD2 sur un DVD-R pleomax Samsung, aucun DRE au bout de 10 minutes de jeu...

Faudra persister, mais il semblerait que mon graveur (assez ancien je l'accorde) soit à l'origine du problème.
bestguigui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h48   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Dante
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sur terre, y'a pas de doute
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 591
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 13 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
pleomax Samsung
Je tiens à dire que ce sont de très bons médias pour la GC.
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h06   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Apparemment oui : 1h de jeu, toujours aucun DRE. Mais quand j'ai gravé sur Samsung avec mon vieux graveur, il passait même pas. Je crois qu'il serait temps d'investir un plus récent, car vraiment ça marche pas du tout avec le mien (LITE-ON DVDRW LDW-811S).

Merci pour la remarque sur les médias Samsung, j'ai toujours acheté ça comme DVD pour mes DVD de données et DVD-Vidéo, mais j'avais acheté les TRAXDATA exprès pour la NGC... Du coup je vais continuer ma bonne habitude de commande d'avant
bestguigui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h37   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour ta valeur de potentiomètre tu peux déjà nous la communiquer sans devoir la changer...

ensuite ton graveur 811S peut subir plein de modification grace à différents firmwares disponible sur le net!
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h39   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Trop fort que vous me proposiez ça, je viens justement d'essayer avec un firmware imation IMWDRV8I. Gravure en cours, je vous tiens au courant.

Sinon, pour le potar, je n'ai pas ici le matériel nécessaire pour mesurer la valeur actuelle, mais en cas de problème je verrai avec mon père pour le mesurer.
bestguigui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h50   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu l'as trouvé sur quel site ton firmware?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème DRE + XenoGC + Pioneer DVDR-110D RockAddicted Game Cube 4 07/02/2007 20h57
probleme pour lire des jeux avec puce xenogc zalard Game Cube 25 23/10/2006 15h22
Problème puce XenoGC AsmodeuS Game Cube 5 01/06/2006 11h05
Test xenogc aurel51 Game Cube 42 14/04/2006 16h45
XENOGC princemehdi Game Cube 28 18/01/2006 17h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.