Je n'arrive pas à connecter mon Modem Haut débit GC à mon PC avec du cable croisé.
Quant je met un cable droit, la connexion se fait mais les infos ne transitent que dans un sens (logique). Quant je met le cable croisé, j'ai un message windows dans la barre des taches (près de l'heure) : "Un cable réseau est débranché".
Alors, je me suis dit que mon cable était défectueux mais qd je relis mon cable croisé à ma livebox, la connexion se fait ce qui me prouve que mon cable est bon.
Que puis je faire ?
Merci !
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Dan Smith : \"This is too easy !\"
Mais je n'y arrive pas. Quand je connecte l'adaptateur haut débit et la carte réseau (SIS 900 Ethernet), j'ai "Un cable réseau est débranché".
Ce qui est bizarre, c qu'avec le droit, j'ai pas le message, j'arrive à faire un ping sur ma cube (192.168.1.32) mais j'ai le sentiment que, si mon pc reconnait la cube, c pas le cas dans le sens inverse ...
AH !!!!!!!!
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Dan Smith : \"This is too easy !\"
Te casse pas la tête, si ça te dit ça donc c'es bon, la première connexion a été faite essaye maintenant essaye de booter un iso ou un dol( un jeux ) normalement ça marche ...
Il ne faut pas suivre le TUTO à la lettre car il t'explique en gros comment ripper un jeu.
Pour la partie réseau, comme ils te l'ont dit précédemment, au moment où tu branches ton cable (peu importe croisé ou droit) et que ca ping, alors ne touche plus à rien.
Explication sur ton raisonnement : toi tu tiens absolument à suivre les insctuctions en prenant un cable croisé, mais si ton PC est branché à un switch (hub) qui est relié à d'autre PC, alors le type de cable sera différent du TUTO.
Quand ta GC est relié au PC, et que le PC ping avec un cable droit, alors reste dans cette config. Apres c'est surement un problème de firewall. Peut etre que tu arrives à envoyer ton DOL (via PSO?) mais quand la GC te répond, le firewall ne le laisse pas passer. Regarde bien ton firewall.
Autre question : comment peux tu savoir que la GC n'a pas l'air de reconnaitre le PC? qu'est ce qui te fait dire ca? explique tes écrans, messages d'erreur...etc..
Chui idiot, mais j'aurais du te poser cette question.
C'est quel PSO que tu as? Si c'est la version + , alors tu peux te mettre le doigt dans le .."bip"..
Avec cette config, j'ai réussi à 'balancer' la faille et sauvegarder le tout dans la memo. Au niveau IP, la GC est en 192.168.1.32, ma libebox (qui fait office de passerelle de sous-réseau) est en 192.168.1.1 et mon PC en 192.168.1.10.
Je n'ai pas utilisé l'IP 192.168.1.100 comme indiqué dans le tuto.
J'ai même réussi à ripper un de mes jeux (Pikmin) avec GameCubeServer.
Donc je pense que je n'ai plus de plus de problème de communication entre la GC et le PC sinon, je n'aurais pas réussi à ripper un jeu ...
Par contre, le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à loader l'image du jeu que j'ai faite :
Je lance PSO et au moment des étoiles, le loader se lance (j'ai essayé GCDiscServer et un autre mais je sais plus le nom) mais on dirait qu'il n'arrive pas à charger mon image. Ca plante. Je sais plus trop koi faire là ...
C'est koi la version 'plus' de PSO ?
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Dan Smith : \"This is too easy !\"
Lorsque Nintendo a remarqué la faille sur le jeu PSO 1&2, il a retiré le jeu (arreté la production), pour resortir le meme jeu, mais de facon corriger : PSO 1&2 plus .
Pour loader tes images, je te conseille la dernière version de Phoenix , elle est complete, elle inclu un grand nombre de loader et d'outils (rip, n64..etc).