tu trouve que les prix sont élevé?
petit rappel des conversion en €
15€= environs 100 fr
quand j'avais la megadrive je payais a l'epoque un je 399fr
soit .....60€ a peu près
par contre sur nintendo les prix etait affollant pouvant atteindre 75 voir 90€ (street fighter II mon dieu j'ai du le payé en version pal a 105€)
donc les jeux n'ont pas vraiment augmenté en fin de compte
par contre notre pouvoir d'achat lui n'est plus le même çà c sur.
someone la remarque que l'on ta faite n'est pas vraiment des plus constructive ni des plus polie en effet, et je partage aussi ton avis sur le merquantilisme excarcebé de l'industrie du jeux video, on fournit un chouette concept et on embraille sur une succession de suite qui se ressemble ou pire qui sont moins bonne pour faire plaisir a mes camarade pro sony j'ai adoré jak & dexter l'un des derniers jeu de plate forme vraiment cool, ben les deux suites sont l'exemple même de la licence gaché. après tu as les licence bien exploité comme zelda mario ou FF qui en prenant un concept modifie le gameplay pour faire du jeu une suite certe mais aussi un autre jeu avec une identité propre, ainsi on dit pas j'ai joué a zelda 4 mais a ocarina of time sans même préciseer que c zelda voila une suite reussi.
mais tu sais quand une licence continue a faire de la merde ben t'inquiete pas elle disparait d'elle même
tomb raider,driver, mortal kombat (quoiqu'il est revenu apparement en mieux)
moi je prend le marché avec philosophie je me dit heureusement qu'il y a autant de bouse, car si tous les jeux etait des hits, je pourrais jamais tous les acheté