Nous vous informions il y a quelques temps que Lantus avait abandonné le developpement de son portage de Snes9x sur Gamecube, mais avait généreusement rendu les sources de celui-ci publiques. Honkey Kong a décidé de reprendre le flambeau et nous propose donc une version Beta déja très avancée ! En effet l'émulateur tourne a pleine vitesse et le son est supporté. Néanmoins pour l'instant la sauvegarde, le multijoueur ne sont pas encore émulés mais sont prévus pour les prochaines versions. Est également prévu la lecture des roms sur SD-Card et sur DVD-r, car il est pour l'instant nécessaire d'injecter la rom (de moins de 6MB) dans le fichier dol en utilisant le programme fourni, en attendant la fonction Reload de PSOLoad est utilisé pour vous permettre de reloader un dol contenant une rom différente sans redémarrer votre Gamecube.
Les premiers jeux genre F-Zero (Jp) et Area 88 (Jp) marche tres tres bien pratiquement nickel seul quelque ralentissement quand j'utilise le Cluster dans Area 88 (pour ceux qui connesse...).
Sinon Seiken Densetsu 3 (Jp) a un probleme d'affichage et DBZ Hyper Dimension (Jp) demarre meme pas (ROM Corrupted..).
Je possede les originaux (PAL) pour avoir fait ces tests.
Pour la version Linux ca m'intrigue jmre bien savoir comment ca marche, j'ai vu un tuto sur *********** mais vu totues les commandes qui ya a faire j'ai abandonner, jprefere que tout passe par mon SD Loader..