bjr all,
Est-ce qu'il existe un tuto DETAILLE pour faire cette MAJ car je suis bloqué pour jouer.
Si le tuto n'existe pas, quelqu'un peut-il m'expliquer toujours en details (pour le materiel, les logiciels, les etapes, ect...), pour que je puisse essayer de realiser cette MAJ.
Merci pour vos reponses
Si t'as puce est déjà installée et que le Cobra bios 1.2 est déjà flashé sur la puce, tu as plusieurs méthodes pour le mettre a jour:
Une fois que tu as téléchargé le nouveau bios 2.1 (au format .vgc):
-Soit tu relies la puce au PC (en USB si tu as le programmateur USB), tu ouvre le logiciel et tu flash ta puce.
-Tu grave le fichier .vgc sur un DVD (DVD RW fonctionne), tu vas dans l'explorateur de disque et tu ouvre le .vgc pour faire la MAJ.
-Tu stocke le fichier .vgc dans la mémoire de la puce et tu le lance directement depuis la puce
Cet utilisateur dit Merci à RídLëY pour ce poste utile:
Merci RidLeY pour ta reponse, car oui j'ai le bios en 1.2 et non je n'ai pas le programmateur, donc l'histoire du DVD RW est la meilleur chose qui soit. :-)
Je vais tacher de faire ça ce soir, je n'ai pas de DVD rw mais je vais essayer un DVD+r ou -r on c'est jamais ?.
TY encore !! bonne continuation
Je rouvre (et déterre) ce sujet car je suis bloqué.
J'ai acheté une GameCube pucée d'occasion, avec la version Cobra 1.2 ; j'aurais aimé faire la mise à jour en version 2.1 mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de diverses manières :
- sur CD-R, j'ai copié les quatre fichiers .vgc contenus dans le dossier Cobra21 ;
- sur CD-R, j'ai copié tous les éléments contenus dans le dossier Cobra21 ;
- sur DVD+R, j'ai copié les quatre fichiers .vgc contenus dans le dossier Cobra21 ;
- sur DVD+R, j'ai copié tous les éléments contenus dans le dossier Cobra21 ;
eh bien, à chaque fois, rien ne s'est passé. J'ai essayé en appuyant sur Direct Disc Boot, en allant sur Disc Explorer ; le format n'a jamais été reconnu.
J'ai fait les gravures à partir d'un Mac ; faut-il absolument le faire à partir d'un PC avec Nero ?
Si t'as puce est déjà installée et que le Cobra bios 1.2 est déjà flashé sur la puce, tu as plusieurs méthodes pour le mettre a jour:
Une fois que tu as téléchargé le nouveau bios 2.1 (au format .vgc):
-Soit tu relies la puce au PC (en USB si tu as le programmateur USB), tu ouvre le logiciel et tu flash ta puce.
-Tu grave le fichier .vgc sur un DVD (DVD RW fonctionne), tu vas dans l'explorateur de disque et tu ouvre le .vgc pour faire la MAJ.
-Tu stocke le fichier .vgc dans la mémoire de la puce et tu le lance directement depuis la puce
N'utilise pas de CD-R, la Gamecube ne peut pas les lire, uniquement des DVD. Tu graves directement le .vgc sur un disque, tu mets le disque dans ta console, tu démarres sur le Bios de ta Viper, tu vas dans l'explorateur de fichiers, tu sélectionnes le .vgc et le flash commence.
N'utilise pas de CD-R, la Gamecube ne peut pas les lire, uniquement des DVD. Tu graves directement le .vgc sur un disque, tu mets le disque dans ta console, tu démarres sur le Bios de ta Viper, tu vas dans l'explorateur de fichiers, tu sélectionnes le .vgc et le flash commence.
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'ai fait avec un DVD+R, mais l'explorateur de fichiers ne trouvait rien ; faut-il absolument un DVD-R ?