Citation:
Envoyé par facrax
C'est bon Bitonio...Tu veut qu'on ferme le forum tout entier de Metagames, car si on regarde bien, y'a pas beaucoup de posts qui parlent de homebrews...Et puis cette solution est tres interesante, va voir la section Dreamcast pour comprendre le probleme que risque de rencontrer les joueur de GC dans quelques année.
NB: c'et pas un coup de gueule contre toi car posseder un jeu c'est faire vivre une "console" et pas seulement...
|
Mon but n'est pas la provoc
mais qu'une fois pour toute on fasse précisèment une liste de ce que l'on peut dire, de ce que l'on ne peut pas dire...
Car maintenant, copie de sauvegarde, terme utilisé à l'époque, quand c'était encore légal de dire cela!
Allez lire les 2 articles de loi que j'ai mis en lien dans le topic sur la loi anti-copie suisse
c'est le flou total et moi-même, je n'y comprends pas grand chose!
Ce serait bien, d'ailleurs, d'avoir également les articles de loi français à ce sujet
Et de définir clairement ce que l'on a encore le droit de faire ou pas!
En suisse, ils ont dit que l'on avait le droit de faire une copie de sauvegarde pour soi = okay
Mais maintenant ils disent que toute personne proposant, vendant, etc.. Un système, un programme, un machine, permettant de contourner une protection, serait punissable de 1an de prison!
Donc en gros celui qui copie à le droit de le faire, mais on a pas le droit de l'aider?!
Pour le net, on a le droit legal de télécharger du contenu, mais pas le droit de le proposer, donc si on utilise EMULE, ben en même temps que l'on télécharge, on propose en même ce que l'on est entrain de télécharger, donc = illegal!
Hier, j'ai copié des films DVD, à l'écran de shrink, c'était indiqué "non protégé", cela veut dire que ceux-là, je peux les copier à gogo?!
Je sais que je fais un peu la morale sur ce coup, mais c'est pour le bien de tous, dans le sens où il est important de savoir où on met les pieds, ce que l'on a le droit de faire et surtout savoir se défendre, le jour où l'on pourrait être attaqué (justice, police, interrogatoire, etc...)
A part ça, moi aussi ça m'interresse cette astuce pour GC, mais je ne sais même pas ce que veulent dire la plupart des termes employé dans la présentation qui est faite sur le portail de metagames, au sujet de cette astuce