Ben voilà.... Je peux encore ajouter un "level" à mon expèrience des GC...
Je suis tombé sur une GRRRR de console que j'avais modifié il y a déjà quelques temps, et qui est utilisé par de petits enfants...
Je leur ai filé "winnie l'ourson", et ça plante au point qu'ils ne peuvent même pas débuter le jeu!
Alors je l'embarque et je commence les tests, malheureusement je n'avais pas encore commencé mon petit carnet de "potentiomètre" alors je n'ai pas noté la valeur d'origine!
Donc je la prends, elle a été réglée sur 235ohms...
Je retouche un peu le pot, et elle fonctionne mieux à 400-450 que plus bas!
truc de ouf
première mesure totale du pot = 1041
deuxième meusure totale du pot = 960
troisième et dernière mesure du pot = 660 ohms
je me demande si je ne vais pas commander des pots de qualité et remplacer ceux de toutes les consoles que je vais modifier?!
Car là, je dois dire que je n'y comprends rien du tout!
Pour le reste, j'ai appliqué mon astuce devant et derrière la pièce blanche,
et j'ai testé et testé et testé et surtout ---> perdu mon temps!
Rien à faire!
là je me suis dit:
"Sois je change la puce"
"Sois je change le pot"
"Sois je change le bloc laser"
J'ai choisi la 3, mais je ne l'ai pas changé, je l'ai démonté au point de voir la grosse lentille!
Et oui c'est tout pareil qu'une PS2, y'a une petite lentille et une grosse lentille au-dessus!
chose étrange, certain bloc ont des lentilles très propre et très net, et d'autre ont comme des traces de "vitre fumée"???
Pour arriver à la grosse lentille, il faut démonter 2 vis, là je vous conseille l'usage de "câles à bougie auto"
Ensuite, si vous n'y avez jamais fait attention, vous pouvez régler ces vis par dessous, depuis le même endroit d'où vous régler le potentiomètre!
le blème, c'est que pour y mettre un peu de lumière dans l'un de ces deux trous pour y glisser le tournevis "torx" de "6", c'est pas évident!
Faut d'ailleurs que je me fabrique ou que je trouve une lampe "fibre optique" histoire de la glisser au fond du trou et de ne plus transpirer 10 minutes pour rentrer l'un dans l'autre!
Résultat, ben tien... Le jeu passerait presque?!
Au bout de quelques heures, on va dire que je suis satisfait
500 ohms, lit quasi tout...
Mais ce n'est pas top top.. même si on s'en rapproche!
Et je pense sincèrement que la GC ou la xeno apprend des différents médias et jeux qu'on lui fait lire...
Quelle journée!