Code:
parcontre sur la gamecube il ya des jeux k il y a sur d autre consoles comme DBZ SSX
C vrai que c vachement des réfèrences DBZ et SSX
Plaisanterie mise à part, les jeux qui poussent la majorité des joueurs vers les autres consoles n'ont pas d'équivalent sur GC :
- pas de foot du calibre des PES, y a bien Winning Eleven 6 (PES2), mais en jap' uniquement, les FIFA (j'ai le 2004 sur GC) sont sympa, mais à des années lumières des PES ;
- pas de jeu de caisse du calibre d'un Gran Turismo, ni même d'un Project Gotham sur X-Box (bon on peut dire qu'elle se rattrape avec des jeux surréalistes comme Mario Kart ou F-Zero, mais si on aime les simulations, y a rien) ;
- pas de RPG du calibre d'un Star Ocean, Final Fantasy etc..., ou d'un KOTOR sur X-Box ;
- pas de combat 3D valable (à part Soulcalibur II pour ceux qui aiment, ce qui n'est pas vraiment mon cas) ;
- idem pour le combat 2D (de tte façon, la manette GC ne s'y prête pas) ;
etc...
Le seul avantage du GC, c'est clairement les jeux "made in Nintendo", les jeux multiplateforme sont globalement meilleurs sur X-Box, et pour les FPS, ben jouer à ça sur une console, sans clavier ni souris, c'est tt simplement une hérésie
Pour ma part, c'est clair que je ne pourrais pas avoir seulement un GC, il me faut aussi les autres consoles (surtout une PS2) pour énormément de jeux, j'ai vraiment pris mon GC en sachant parfaitement que je n'aurais pas beaucoup de jeux dessus et en sachant que je prendrais les autres consoles quoi qu'il arrive...
Maintenant, si tu sais te contenter juste de qques hits "made in Nintendo", tu peux y aller les yeux fermés, mais si t un gros mangeur de RPG, jeux de combats, jeux de sports, de conduite etc..., ce n'est clairement pas par le GC qu'il faut commencer...
Code:
voila en plus si tu veu jouer avec des backup de jeux enregistre sur ton pc bas la pas besoin d une puce de changer le dique dur de graver les cd juste une connection avec ton pc et op on ouvre pas la console pour faire des gros pater de soudure et d avoir un risque de foudroille sa console et de pêrdre la guarantie
Sauf que maintenant, tu peux lancer des copies avec un simple CD de boot sur PS2 ou une puce sans soudure sur X-Box, le GC est la console au système de "piratage" le plus coûteux (50€ pour PSO + 50€ pour le BBA, et faut déjà les trouver) et le plus fastidieux (obligation de passer par le PC) et au résultat le moins probant...
Une chose est sûre et certaine : on ne prend pas un GC pour jouer avec des back-ups, quand on prend un GC, on est sûr de ne jouer qu'à des originaux