commentaire dun joueur sur gamekulk
auto modellista :Graphismes cel-shadés sympas, design accrocheur, bonne impression de vitesse, maniabilité très arcade mais pas dénuée d'intérêt, pas assez de circuits mais pas mal de caisses, mode carrière vite bouclé, tuning de la caisse assez approfondi... Perso j'y reviens très souvent pour "redécorer" des vieilles caisses 70's style, et faire des courses à deux
Pas un grand jeu, mais un bon jeu en tout cas
rien que pour le design unique, le mode garage et la maniabilité arcade (chiante les 5 premières minutes, très sympa au bout de qqs heures) ça vaut le coup de claquer 30 euros
sur jeux vidéo.com :
Première tentative de Capcom dans le domaine de la course automobile, Auto Modellista n'en est pas pour autant une réussite (en tout cas sur PS2) et démontre que même les plus grands ont droit à l'erreur. Pour cette version GameCube, on se trouve devant le même topo : une petite dizaine de courses au total, des voitures (japonaises mais aussi américaines comme le souligne le sous-titre de cette version GameCube) en nombre plutôt restreint et surtout une jouabilité tout juste moyenne. Effectivement, si on peut se plaindre du peu de circuits et de caisses dans le jeu, que dire du pilotage qui n'offre ni finesse ni subtilité ?
Les courses sont peu nombreuses malheureusement.
Comme sur PS2, on renoue donc avec des voitures qui partent en dérapage à chaque virage pris un poil trop vite et qui diminuent alors de moitié leur allure. On ne peut pour ainsi dire pas conserver sa vitesse tout au long de la course. En fait, le problème vient peut-être des voitures qui semblent allergiques au concept de direction assistée. Ainsi, si on tourne à gauche ou à droite, il faut systématiquement redresser dans la direction inverse pour éviter de partir en vrille. Ce côté, déstabilisant au départ bien qu'on finisse par s'y habituer à la longue, n'apporte rien à la conduite. Au contraire, il la rend plutôt mollassonne et, disons-le, absolument inintéressante. Alors je veux bien que le titre se prétende appartenir à la grande famille de l'arcade et qu'il fasse fi des finesses propres à la simulation, il n'en demeure pas moins très pauvre niveau fun. Si ça peut vous rassurer, je peux toujours vous dire qu'entre la version japonaise et la version européenne qui arrivera prochainement dans les bacs, il est probable d'observer quelques améliorations, mais honnêtement, je n'y crois guère.
Les voitures ont un design assez sympa.
Concernant la réalisation non plus, je ne suis pas vraiment optimiste. Pour ce que nous avons pu voir, Auto Modellista GameCube c'est un peu « Gros Pixel au pays de l'aliasing ». L'effet d'escalier arrache littéralement les yeux et le design sympathique des caisses n'y change rien. L'effet de vitesse se traduit par des lignes blanches qui envahissent l'écran et les décors sont plutôt fouillis avec de nombreux arbres en carton-pâte bordant les circuits. Reste alors le mode garage permettant de devenir le roi du tuning qui sera peut-être le seul véritable intérêt du titre. C'est ce que nous verrons lors du test en temps voulu.