Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2007, 17h47   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Je suis Novice, Problème configuration du bios, et trouble de débutant

Bonjour à tous !!!

Premièrement gros merci à ceux qui prenne le temps d'aidé les autres.

Voilà je fais le plus court possible.
J'ai une console Gamecube flambant neuve que j'ai acheté le mois dernier, j'ai posé moi-même une puce Viper GC Extreme, (j'ai pu le faire grâce au forum) tout marche super bien, j'ai flashé le bios (Via USB)avec la dernière version Cobra 2.1 et cela semble aller car la console démarre et j'ai accès au menu Cobra et au Bios original de Game Cube….

Le problème !!!
Voilà !

J'ai cherché partout sur le forum et aussi sur Google, et je n'arrive pas à trouver de tuto ou autre pour aider les novices avec les différentes options et compréhension des termes…

Exemple :

- Puis je mettre un autre bios que Cobra sur la puce Viper GC Extreme
- Est-il possible de modifier les textes ou carrément le menu du Bios Cobra pour le mettre en Français.
- C'est quoi le SWAP et plein d'autre terme de ce genre, ou trouver les réponses ?? Je sais sur le forum, mais je parle du début début…à commencé par c'est quoi, pour que ensuite je puisse venir sur le forum pour les point précis.

Un guide du débutant finalement… Comment configurer les options du bios, comment ça marche tout simplement une fois la puce installer.
J'ai installé sur ma Xbox un puce et ce fut très simple pour pratiquement tout, mais là j'avoue que je ne croyais pas me lancé dans un projet compliqué avec la GameCube.

Bref la puce marche mais là, je sais pas ce que je dois faire ensuite, ce que je suis mieux de configurer ou autre……

Moi je veux simplement faire les BACKUP de mes propres jeux (parce que j'ai 4 enfants et ouff!! les disk ce font magané) et ensuite je veux pouvoir faire jouer les enfants avec un DVD 12 cm (J'ai déjà changé mon boitier)contenant un jeux simplement… Je veux aussi et surtout, ça c'est pour moi, avoir les codes de triche.

Voilà ! je sais que c'est inhabituelle comme façon de rédigé un problème, mais je voulais être bien compris.
Merci à vous tous cher amis(es) du forum.
alsasaau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 18h15   #2 (permalink)
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Tout d'abord bienvenue sur le forum, ensuite ton problème est rédigé en parfait francais.

Pour la question du swap, c'est un changement de dvd.
En ce qui concerne la puce cobra, je ne peux pas beaucoup t'aider, mais je crois savoir que l'on peut faire certaine chose. Je ne crois pas qu'il y ai un guide du débutant, mais en faisant une recherche sur le forum tu devrai pouvoir trouver quelques possibilités.

Je laisse maintenant la parole aux personnes plus compétente que moi.
I-Man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 19h20   #3 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par alsasaau Voir le message
Bonjour à tous !!!

Premièrement gros merci à ceux qui prenne le temps d'aidé les autres.

Voilà je fais le plus court possible.
J'ai une console Gamecube flambant neuve que j'ai acheté le mois dernier, j'ai posé moi-même une puce Viper GC Extreme, (j'ai pu le faire grâce au forum) tout marche super bien, j'ai flashé le bios (Via USB)avec la dernière version Cobra 2.1 et cela semble aller car la console démarre et j'ai accès au menu Cobra et au Bios original de Game Cube….

Le problème !!!
Voilà !

J'ai cherché partout sur le forum et aussi sur Google, et je n'arrive pas à trouver de tuto ou autre pour aider les novices avec les différentes options et compréhension des termes…

Exemple :

- Puis je mettre un autre bios que Cobra sur la puce Viper GC Extreme
- Est-il possible de modifier les textes ou carrément le menu du Bios Cobra pour le mettre en Français.
- C'est quoi le SWAP et plein d'autre terme de ce genre, ou trouver les réponses ?? Je sais sur le forum, mais je parle du début début…à commencé par c'est quoi, pour que ensuite je puisse venir sur le forum pour les point précis.

Un guide du débutant finalement… Comment configurer les options du bios, comment ça marche tout simplement une fois la puce installer.
J'ai installé sur ma Xbox un puce et ce fut très simple pour pratiquement tout, mais là j'avoue que je ne croyais pas me lancé dans un projet compliqué avec la GameCube.

Bref la puce marche mais là, je sais pas ce que je dois faire ensuite, ce que je suis mieux de configurer ou autre……

Moi je veux simplement faire les BACKUP de mes propres jeux (parce que j'ai 4 enfants et ouff!! les disk ce font magané) et ensuite je veux pouvoir faire jouer les enfants avec un DVD 12 cm (J'ai déjà changé mon boitier)contenant un jeux simplement… Je veux aussi et surtout, ça c'est pour moi, avoir les codes de triche.

Voilà ! je sais que c'est inhabituelle comme façon de rédigé un problème, mais je voulais être bien compris.
Merci à vous tous cher amis(es) du forum.
Et ben...

Pour la récupération des jeux GC il te faut un soft et connecter ta GC comme tu la fait pour la mise à jour...

Le bios cobra 2.1 à l'air de tenir toutes ses promesses, donc tu ne devrais pas avoir de souci à ce niveau...

Pour les config, y'a pas grand chose à toucher, si tu as un souci, là tu pourras tenter de toucher au config

c'est comme tout, il faut y aller petit à petit...

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube

Règles de messages