infos revolution (vu sur (
www.pcinpact.com):
Le site Engadget fait un condensé des rumeurs circulant sur le net, notamment celles transmises apparemment par le même bonhomme qui avait transmis des rumeurs sur la DS. Voyons un peu tout ça :
* Première rumeur, et la plus énigmatique : l'ajout de certaines fonctions liées aux gyroscopes, permettant d'exercer un certain contrôle du mouvement dans le jeu.
* La console sera biprocesseurs et aura un accès haut-débit, avec une spéculation sur l'éventuelle présence du WiFi.
* Il n'existe aucun plan concernant la possibilité de connecter la DS à la Revolution, mais il se pourrait que ce soit le cas avec la Game Boy Evolution, le prochaine génération de console portable chez Nintendo, attendue pour 2006.
* La console devrait avoir 4 ports de manettes, un support de l'image haute-définition et le Dolby Digital 5.1 : il n'en faut pas moins pour concurrencer les futures PS3 et Xenon.
* La Revolution serait compatible avec les jeux GameCube et embarquerait un lecteur HD-DVD plutôt que Blu-ray.
* La console sera lancée avec les habituels Mario et Zelda, déjà bien entendu en développement tous les deux.
* Encore un peu de mystère pour la fin : la console ne sera pas une Revolution de part ses spécifications techniques semble-t-il, mais a priori par sa façon de l'utiliser. On parle ici de quelque chose "qui n'a jamais vraiment été fait avec les jeux avant". L'homme de l'ombre a également souligné que sa source avait précisé : "Toucher, c'est bien, sentir, c'est mieux"
Bon, de toute façon, rien ne sera vraiment expliqué ou annoncé avant le prochain E3, alors nous finirons par un très traditionnel "Wait & See" !