Bon, possédant moi même une Gamecube Panasonic Q, je vais mettre les choses au clair.
La Gamecube Panasonic est en fait une gamecube normale et un lecteur dvd normal dans une seule et meme boite. En effet en appuyant sur DVD on démarre en mode dvd et on a un menu qui ne permet de lire que les films dvd, et en appuyant sur Game ca lance le meme menu que sur la Gamecube classique!
Maintenant en ce qui concerne la lecture des cd-rw et dvd-r etc... voila les vraies informations :
En mode gamecube, elle ne lit que les mini dvd officiel gamecube, la console vérifie la présence de code barre tout comme les gamecube normales.
Ensuite en mode DVD, la gamecube est capable de lire des cd-r, cd-rw et dvd-r. Mais bien evidemment vous ne pouvez mettre que des films, des cd-audio et des mp3 sur ces supports, aucun jeux.
En ce qui concerne l'ajout de puce, il s agit en fait d'une puce qui dézonne le lecteur dvd et ajoute la lecture des dvd PAL (car d origine elle ne comprend que le signal des films NTSC).
J'espère vous avoir apporté toutes les informations necessaires et j'espere que ces ptit cons qui polluent le web finiront par grandir et arreter de désinformer les gens.
Et encore une fois, il n'y a aucun secrets. Quand un moyen de faire passer des médias gravés sur Gamecube existera, croyez moi, l info fera le tour du monde en moins de 10mn...
http://www.gc-hack.fr.st