Salut ! je suis newb dans le domaine, pque je viens de découvrir ce matin sur un forum concurrent dont je tairai le nom, que le hacking gamecube avait fait de gros progrès !!
après pas mal de recherches, je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air d'être super callé nivo hacking gc...
le problème, c'est que je pige pas tout ! j'ai lu tous les messages, mais il me manque certains détails (et pas des moindres). donc je vais formuler plusieurs questions, en espérant avoir une réponse claire
1/ qu'est-ce qu'un DRE ? j'ai beau chercher, je vois pas (ralentissement ?)
2/ qu'est-ce que le SDLoad ? quelle tête ça a, qu'est-ce que ça fait exactement,... et combien ça coute
3/ sur certains posts de la section gc, il est écrit que la gc ne lit pas les dvd gravés à cause du ptit truc inscrit sur le disque (un N, ou je ne sais quoi). mais dans cette section, vous y arrivez : quel est le truc ? c'est la puce viper ou qoob ??
4/ plus étrange encore : vous dites graver sur des formats plus grands que 8cm... mais comment vous les insérez dans la gc ? y'a des coques gc spécial hacking ??
5/ quelle est selon vous la meilleure technique pour jouer à des backups gc ? en terme de prix, ou de facilité (à préciser svp)
6/ où peut-on trouver le matos nécessaire en région parisienne ?
7/ où trouvez vous les backups ? je n'ai pas de BBA ni PSO, donc j'aimerai savoir comment m'en procurer.
8/ les backups sont ils compatibles avec les sauvegardes des jeux originaux ?
9/ rien à voir : j'ai vu qu'il y avait un logiciel, GCM je crois, pour transférer les saves de la cm officielle vers le pc. est-ce que ça marche dans l'autre sens ? quel appareil doit-on utiliser pour connecter les deux ?
merci d'avance !