Geist se base sur un concept intéressant puisqu'on dirige un esprit capable de se fondre dans le corps d'humains, d'animaux et même d'objets.
Vicitime d'expérience scientifique, le héros débute pourtant son aventure en soldat et doit opérer une mission de sauvetage dans un laboratoire.
Pris au piège par les siens, il se retrouve vite au coeur d'un projet qui lui otera toute matérialité. Condamné à errer sans corps, il va tenter de comprendre ce qui lui arrive. Pour cela, il a heureusement la possibilité de prendre possession de différentes choses. Cependant, avant de s'infiltrer dans le corps d'un humain ou d'un animal, il faudra que ledit corps soit réceptif, autrement dit, qu'il soit en état de peur avancé. A vous de jouer pour flanquer la pétoche à votre entourage. Suivant les niveaux, vous pourrez entrer dans un fusible et le faire sauter, ou prendre le contrôle d'un pot de peinture et le faire exploser.
Les possibilités semblent assez nombreuses, même s'il n'y a à chaque fois qu'une seule solution à un problème donné.
De ce fait, Geist prend alors des allures de puzzle game plutôt sympa, laissant même l'aspect FPS au second plan.
Geist (N-space/Nintendo) est prévu exclusivement sur Gamecube pour le 07 octobre.(le 15 août aux USA)
http://media.nintendo.com/mediaFiles...0a91ac5b1b.mov
http://media.nintendo.com/mediaFiles...9e0e97d067.mov