Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2005, 14h25   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bopnjour,
donc voila, j'ai le projet d'acheter ressement une puce pour game cube, mais voila je ne sais aps trop j'ai un peu peur de m'enbrouiller et de louper quelque truc, donc je m'en remet a vous pour vous demander :
1 ) quelle puce me conseiller vous d'aquerir?
2) ou l'acheter (sit eou magasin francais si possible)
3 ) quand on ressoi la puce, on la ressoi avec la notice(plans + explication pour le fonctionnement?)
4) il y a juste a l'instaler ou il y a plein de reglage a faire par la suite?

(dsl j'ai lu quelque post mais bon j'ai du mal a comprendre et je ne veut pas en racheter une autre(meme si elle ne coute que 99€(console + 1 manette + jeu mario kart)


voila merci d'avance et a bientot et bonn econtinuation
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 14h40   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors voila, concernant la puce, deux choix s'offrent à toi : la qoob et la viper
La viper est la puce gamecube la plus répendue pour l'instant, elle a encore quelques defaut et certains te diront meme qu'ils n'en sont pas satisfait mais je pense que ca reste une valeur sur pour la gamecube, si tu trouve le support qui va bien avec ta cube + graveur elle fonctionne vraiment à Merveille.
La qoob a fais sont apparition il y a quelques semaines et peu de personnes ont reelement pu la tester. Donc pas vraiment beaucoup d'echos vis a vis de cette puce. D'apres sa doc elle rivalise largement avec la viper, mais dans les faits, on en sait pas grand chose.

Ou l'acheter ? La viper c'est ici : http://www.divineo.es
Pour la qoob je ne me rappelle plus du site

Pour la notice tu peux en trouver des très bien expliquées sur le net donc aucune soucis pr ca

En toute logique il n'y a aucun reglage a faire si tu maitrise ton support DvD. Tu as juste a installer ta puce (soudure, etc ...) et ca doit fonctionner. il te faut quand meme flasher ton bios avec le dernier en date.

Voila j'espere avoir repondu a tes questions
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 14h48   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci bocoup vantouze , je vais essayer de me renseigner pour savoir comment flasher la puce viper(je pensse que je prendrais celle si) et au faite moi j'ai un graveur lite-on double couche ca devrait aller ou pas? merci d'avance. a plus
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 16h16   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"au faite moi j'ai un graveur lite-on double couche ca devrait aller ou pas?" LOOOL.

bon travail vantouse, tu devrai plutôt pas te nommer sangsue ??



www.divineo.es ?? obligé ? pas www.divineo.fr ?

bonne explication il te reste 1 paragraphe à séparer pour bien montrer ton raisonnement. mieux que certains rigolos.
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 16h41   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

héhé sansgsu j'y penserai pr mon futur pseudo
Divineo.fr ne fais pas la viper il me semble, en plus j'ai acheter la mienne sur divineo.es et j'en etait tres satisfait (délais, tarifs ..) c'est pour ca que je conseillais le site espagnol

Pour ton graveur lol j'pense que c'est bon, t'auras juste a voir quels support il prefere manger. Y'a un topic recent de netzo qui recense les graveurs et le rendu sur gamecube, y'a peut etre le tien
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 19h38   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



PRENEZ LA VIPER LES BIOS SORTIRONT TOUJOURS EN AVANCE PAR RAPORT AUX AUTRES PUCES CAR IL N Y A QUE MENTALCUBE ET LE REGROUPEMENT DE PERSONNES QUI TRAVAILLENT POUR GCOS (tmbinc K-O-D....) QUI DEVELOPE DE REELE BIOS LES AUTRES RIPER GC, NINJAMOD, QOOB PRO NE FONT QUE REPRENDRENT LE CODE DE GCOS OU DU COBRA

LA VIPER ETANT MOINS CHERE QUE LA QOOB ET LA NINJAMOD ANSI QUE LA RIPER GC SONT PLUS COMPLIQUER D INSTALATION ET NE PROPOSENT QUE LE FLASHAGE DE LA PUCE PAR DVD CE QUI VOUS OBLIGE D UTILISER UN DVD POUR RIEN

LA VIPER PARAIT ALORS LE MEILLEUR CHOIX TANT SUR LE POINT DE VUE SOFTWARE AVEC DES BIOS NOMBREUX QUE AU NIVEAU HARDWARE AVEC LA SIMPLICITER D UTILISATION ET D INSTALATION

PS:UN JEU TE PLAIT VAS L ACHETER
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 20h07   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euuuh pourquoi tu écris en majuscule? ta touche shift est coincée?

J'adore les personnes qui ont des certitudes et qui les affichent! Tant de ferveur alors que tu n'as sûrement pas plus d'information que 99.99% des personnes.

Au fait, le dernier bios qoob gère l'audiofix et les DVD+R au niveau de l'autoboot. Diantre!! Mais le bios cobra pour viper ne le fait pas encore? Mais, mais, mais, ça voudrait dire que les ingénieurs de la qoob auraient un bios d'avance sur cobra?! On t'aurait menti alors????

Arrêtez de croire tout ce qui est écrit sur le net et regardez les faits. La team cobra a mis deux mois pour sortir un nouveau bios, alors faut arréter de croire que la scène Gamecube tourne uniquement autour de la viper. La qoob est à peine sortie mais je suis sur quelle apportera au moins autant que la viper à la scène! Et qu'on arrête avec ces rumeurs de vols, ce ne sont que des rumeurs de gueguerres commerciales.

Aujourd'hui il y a les viper et d'ici la fin du mois il y aura aussi la qoob et là le choix entre les deux puces ne sera pas évident!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 22h48   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour ma part je pense que les deux puce sont tres bien, ce que l'on peu dire aujourd'hui c'est que les deux puces seront largement suffisante pour le commun des joueurs et que seul certaines specifications de tel ou tel puce interresseront les programmeurs en herbe.

Pour moi d'ici la fin du mois c'est deux choses qui vont faire decider l'achat de l'une ou l'autre:

1) Le prix.

2) La stabiliter de leur dernier bios respectif.
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 23h02   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je crois que Cartman77 a bien resumé la situation. On est consommateurs après tout et tout ce qui détermine notre achat c'est le rapport qualité/prix.

Pour les plus impatients achetez la viper (la ou je suis d'accord avec lalie 3 c'est au sujet de la ninjamod et de la GC ripper qui sont a éviter), elle est dispo et vous savez ce qu'elle vaut.
Pour les autres, attendez un peu, le bios qoob évolue vite et bien en ce moment, ce qui risque d'en faire une sérieuse concurrente de la viper!
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 13h55   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

De mon avis personellement, la qoob est une puce "originale", non repompée. Les monsieurs de la Viper "disent" que le bios est repompé pour juste tenter de briser la concurrence.


D'ailleurs, si on regarde bien certains faits, il y a des choses "troublantes" vis à vis de la qoob. Le fait qu'elle ait un port USB pour la flasher. Si vous vous rappelez bien, à un moment donné, tmbinc avait dit qu'il aimerait bien faire évoluer son design de puce pour qu'il ait un port USB. Et si vous vous souvenez aussi, il avait dit qu'il "cherchait" des gens pour fabriquer la puce. Depuis, on en entend plus trop parler de "la puce de tmbinc"... Pourtant, au vu des dernières news, il a l'air de toujours travailler sur les bios gamecube, et fortement. Coïncidence... ?


Je pense que la "qoob" est la fameuse puce de tmbinc qu'il cherchait à faire avec un producteur de modchip. Il veut juste pas mettre son nom dessus pour éviter de se faire laminer par Nintendo. Vous remarquerez aussi qu'il n'a fait STRICTEMENT aucun commentaire sur l'annonce de la qoob, alors qu'il en avait fait (beaucoup) lors de la sortie de la Viper.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Futur achat PSP, conseils ? Booboob Playstation Portable 7 29/06/2010 23h44
Futur achat d'une console DSi XL ninonico Gameboy and DS 7 05/05/2010 19h52
Futur achat ricky68 Wii 1 25/08/2008 16h42
Futur achat de 3.60 wind13 Xbox 360 27 29/11/2007 10h58
Futur Achat ordimans-2 Gameboy and DS 5 20/07/2007 11h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.