Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2005, 11h33   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors voila une ptit tuto on va dire qui va permettre de faire passer tout les backups, quelque soit le média utilisé, sans puce en utilsant juste un bout de skotch

La méthode à été testé sur 3 cube différentes (une platinium, une noire et une violette) avec deux graveur différent, un lite on et un btc (le moins cher possible du marché qui a plus de 1 ans déj&agrave
Media utilisé DVD+R 12Cm, Traxdata, Philips, Bulkpaq

Alors pour l'iso utilisé fstfix sur le fichier iso avec les commutateurs g et s, ce qui corrigera les prob de son et créer un fichier de 3Go, à graver en 2.4X sur un DVD+R (le + a son importance pas utilisé les -R)

Ensuite graver ce fichier avec nero tel qu'el, si il demande une taille de block à définir soit 2048 soit 23XX alors c'est que soit l'iso s'appelle .gcm auquel cas la renommé sinon que l'iso n'est pas bonne, nero théoriquement n'a pas a posé la question.

donc une fois gravé, on utilise gcos 1.4 donc soit avec pso, max drive pro, action replay ou sd loader.

De là une fois gcos lancé on utilise la fonction: boot backup game.

Et on swap le dvd+r à la demande.

Maintenant bcp de gens qui testeront diront je comprend pas ca lit pas mon disque ca tourne sans s'arreter, dans ce cas là baissez la lumière ambiante, et oui c'est bizare mais ca marche. Je comprend maintenant pk mes backups marchait chez un pote et pas chez moi, simplement car il y avait trop de lumière dans la pièce.

Donc en résumé avec cette méthode :

- Pas de puce
- Pas de modif de la lentille
- Pas DRE (joué 4h sans erreur sur nfsu2)
- Pas de désynchro
- Faut juste une méthode pour lancer le dol de gcos

Voila donc testé sur 3 cube, avec plusieurs marques de dvd+r, et deux graveur different. Meme résultat. Par contre les iso de 1.4go ne semble pas fonctionné, les passé en 3Go résoud le problème
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 11h41   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

PTDR!!!!!!!!!!

et si on fait un maraboutage çà marche aussi?
moi j'ai ma technique....j'achète le jeu comme çà je met la lumière que je veux
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 11h57   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
et si on fait un maraboutage çà marche aussi?
moi j'ai ma technique....j'achète le jeu comme çà je met la lumière que je veux

Ben oué ca parait bizzare le coup de la lumière ait pourtant ca marche, c'est le meme problème qu'avec les souris optique qui quand y'a trop de reflet sur la table ne fonctionne pas

Peut etre pense tu as une connerie pourtant c'est bien le cas

J'achete aussi mes jeux je te rassure, mais quand je vois les gens galèrait deux semaines entre le montage de la puce, les bios des graveurs DVD, les média utilisé, le réglages de la lentille, et touti quanti.

Quand y'a un technique qui marche a tout les coups, m'enfin si un jour tu test tu verra que cela marche.

Et puis M. pour mes test pour etre sur que cela marche j'ai utilisé mes propre, rip fait avec gciso ripping server, en ayant mes propres rip j'était sur d'avoir des iso propres, réduisant les facteurs d'erreur.

Voila maintenant que sans puce ni rien on peut prendre les backups, y'a plus qu'a attendre que gcos offre un support de dol sur DVD+R parce que les backups c'est bien mais ca reste interdit par la loi et c'est pas ce que je recherche.

Donc bref qui dit dol sur dvd, dit vive l'emu et la GC en a bien besoin quand on voit sur les forums que tout les post en reviennent tjs au meme point, comment je fais pour graver et faire tourner mes jeux sans les payer.............

Ca serait plus sympa de voir des post style, combien de roms genesys je peu mettre sur un dvd+r (3Go divisé par 7Mo et le on n'a le resultat)

Bon ben Messieurs de gcos au boulot pour la 1.5
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 12h00   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et encore un post sur les jeux gravé

M'enfin si la technique marche vraiment, ben c'est vrai que l'ému ca m'interresse parce que envoyer mes dols par pso c'est long bordel, 1 min entre chaque jeux genesys lancé dur, dur., donc faudrait que dans le prochain gcos y'a un support de dol sur dvd ca serait top.

Enfin tout cas le coup de lumière c'est bizzare, mais bon comme le dit john, le coup des souris optique et les problèmes de lumières c'est connu, donc la comme la lentille est à l'air libre et pas completement collé au cd pour la lecture ben ca joue ptet un peu.
Si quelqu'un essaye sa méthode faites signe

Dommage que la sauvegarde est tjs pas gérer avec les emus, a voir le futur ....
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 12h12   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Gonzo -> tu serais pas Reppa de *********** et gueux. tu tiens le meme discours que lui
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 12h25   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non je ne suis pas ce gars
je sévit que sur meta et c deja pas mal
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 13h14   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je confirme c'est pas mon ptit ami lol

Sinon ben j'ai un pote qui a tester y'a 10 min la manip (jai demandé à mon chéri , si il voulait bien essayer, y m'a dit nan on ouvre pas une cube pour des jeux gravé lol) donc j'ai trouvé quelqu'un pour faire le test et......

ca marche ... il a pris le premier +R qui passait sous la main.
Marque Budget

Il a fait le test aussi en pleine lumière et chambre fermé, ben effectivment trop de lumière et ca marche plus ...

Johnwitt57 ta technique semble se fonctionner, voyons si d'autres le confirme.... avant de dire que c'est a tout les coups et chez tout le monde
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 17h02   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On est obliger de graver avec un DVD+R ? On ne peut pas laisser l'ISO de 1.4Go pour un Mini DVD-R ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 20h17   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi ce qui m'intéresse dans le hacke gamecube c'est surtout de faire tourner des ému genesisplus est bien mais pas de gestion de sauvegarde dommage et pour la n64 il n'y as que très peu de jeu émuler.
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 08h16   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
On est obliger de graver avec un DVD+R ? On ne peut pas laisser l'ISO de 1.4Go pour un Mini DVD-R ?

Oui que du +R dans la méthode là

Code:
 moi ce qui m'intéresse dans le hacke gamecube c'est surtout de faire tourner des ému genesisplus est bien mais pas de gestion de sauvegarde dommage et pour la n64 il n'y as que très peu de jeu émuler.

Dans le cas de la n64 c'est très utile, puisque c'est des iso de 500Mo pour les première versions donc une fois sur dvd+r ca se lance tout seul ^^ et bientot avec gcos 1.5 on pourra explorer des dvd+r ^^
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les backups ne passent pas du tout. alucard_xs Xbox 360 18 16/09/2009 21h24
Firmware 5.1 samsung marche avec les backups Xbox ? Roxus Xbox 360 11 05/03/2007 19h46
Résumé: Tout sur la lecture de Backups sa Invité Playstation 2 33 22/10/2005 14h56
mes backups ne marche pas comment faire? Invité Playstation 2 10 29/12/2003 13h04
Backups PSone qui marche pas...Aidez moi SVP^^ Invité Playstation 2 2 12/12/2003 10h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.