Salut à tous...
N'étant sans doûte pas le seul à m'énerver sur les réglages impec d'une GC pucée...
Ce soir je me suis dit, et si j'allais jeter un coup d'oeil plus loins..
Tout d'abord je me suis imaginé de faire le truc dont j'avais parlé
c'est à dire, tiré 2 fils externes et monter un potentiomètre exterieur...
Mais comme c'était la console d'une cliente, je me suis retenu
Alors j'ai fait 2-3 réglages de pot...
Origine = 386Ohms...
Premier réglage 220 Ohms, ça claquait, ça m'énervait
Deuxième réglage 275 Ohms, ça claquait toujours...
Alors c'est là que je me suis dit: "je veux en voir plus"
Donc j'ai TOUT démonté du lecteur DVD...
En arrivant à la partie "bloc laser", j'ai pu constater comme c'était léger en matos
Y'a vraiment pas grand chose, 2 petits axe, un gros bloc laser, un petit moteur pour faire bouger le bloc laser et un autre pour faire tourner le DVD...
Et c'est là que j'ai vu précisèment la raison des "Clack Clack Clack..."
c'est une petite pièce blanche qui est fixée au bloc laser et qui va buter sur une partie du chassis plastique du lecteur DVD...
C'est là qu'une idée m'est venue... Si nous gravions nos données un peu trop tôt sur le média, ce serait la raison logique du pourquoi le laser chercherait à aller plus à l'interieur du DVD...
Donc j'ai limé l'extrèmité de cette pièce blanche pour lui faire perdre la moitié de sa pointe (quand vous la verrez vous comprendrez)...
Résultat, je remonte le tout, je rejoue exactement au même jeu qui me sert de test
Starfox Assault..
Juste après la première mission dans l'espace, il y a une animation avant d'aller sur la planète verte (au moin y'a pas besoin de jouer trop longtemps) et là pendant que l'on voit l'animation où ils foncent sur la planète, ça faisait de méchants vas et vient tout en claquant fortement!
Ben vous savez quoi = ça ne fait plus du tout!!!
Cela expliquerait aussi les DRE, car en cherchant les données près du centre, paff, il tape et n'y arrive pas, donc ça plante!
Le fait de diminuer la valeur du potentiomètre d'origine, fait que le fesceau du laser grossi, donc, peut aller chercher les données un peu sur les bords!
En tout cas ça ne touche plus...
au départ je m'étais dit qu'un petit bout de mousse ferait l'affaire, mais il éloignerait encore un peu plus le laser du centre...
Bon c'est pas tout ça, mais je repars faire mes tests...