Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2004, 13h31   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut tlm

il y a un truc que je ne comprends pas c est le bit à bit estc e que tu pourrais expliquer un peu plus ???
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 13h38   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suppose que ce qu'il appelle la copie "bit à bit" est une maniere de copier qui consiste a copier chaque octet separement a l'endroit ou il etait sur le disque original.
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h12   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c est un peu comme sur ps2 qd on place tel fichier au lba etc.....sauf que la c est une copie ??? (si j ai bien compris )
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h34   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais le "bit à bit" permet de copier l'information "telle quelle" çàd sans l'interpréter.

moi je me demande comment cette protection peut être si bien gardée avec tant d'éditeurs au courant de la "recette" ?

C'est tout simplement incroyable !

Datel par exemple... comment ont ils conçu leur FreeLoader ?? ils ont la clef de protection pourtant ils ne sont pas licenciés par Nintendo !!!

ils ne commercialisent que des outils de petite piraterie type dézonnage ou lancement de petites applis freeware... pourtant ils ont développé tous leur soft sans licence !

je suis sûr qu'il existe une entente là derrière c'est pas possible !!!

je dirais même que les vidéos de hackers qui circulent sont des employés (ou des proches) de Datel (ou autre éditeur c'est possible aussi...).

Remarque si Datel divulgue son secret, ses softs en paieront directement le prix...

Alors dans ce cas pas étonnant que le secret soit si bien gardé, pas étonnant non plus (selon ma théorie) que tous ces hackers ne font que se vanter sans divulguer la moindre information...
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 16h02   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

datel utilise des presses à cd, il peut reproduire nimporte quel secteur defectueux ou chelou interpretable uniquement par la gc et ingravable
regarde: les jeux sont developpés sur un pc, et quand i sont fini, on les presses mai on les grave pas, et quand tu presses un disk tu peu foutre n'importe quoi dessus, meme des trucs que des graveurs peuvent pas faire.
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 17h15   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui mais un cd presser ne contien que des 0 ou des 1

il ne peuvent pas graver autre choses !!de toute facon le graveur sait reprouire les 0 et les 1 !!

je pense plutot que les cd originaux possede une zone de donnes non lisible sur pc cad hors d'atteinte du laser des graveurs

car si une copie bit a bit copie sans ce soucier un cd original !!
comment ce fait t'il que la protection (composer de 1 et de 0 elle aussi) ne soit pas graver ??pour l'enpecher de se graver elles doit forcemment se trouver sur un zone du dvd non lisible par un lecteur conventionelle !!

c'est donc pour ca que l'on ne peux pas graver correctement
pour l'instant !
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 19h49   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si i peu foutre ce qui vaut avec la presse: je v prendre un truc bien gros et irrealiste qui peut te faire comprendre: imagine il fait un trou: la gc est faites pour sauter ce trou, et s'il elle le rencontre pas elle foire... bon vala le graveur i te fera pa un trou.
Sinon là tu vas dire que ya forcement des octets qui disent que si ya pas le trou faut s'arreter, ouai tu pourrais les changer, mei fo les trouvers, si tu fait du bit à bit tu vas copier la protec avec, mais sans le trou ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 20h23   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
imagine il fait un trou: la gc est faites pour sauter ce trou, et s'il elle le rencontre pas elle foire... bon vala le graveur i te fera pa un trou.
A vos perçeuses!!!
Si c'était possible, sur la play 1 on aurais pas eu besoin de puce ou de faire du swap!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 23h48   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je la trouve pas mal ta théorie de la zone non lisible par un lecteur conventionnel

néanmoins est ce que t'as une idée pour expliquer pourquoi une idée aussi simple, peu coûteuse et ingénieuse n'a pas été adoptée par Samy et Microslot ?

de + comment ça se fait que le NGC charge les jeux distants sur PC ?

je veux dire : soit les images contiennent la clef de protection (et à ce moment on peut les reproduire), soit le cube sait fonctionner sans (et à ce moment on peut s'en passer)... qu'est ce que t'en penses toi ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 09h32   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
néanmoins est ce que t'as une idée pour expliquer pourquoi une idée aussi simple, peu coûteuse et ingénieuse n'a pas été adoptée par Samy et Microslot ?


Une console facilement piratable se vendra mieu donc plus d'argent, sony et microsoft se font plus d'argent en vendant des consoles que des jeux

Nintendo se fait plus d'argent en vendant des jeux que des consoles l'explication est on ne peut plus simple

Autre chose

Code:
 ouais le "bit à bit" permet de copier l'information "telle quelle" çàd sans l'interpréter.

On sait pas si c'est la copie conforme quand on lit d'un lecteur pc, Je te le présente autrement t'a un chinois devant la gueule et y te parle meme avec toute la bonne volonté du monde, ca sera super balèze d'écrire ce qu'il te dit correctement, ca sera plus du phonétique que réelement ce qu'il a dit, ben la c'est un peu pareil rien ne nous dit que le pc lit correctement le mini-dvd, ptet le début du cd est lisible lui effectivement, mais pas le reste à prioris, le lecteur du pc comprend ce qu'il veut.

Je connais pas la structure physique d'un mini dvd, la profondeur des crevasse permettant de différencier les 1 des 0, suffit qu'elle soit un peu différente du pc et ce que la gamecube intéprete comme un 1 peut etre pris pour un 0 sur un lecteur de pc, suffit que le lecteur soit plus ou moins sensible d'un de pc

En tout cas bonne chance, moi je ne suis pas pour le fait de graver ces jeux, dans le hack y'a que le homebrew qui m'interresse et à l'heure ca fontionne très bien ^_^
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
y a une faille dans la faille Invité Playstation 2 22 10/03/2005 18h06
alcohol et ps2... Invité Playstation 2 10 22/08/2004 14h28
pb alcohol Invité Playstation 2 0 23/07/2004 08h21
Alcohol 2x ?!!?? Invité Playstation 2 22 01/02/2004 16h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.