Salut à tous.
Voila, le port de charge de mon GPS (Navman F20) est nase, j'ai démonter, et pas moyen de faire quoi que ce soit pour resouder, les pistes sont a l'intérieur du circuit imprimé...
Mais en dessous du GPS, il y a une 15ène de contacteurs qui doivent servir pour un chargeur de bureau, ou je ne sais quoi.
Donc je pense que parmis ces contacteurs, il y en a qui servent à charger, mais comment savoir lequels!?
A la base, il y a 5 contacteurs dans le port de charge, et après avoir démonté la prise de l'allume cigare, je constate qu'il n'y a que 2 fils, donc surement que parmi les 5 touche, il y a plusieurs masses ou phases.
Donc je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée?
Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Désolé pour le délais de réponse.
Voici la photo, on voit bien les touches qui doivent être destinées à un accessoire, ou à un chargeur de bureau sur la gauche cerclé en rouge, et à droite la prise noire, sert à la charge, la blanche sert à brancher la batterie encadré.
Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Oui, le noir c'est bien celui où se branche le chargeur.
Normalement, autour il y a une "cage" en acier, mais je l'ai enlevée, le problé, c'est que l'ensemble de cette prise s'est dé-soudée du circuit imprimé, et que malheureusement, les piste conductives ne sont pas en surface du circuit imprimé, donc je ne peux même pas resouder! :/
Merci pour ta proposition, mais il vaut plus grand chose, donc si j'arrive pas à le bricoler moi-même, il ira à la poubelle; a moins que quelqu'un le veuille...
En plus les mise à jour sont payante... ^^
Après une courte recherche ce connecteur sert à un module main libre bleutooth ou trafic info. Je n'ai pas vu de cradle ou base de bureau dans la liste d'accessoire
Faudrait le démonter entièrement trouver l'étage de puissance qui doit être plus ou moins relié à la batterie (l'un des connecteurs blanc) et retirer des fils d'alim vers un connecteur.