Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Forum électronique Venez parler de résistances, de potards, de transistors et de LED...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2007, 11h56   #1 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut CREATION BORNE D'ARCADE : Comment controler un vérin avec le signal d'une manette ??

Salut à tous


Voilà,je désire fabriquer une borne d'arcade avec une Xbox et le jeu STEEL BATTALION.

Bon jusque là,rien de bien compliqué puisque j'en ai déja faites quelques unes (voir photos) mais pour corser le tout j'aurais voulu,comme c'est un jeu de mécha,faire bouger la borne à l'aide de vérins qui seraient commandés par le signal de l'énorme pad (photos pour ceux qui connaissent pas).

Seulement mes connaissances en électro-mécanique sont trés minces,j'aurais voulu qu'un ou plusieurs Metagamers me filent un coup de main pour réaliser mon projet.

J'attends vos réponses avec impatience.

Je posterais des photos cette aprés-midi.

Les détails viendront par la suite.

PHOTOS de mes bornes (bon,elles ont un peu vieilli et quand je regarde bien,elles sont trés mal finies mais c'étaient les 1ères et le principe est là) :



Et voici la photo du jeu et du pad destinés à ma prochaine borne :


Dernière modification par milouk ; 13/08/2007 à 21h14.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 17h09   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Il va falloir :

- Concevoir un systeme qui reagit aux signaux envoyés par la manette, la XBOX utilise des ports USB pour ses manettes ... va falloir trouver quel sont exactement les signaux envoyés et trouver l'electronique qui va commander le distributeur hydraulique/pneumatique ... deja rien que ça faut le faire

- Concevoir l'hydraulique/pneumatique (le choix est a étudier également, le deuxieme est plus simple que le premier mais moins puissant et plus bruyant) ... mes connaissance dans ce domaine s'arretent à la théorie ... vérin simple ou double effet , pompe, distributeur, ça se dimensionne en fonction du poids de l'ensemble ... concevoir le circuit en entier c'est pas forcement simple ...

En gros c'est une vrai étude de cas
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?

Dernière modification par jack ; 18/07/2007 à 17h17.
jack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 18h00   #3 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Ok,bon je pense que les vibrations sont déjà plus envisageables.

A ton avis,peut on prendre le signal sortant du bouton fire par exemple,et s'en servir comme commande pour un moteur avec un contrepoids (enfin comme la technologie des manettes play) ?
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 18h14   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est deja plus simple

Faudra connecter un cable directement sur ce bouton fire, le relier a un petit systeme electronique a base d'une temporisation et d'un relais, ce même relais fera office d'interrupteur commandé au moteur.

Apres faut trouver un moteur équipé d'un contrepoids assez puissant pour te faire vibrer ...

Faudra assez bien le positionner pour qu'il ne se delocke pas de l'ensemble ...

Ya quand même un peu d'etude a faire pour la menu plaque electro-mecanique de commande et de dimensionnement pour le moteur et son contrepoids, sans oublier un systeme de fixation digne de ce nom.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 18h35   #5 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Citation:
Faudra connecter un cable directement sur ce bouton fire, le relier a un petit systeme electronique a base d'une temporisation et d'un relais, ce même relais fera office d'interrupteur commandé au moteur.
Exactement,je voyais ca comme ca mais aprés faut voir le résultat.

J'aurais bien voulu simuler le fait que le mécha avance et puisque les déplacements se font avec les pédales,j'me demande à quoi ressemble le signal.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 18h46   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Si ce sont des commandes de type "analogique" ça va être chaud de trouver le truc ... mais le pire c'est que c'est pas le plus compliqué

Faudrais donc commannder plus d'un verin ... donc electronique encore plus complexe pour les gerer
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 20h18   #7 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

De toute facon,j'me suis renseigné,c'est un poil top cher pour mon portefeuille,j'vais donc opter pour des moteurs vibrants,j'pense en mettre un sur le siège et un sur la tablette sur laquelle sera fixé le pad.

Dans tous les cas,c'est pas gagné mais bon depuis le temps que je veux me la faire cette borne,j'me lance,en espérant ne pas fumer le pad.

Déja il faut que je démonte la coque et que je fasse mes points de test pour connaitre le voltage,le soucis,c'est qu'il faut le faire la console en marche.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 08h47   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les manettes XBOX sont branchés sur des ports USB déguisés ... sachant que l'USB est alimenté en +5V il y a surement moyen d'alimenter la manette séparement via une alim stabilisée 5V et de faire les tests de cette manière
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 12h01   #9 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Ouais pas bete,ca évitera les fausses manips'.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 13h37   #10 (permalink)
Profil
campeur...
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de sekk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans mon monde...
Messages: 4 519
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 3
Merci: 16
Remercié 28 fois dans 27 Posts
Par défaut

déjà le prix d'un vérin... :x , ensuite il faut un groupe hydraulique ( et l'huile qui va avec :x ), des distributeurs , des contacteurs , un automate ( + ou -2000 € ) , il est possible de se passer de l'automate en passant pas des contacteurs ( avec des tempo etc...)c'est moins cher et beaucoup fiable , des durits hydrau , du câble et enfin concevoir le plan electrique ET hydraulique et surtout , surtout être prêt à lâcher de la thune et de tps libre .
__________________
pétition 30 millions d'amis
sekk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[vends] Borne d' arcade avec double dragon c@shdirect Petites Annonces 6 24/06/2007 08h53
Borne D'arcade ps2 barjo Oldies, Rétrogaming 32 14/02/2007 05h43
vds borne d arcade ptitom Petites Annonces 7 22/02/2006 21h46
Borne d'arcade DC Invité Dreamcast 18 18/03/2005 00h17
ACh Borne arcade Invité Petites Annonces 2 16/10/2004 13h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.