coucou ! j'adore ce genre de projet, ça me rappel le siège rally fait par un suisse... mais c'était des pros et y'avais un vrais pilot de rally pour étalonner le tout !
si tu as msn, je veux bien te donner de l'aide
sinon pour mes idées :
pourquoi utiliser un ridicul petit moteur tout petit pour des vibrations de rien du tout ? bon sang on est dans une borne d'arcade !!!! et en plus on conduit un mécha de 12 tonnes !(bon j'ai pas été vérifier...) donc faut que ça bouge ! pour la partie opérative de puissance, moi j'aurais mis un moteur récupéré dans une déchetterie (moteur de machine à laver) avec un bon poids désaxé le tout fixé sous le siège ! (siège donc monté sur ressorts sinon t'arrache tout ! (ressorts de machine à laver) le moteur aura une certaine inertie certes mais dans le jeu, la mitrailleuse a t'elle une inertie pour se mettre en route ?
ensuite on peut régler la vitesse du moteur par divers montages pour se synchroniser avec la mitrailleuse. ensuite on peut faire des petits accoups ponctuels pour le lancement d'une roquette. l'adaptation du jeu pour mettre des vérins, je pense que c'est pas faisable car t'as aucune sortie du jeu qui te donnent la position du mecha. je me fais comprendre : c'est pas parce que tu tourne le joystick à gauche avec l'accélérateur à fond qu'il faut que ton siège penche à droite et en arrière ! car si tu vas trop vite, ton mecha va se casser la gueule alors que ton siège simule une avancée... bref, il faut sans doute se concentrer sur l'ambiance du cockpit :vibration /retransmission des armes, lumières diverses et modélisation d'un super cockpit futuriste avec une grande vision sur l'action comme si on était immergé ! (exit l'écran 55cm)
bref, j'ai pleins d'autres idées, mais es tu prêt à sortir les sous pour tout ça ? car même si y'a de la récup, y'a aussi pas mal de trucs à acheter !