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Vieux 01/08/2007, 11h45   #21 (permalink)
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Mais tu penses pas,qu'en récupérant le signal du bouton de tir (en parallèle) pour l'envoyer sur un genre de relais qui commanderait un moteur vibrant,pourrait fonctionner ?
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Vieux 01/08/2007, 14h15   #22 (permalink)
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Euh ... je sais pas pourquoi mais je sens que c'est un peu trop simpliste

Car une source de courant directe sur une bobine de faible resistance .... ça peut faire limite un C/C ou chauffer outre mesure

Sinon c'est un principe a etudier ... mais tout d'abord, il faudrais voir l'interieur du boitier de commande ...
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Vieux 01/08/2007, 17h51   #23 (permalink)
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il doit surement y avoirs deux points de soudures ou on peu mettre un moteur vibrant c'est obligatoire, sinon ce ne serait pas une "manette"
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Dernière modification par rider68 ; 01/08/2007 à 18h04.
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Vieux 01/08/2007, 22h03   #24 (permalink)
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a ta place moi je me repiquerais sur les point de soudure du bouton fire de la manette et je mettrais un peu d'electronique derriere genre tu vien piloter un transistor qui alimentera lui un relais sur une source de courant exterieur un peu comme ca



comme ca tu separe l'alimentation de ton relais de celui de ta xbox tu peu meme remplacer le transistor par un opto coupleur comme ca tu isole totalement les deux parti electrique et tu craind plus rien voila j'espere que ca t'aura aider et donner une idée mais un conseil sépare la parti commande (la xbox) de la parti puissance (les relais et moteurs) voila a bientot
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Vieux 02/08/2007, 12h12   #25 (permalink)
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jackzz-->Voila,c'est exactement ca que je veux faire.

Donc j'ai juste à voir quel est le genre de signal qui gère le bouton de tir.

Citation:
il doit surement y avoirs deux points de soudures ou on peu mettre un moteur vibrant c'est obligatoire, sinon ce ne serait pas une "manette"
Regarde en 1ère page le genre de manette,c'est la dernière photo (mate la bete).
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Vieux 02/08/2007, 12h42   #26 (permalink)
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bas vue que c'est un bouton (je ne connais pas la x box j'y ai jamais jouer) je pense que ca va etre un signal genre tout ou rien tu va passer du +5v au 0 ou inversement donc tu n'a plus qu'a reprendre le montage que je t'ai fais voir (c'est un exemple je pense qu'il fodrais quand meme mettre une resistance sur la base du transistor pour le saturer corectement et faire un montage darlington pour pouvoir passer la puissance necessaire a l'exitation de la bobine du relais sinon oui a mon avis ca va marcher comme sur des roulette voila voila

P.S. : si tu veux en discuter je te filerais mon msn ou mon skype mp moi
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Vieux 02/08/2007, 18h53   #27 (permalink)
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jackzz-->Oui je veux bien continuer cette discussion sur Messenger quand t'auras 5 mn.

Parce que,j'ai fait F2 à l'école mais c'est loin et je foutait rien lol.

Mais montage en Darlington,ca me dit quelquechose mais comme je vois que tu connais le sujet,ca va grave m'avancer.

Maint'nant,à voir si le tir est bien sur le + .

Autrement pour les moteurs,je peux avoir des 12 v mais ca me semble un peu violent pour de la vibration mais ca devrait marcher.
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Vieux 09/08/2007, 19h31   #28 (permalink)
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coucou ! j'adore ce genre de projet, ça me rappel le siège rally fait par un suisse... mais c'était des pros et y'avais un vrais pilot de rally pour étalonner le tout !

si tu as msn, je veux bien te donner de l'aide

sinon pour mes idées :

pourquoi utiliser un ridicul petit moteur tout petit pour des vibrations de rien du tout ? bon sang on est dans une borne d'arcade !!!! et en plus on conduit un mécha de 12 tonnes !(bon j'ai pas été vérifier...) donc faut que ça bouge ! pour la partie opérative de puissance, moi j'aurais mis un moteur récupéré dans une déchetterie (moteur de machine à laver) avec un bon poids désaxé le tout fixé sous le siège ! (siège donc monté sur ressorts sinon t'arrache tout ! (ressorts de machine à laver) le moteur aura une certaine inertie certes mais dans le jeu, la mitrailleuse a t'elle une inertie pour se mettre en route ?

ensuite on peut régler la vitesse du moteur par divers montages pour se synchroniser avec la mitrailleuse. ensuite on peut faire des petits accoups ponctuels pour le lancement d'une roquette. l'adaptation du jeu pour mettre des vérins, je pense que c'est pas faisable car t'as aucune sortie du jeu qui te donnent la position du mecha. je me fais comprendre : c'est pas parce que tu tourne le joystick à gauche avec l'accélérateur à fond qu'il faut que ton siège penche à droite et en arrière ! car si tu vas trop vite, ton mecha va se casser la gueule alors que ton siège simule une avancée... bref, il faut sans doute se concentrer sur l'ambiance du cockpit :vibration /retransmission des armes, lumières diverses et modélisation d'un super cockpit futuriste avec une grande vision sur l'action comme si on était immergé ! (exit l'écran 55cm)


bref, j'ai pleins d'autres idées, mais es tu prêt à sortir les sous pour tout ça ? car même si y'a de la récup, y'a aussi pas mal de trucs à acheter !
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Vieux 09/08/2007, 19h50   #29 (permalink)
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Vindiou ! Vue mes connaissance en elec jpeus pas t'aider mais super projet !

Et a mon avis tu deuvrais monté le foteil/siege sur des ressort genre amortisseur de Land Rover (50€ maxi dans une casse)
et un moteut moyennement puissant derriere ou en dessous. Le fauteil ne tenant que sur des ressort les vibration seront plus longues et plus ample (a mon avis).
Ps: l'idée du moteur de lave linge est excellente ! tu fais tourné ça plus ou moin rapidement et tu fixé une espece d'elipse au bout de l'axe, tu auras ainsi des accoup qui mettront ton fauteil en mouvement !
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Vieux 09/08/2007, 19h57   #30 (permalink)
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lol, j'ai de bonne idées alors

pi le tembour du lave linge, tu le récupère et tu fais deux trous pour les yeux et hop t'as un casque ! ben oui avec les vibrations on sait jamais !
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