Le problème est différent car ton ez5 est un v1. marco1243 lui vient des les acheter c'est forcément des v2 new year edition avec le sticker gris.
Donc bon, on dirait que c'est pas si grave que ça en a l'air.
On va essayer une chose mais tu me promet de ne pas renommer quoi que ce soit et là je ne plaisante pas, tu risques de bousiller ton ez5. ok ?
- assures toi que la batterie de ta DS soit bien chargée avant de faire les manips
- Télécharges kernel 1.41 ez5sys compliant
- désarchives ça dans la racine de la microSD fraichement formatée en FAT16 (backup son contenu si tu as des choses a garder bien sur)
- démarre ton ez5, il devrait lancer le vieux kernel 1.41.
- une fois sous l'interface shell, appuies sur L et laisse appuyé puis sur R. Le menu configuration va s'ouvrir.
- tu passes la vitesse de la microSD sur manuelle et 8 puis tu sauvegardes.
- éteinds ta DS
- formates ta microSD en FAT16 et mets le contenu du kernel 1.70
- dans le menu DS tu laisses appuyé R et tu lances le ez5 puis tu procèdes au flash. Une fois fini tu appuies A.
- si tout va bien tu devrais voir la MAJ du bootstrap
Ne pas éteindre pendant cette maj sinon c'est brickage ez5 assuré !!!
Après ça tu devrais te trouver sous moonshell
Si tout c'est bien passé, ne fait plus jamais de renommage de fichier bin. Tu joues avec le feu depuis trop longtemps déjà ...
Marche pas!! Apres le flashage, j'appuie sur "A" pour entrer dans le shell et là, deux fenêtres blanches (avec avant, le fameux "phantome" du titre ezflash).
je remarque que dans le fichier il y a deux .bin... le soucis semble venir de là.
Concernant une photo du linker en voici une... on voit qu'il a vécu !!
[IMG]file:///C:/IMG_0412.JPG[/IMG]http://picasaweb.google.fr/Lolo77176/EZFlash/photo?authkey=OCAPM-EXvko#5190670667539117970
moi c'est les nouvelles cartes de couleurs grises donc il devrait même déja y avoir un kernel non?
j'aimais mieux les oranges ...
enfin j'ai envoyé un mail à mes amis de hong kong , et ils m'on dit ( en englais bien sur ) qu'ils me l'échangeront dès réception de la carte défectueuse.
cool ces chinois
je vous tiendrais au courant
Marche pas!! Apres le flashage, j'appuie sur "A" pour entrer dans le shell et là, deux fenêtres blanches (avec avant, le fameux "phantome" du titre ezflash).
je remarque que dans le fichier il y a deux .bin... le soucis semble venir de là.
Concernant une photo du linker en voici une... on voit qu'il a vécu !!
Effectivement c'est bien un ez5 v1.
Marche pas oui mais où ? a quel moment de la procédure ?
As-tu pu lancer le kernel 1.41 et modifier la vitesse de la microSD ?
On va pas y arriver si tu es avare de détail ...
Citation:
Envoyé par marco1243
moi c'est les nouvelles cartes de couleurs grises donc il devrait même déja y avoir un kernel non?
j'aimais mieux les oranges ...
enfin j'ai envoyé un mail à mes amis de hong kong , et ils m'on dit ( en englais bien sur ) qu'ils me l'échangeront dès réception de la carte défectueuse.
cool ces chinois
je vous tiendrais au courant
Son très réglo chez DX. J'ai déjà eu a faire a leur service après vente suite a une commande égarée (pour ne pas dire autre chose ...) par la poste et ils me l'ont renvoyée.
Bonjour, je suis avare de détail car il n'y a pas grand chose a dire !! Comme indiqué dans mon précédent message, j'ai bien suivit ta procédure et ça a planter après le flashage quand le linker nous "invite" a appuyer sur "A" pour entrer dans le shell. Détails :
- assures toi que la batterie de ta DS soit bien chargée avant de faire les manips -> OK elle est chargée et "branchée"
- Télécharges kernel 1.41 ez5sys compliant -> OK
- désarchives ça dans la racine de la microSD fraichement formatée en FAT16 (backup son contenu si tu as des choses a garder bien sur) -> OK
- démarre ton ez5, il devrait lancer le vieux kernel 1.41. -> C'est là que ça se gate, j'ai lancé le ezflash en appuyant sur R" et le flashage a commencé. A la fin, j'ai appuyé sur "A" et j'ai eux les deux écran blancs. C'est exactement le même prb que j'ai avec le 1.66 et 1.7 où deux .bin sont présents. En effet, ca semble fonctionner correctement sur les "vieux" kernel (genre 1.62) où il n'y a qu'un .bin. D'ailleurs d'où sort ce 1.41 avec deux .bin ???
- Je suis repassé en 1.62 -> manip ok
- formatage de la sd en fat16
- Chargement et extraction du 1.41 ezflash compliant. Ok j'ai le dossier shell et les deux .bin
- lancement du ezflash sans appyer sur "A", c'est là que je ne fais pas comme précédement
- le ezflash se lance et j'ai des lignes qui defilent et qui sarrete sur une message d'erreur "can not found moonsh l folder". voir photo.
1 truc etrange : lire les deux premieres lignes "boot moonshel, version 1.71 !!!
J'ai fait la meme manip avec le 1.70 et j'ai des lignes de code qui défilent sur l'écran (fond bleu) et là j'arrive dans le shell. En cliquant sur Help, je constate que je suis toujours en 1.62
- démarre ton ez5, il devrait lancer le vieux kernel 1.41. -> C'est là que ça se gate, j'ai lancé le ezflash en appuyant sur R" et le flashage a commencé. A la fin, j'ai appuyé sur "A" et j'ai eux les deux écran blancs. C'est exactement le même prb que j'ai avec le 1.66 et 1.7 où deux .bin sont présents. En effet, ca semble fonctionner correctement sur les "vieux" kernel (genre 1.62) où il n'y a qu'un .bin. D'ailleurs d'où sort ce 1.41 avec deux .bin ???
lolo. Où tu vois que je te demandes de flasher quoi que ce soit avec le kernel 1.41 ?
Si tu suis pas le mini-tuto que j'ai fait, vraiment on y arrivera pas !!!
Il faut juste démarrer avec ce kernel 1.41 modifié c'est tout.
Arrives-tu au moins sous le shell du 1.41 ?
Citation:
Envoyé par lolo77176
Bon, pensant n'avoir pas suivit à la lettre le tuto, j'ai fait cela :
- Je suis repassé en 1.62 -> manip ok
- formatage de la sd en fat16
- Chargement et extraction du 1.41 ezflash compliant. Ok j'ai le dossier shell et les deux .bin
- lancement du ezflash sans appyer sur "A", c'est là que je ne fais pas comme précédement
- le ezflash se lance et j'ai des lignes qui defilent et qui sarrete sur une message d'erreur "can not found moonsh l folder". voir photo.
1 truc etrange : lire les deux premieres lignes "boot moonshel, version 1.71 !!!
Le message que je vois là indique que l'ez5 ne trouve pas le répertoire shell dans la racine de la microSD.
Bon stop !
J'ai maj le mini-tuto de la page précédente avec des photos du contenu de la microSD a chaque étape.
Refais le tuto et assures toi de bien avoir ce qu'il y a en photo sur ta microSD et dis moi si ça bloque encore lorsque du lance ton ez5 avec le kernel 1.41 modifié.
Citation:
Envoyé par lolo77176
J'ai fait la meme manip avec le 1.70 et j'ai des lignes de code qui défilent sur l'écran (fond bleu) et là j'arrive dans le shell. En cliquant sur Help, je constate que je suis toujours en 1.62
Chaque chose en son temps. Restes sur la manip du 1.41. Si tu veux qu'on fasse un diag de ton ez5 tiens toi a la ligne de conduite stp.
J'ai le même prb. Je lance l'ezflash avec les fichiers ez5sys.bin, ez5upldr.bin, plus le dossier shell sur la sd. J'ai le meme demarrage: des lignes de code et ca s'arrete sur le message d'erreur "can not found moonsh l folder".
Donc je ne peux pas lancer le kernel 1.41.
[IMG]file:///D:/DOCUME%7E1/ADMINI%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]
bon je viens de l'envoyer vers le soleil levant , et ça m'a couté 0,40 € pour l'enveloppe chez le marchand de journaux ( la poste n'a pas d'enveloppes bullées pour les recommandés... d'après le postier...) et 4,85 € pour le port direction hong kong.
le plus chiant c'est de faire la queue à la poste...