Citation:
Envoyé par ccosmos
Donc pour en revenir a ta réponse jp33, c'est faux.
|
Euh ... non, justement ....
Je m'explique: comme n'importe quel utilisateur moyen, la première chose que je fais, c'est d'oublier de lire le manuel utilisateur de la DS
Résultat des courses, j'avais du mal avec cette fameuse touche R. Normal, je ne la cherchai pas où elle se trouvait. Contrairement à ce que je pensai, je n'ai jamais flashé le linker.
Comment m'en suis-je apperçu ? Facile ... J'ai implanté DSOrganize sur la SD et, tout fier devant ma fille, je le lance ... Résultat, il commence à me lancer des noms d'oiseaux en parlant de DLSI. Mazette, je suis en 1.70 pourtant !
Là, obligatoirement, il y avait un soucis quelque part. Comme je pensai que ça venait de moi, j'adopte la position du penseur de Rodin et je commence à entreprendre une profonde réflexion (non, ce n'était pas une sieste !). Et là, en tripotant négligemment la DS, je trouve que la coque à l'arrière est bizarre, comme si elle était mal clipsée. Bizarre, ma fillle est soigneuse, ce n'est pas le genre à jouer au foot avec. Je regarde de plus prêt et j'apperçois une lettre R à cet endroit (et par symétrie, une lettre L de l'autre côté). Bref, honte sur moi, je venai de découvrir les touches L et R :pasmafaufe8: (pour ceux qui cherchent encore, elles sont à l'arrière de la console, de chaque côté de linker).
Partant de là, je savai que je n'avai donc pas correctement flashé le Linker (l'écran d'aide affichant bien 1.70 donc le bootstrap était au moins en 1.6x par défaut).
Bon, je me tâte et décide de partir du 1.66 pour être certain de ce que je fais. Je vire le 1.70, je colle le 1.66, je relance la bête en écrasant la touche R et là, j'ai enfin droit à l'écran de flash (impossible de le rater). Appui sur R, le flash déroule et, arrivé à 100%, me demande d'appuyer sur A. Je m'execute, le menu s'affiche. J'appuie sur Help: 1.66, ça me va. Je lance DSOrganize, ça plante, normal, il n'est pas patché.
Ok, je me dis, passons en 1.70. Bon, là, j'ai fait du zéle, j'ai viré le 1.66, collé le 1.70 puis relancé le flash (oui, maintenant, je maitrise). Appui sur A, menu, help, 1.70, ok.
Je lance DSOrganize, suspens (c'est long l'écran noir ....) et ça se lance (comme quoi, le patch à la volée fonctionne).
Résultat des courses: je prend un éditeur Hexa et lance la comparaison de deux fichiers entre les deux bootstraps.
Ils sont identiques à l'octet près. Bref, j'en déduit que mon linker n'était pas en 1.66 à l'origine (sinon, le 1.70 aurait pu lancé DSOrganize sans patch préalable) mais assez haut pour gérer quand même le fichier ez5sys.bin (donc, à l'affichage, j'ai un 1.70 mais pas les fonctionnalités complètes).
Moralité: pour la mise à jour, il suffit de coller le 1.70 complet dans la SD fraichement formatée et de booter. On lance EZ V en appuyant sur R (la bonne
) et on flash.
Moralité de la moralité: les mises à jour chez EZ, ce n'est pas que du cosmétique, ça apporte vraiment.