Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

EZ-Flash 3en1, EZIV, EZV, EZVi

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2008, 01h44   #481 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben pour finir concernant ultimate mortal combat j ai télécharger une rom USA et elle fonctione 1/3 et pourtant j ai bien fais la mise a jours comme expliqué par le topic que tu m'as envoyé, et donc ai bien les info si dessus!
peut etre que je dois désactiver qqch ou inversement je sais pas ...
Encore merci j espere qd mm que cela va fonctionner avec ff XII EUR que j'attend avec impatiance
claoud86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 09h09   #482 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

claoud86, qu'as-tu acheté comme microSD (marque, capacité, made in) ?
Utilises-tu tes backup sans les patcher avec hybridtool (clean) ?
Actives-tu le cheat mode ?
En quelle version de kernel es-tu (voir instructions de Haz.Prafalc) ?
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 12h10   #483 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Haz.Prafalc Voir le message
Salut,

Pour le bootsrap, quand tu allume ta DS et que tu boot sur le Linker, regarde l'écran du haut :

-Si le fond est noir et le texte blanc -> Ancienne version du bootstrap
-Si le fond est bleu et le texte blanc -> Nouvelle version du bootstrap

Pour connaitre ta version du firmware c'est trés simple, il te suffit de clicker sur l'icone d'aide et de regarder dans le titre de la fenêtre qui apparait :

d'accord, mais ça tu le vois, une fois que tu as mis le bazar sur la microSD et donc après l'avoir mis à jour, non?! :reflexiomo6:
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 15h56   #484 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
d'accord, mais ça tu le vois, une fois que tu as mis le bazar sur la microSD et donc après l'avoir mis à jour, non?! :reflexiomo6:
Le menu d'aide a toujours existé que ce soit depuis le premier kernel officiel des ez5 v1 (1.31) jusqu'a présent (1.70).
Pour l'avoir sur les anciens kernel 1.41 et moins c'est la touche START.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 17h53   #485 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quand on utilise un EZ5 pour la première fois, pas besoin de faire de mise à jour???
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 18h30   #486 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Je comprend pas ce que tu cherches bito ...
Lorsque tu reçois un ez5 il a par défaut le boot loader de flashé.
Les premiers ez5 arrivait en v1.31 les version new year je sais pas mais surement avec du 1.6X.
Si tu met sur la microsd le reste de fichiers necessaire au démarrage de moonshell tu as accés au menu d'aide pour connaitre la version du kernel en cours.
Donc oui quand tu reçois un ez5 neuf il est opérationnel si bien sur tu mets ce qu'il faut sur la microSD.
Ensuite faire la MAJ ? C'est nécessaire pour avoir les dernières améliorations.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 07/02/2008 à 18h34.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 21h39   #487 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Quelques nouvelles:

pour le firmware, vu le fichier que j'ai mis sur la SD, pas de surprise, j'ai le 1.70.

Pour le boostrap, je boot en bleu, donc là encore, je dois être en 1.7.

En fait, mon modèle édition New Year a du arriver en 1.66 et la mise à jour avec cette même version l'a laissé de glace.

Lorsque j'ai tenté la version 1.7, il y a bien eu quelque chose d'inhabituelle m'a-t-il semblé lors du scrolling à l'écran mais rien de déterminant et, en tout cas, aucune action de ma part en dehors de l'appui à droite de la croix numérique lors du lance ment de l'EZ V.
Puis un freeze qui m'a fait craindre le pire (aucune touche ne réagissait).

Extinction avec le bouton latéral, allumage .... Menu DS, normal ... lancement de l'EZ V, suspens (le logo, c'est long, c'est long ....), puis l'écran du haut fait un soubressaut, scrolling bleu (pour la couleur, c'est plus tard que j'ai vérifié) et boot sur le menu EZ V.

Bref, tout fonctionne (à un point tel qu'il porte vraiment bien son nom), ma fille s'éclate et pas un seul soucis. Jje ne trouve pas le système de sauvegarde du jeu précédent aussi gênant que ça (ma fille s'en moque en plus donc moi, ça me va ), le chargement de la rom a une barre d'avancement, non, vraiment, c'est un très très bon linker, pas un bug, pas un ralentissement (j'ai bien une 2Go made in japan avec les bonnes inscriptions mais quand on sait ce que savent faire les chinois, ce n'est pas 3 inscriptions qui doivent beaucoup les gêner, je ne garantis donc rien).

J'ajoute également que la SD se glisse très simplement dans le lecteur du linker (on enfonce à fond sans réfléchir, de toute façon, elle doit s'effacer dans le linker pour que ce dernier rentre dans la DS) et s'en retire très simplement également (bon, j'ai des ongles, ça aide ...) mais vraiment rien d'effrayant (ce n'est évidement pas le ressort de la DS mais je préfère personellement). Au moins, quand c'est en place, on sait que ça ne bougera plus.

La seule critique, c'est évidemment l'absence de lecteur usb (j'ai acheté un truc à 2€, j'en ai pour mon argent, il rempli parfaitement son rôle ce qui est très bien vu le prix (la finition va de paire, le connecteur SD est .... comment dire ...bon, je ne vais pas m'en servir très souvent ).

Les accessoires sont sympas: ma fille était toute fière de faire disparaitre le stylet dans l'emplacemen prévu, elle le trouve plus "classe" .... Et puis, elle a facilement effacé les traces de doigt avec l'appendice prévu pour ... elle est contente donc, moi, ça me va

Je n'ai pas pu encore essayer le côté multimédia du moonshell (il faudrait déjà que je puisse accéder à la console ... j'appréhende quand ma femme va mettre la main dessus) mais pour le moment, je n'ai rien à dire (et je suis assez pinailleur d'habitude) et je trouve que la finition de l'ensemble tant software (je sais bien qu'on peut faire mieux, mais peut-être pas au même taril) que hardware (je vais jouer au lourd, mais pour du matériel chinois pas cher, c'est remarquable) est trop méconnue (normal, il ne fait pas parler de lui ... il doit bien y avoir une raison ).

Pour moi, il reste le mystère de la mise à jour, j'ai du rater un épisode ... mais je suis à priori en 1.70 donc, si on applique bêtement sans comprendre (d'un autre côté, je n'ai pas eu le temps de prendre de mauvaises habitudes en mélangeant le bootstrap et le firmware, c'est certainement pour cela que ça semble beaucoup plus simple dans la réalité que dans les tutos) mais sans prendre d'initiative personnelle, et bien, ça fonctionne tout seul ....
__________________

Dernière modification par jp33 ; 07/02/2008 à 21h43.
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 22h22   #488 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ccosmos , j'ai une miscro sd "sandisk" 2Gb made in china.
pour le cheat mode , j ai le fichier sur la racine de ma carte sd mais je n'ai pas encore exploité cette possibilité car j ai pas encore tout compris "howbred ..."
Et donc pour les backup et tout le reste je ne fais rien!
Je telécharge le rom , la met dans mon fichier "jeux" et je suppose que les sauvegardes se font automatiquement dans mon fichier "save".
Voila donc je ne fais rien d'extraordinaire a part de temps en temps la mise a jours de kernel --> j ai bien les meme infos que Haz.Prafalc en suivant ton topic pour la maj.
merci de me repondre a++
claoud86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 23h29   #489 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Décidément ces sandisk china sont vraiment pas terrible.
Tu as pas eu le choix pour avoir acheté ça plutôt que ce que je conseille dans le tuto ?
Saches que ce problème est sûrement due a ta microSD pour avoir déjà vu sur le forum sosuke quelqu'un s'en plaindre. Il avait une sandisk china lui aussi et s'est acheté une japan qui fonctionne sans problème avec ces backup de jeux.

jp33 > Oui le boostrap beaucoup s'en font une montagne mais en fait cette maj est tellement rapide qu'on la vois a peine passer.
Et merci pour l'info du kernel d'origine des new year edition. Je savais qu'ils arrivaient en kernel 1.6x mais je savais pas précisément.
Ce qui me fait penser que le boostrap de ces versions doit déjà avoir le menu avec fond bleu.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 07/02/2008 à 23h36.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 23h29   #490 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si on ne flash pas le EZ5 et qu'on met seulement le moonshell, ez5sys.bin et le sample.ini

On doit avoir d'afficher dans le menu 1.70, alors que la base du firmware, elle, est toujours de la version précèdente, vu que l'on a pas mis le EZ5upldr.bin... Non?!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash

Tags
3in1, ez5i, ezflash, ezvi


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ez Flash 4 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 169 23/05/2022 12h56
Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 83 13/02/2015 14h49
Question Ez Flash 5 et 5i / 3in1 lnfos EZ-Flash 23 05/02/2010 11h09
[VDS] Linker DS ez Flash 3in1 RaouTmAn Petites Annonces 4 05/04/2008 01h09
PSP pour les nuls Invité Playstation Portable 8 05/10/2005 16h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.