Voilà, j'ai trouver la solution.
Au fait, j'ai téléchargé plusieurs fois la rom 0883 - The Legend Of Zelda - A Link To The Past (E)(Cezar) sur plusieurs sites différents, elles sont toutes reconnues sous Romcenter (Fichiers DAT de Pocketheaven) et elles bloquent toutes sur le patchage avec l'EZ Vi.
Donc ce que j'ai fais et mon cerveau m'a étonné.
J'ai pris ma rom du set GoodGBA qui se nomme "Legend of Zelda, The - A Link To The Past Four Swords (E) (M5) [!]" qui elle ne bloque pas au niveau du patchage de l'EZ mais qui n'est pas reconnue dans Romcenter avec le dat de Pocketheaven, donc j'en conclu que cette rom n'est pas du même dump et a un autre CRC.
Comme je suis un hyper maniac et que je voulais que toutes mes roms soient du même set avec les noms comme ceci "0001 -..., 002 -..., etc...", j'ai viré la rom du set GoodGBA, j'ai repris ma rom du set pocketheaven, j'ai gardé le patch de ma rom de GoodGBA et je l'ai renommé du même nom que la rom du set Pocketheaven, j'ai redémmaré, et enjoy, ma rom du set pocketheaven ne bloque plus et n'a plus besoin d'être patchée, j'ai testé le jeu avec les sauvegardes et tout marche niquel. ^^
C'est vrai que j'aurais du faire plus simple en gardant la rom du set GoodGBA et la renommée avec le nom du set Pocketheaven, mais je voulais absolument garder la rom du même set que celles des autres roms.
Je me disais que même si ce n'était pas le même dump, ca reste le même jeu et ca à l'air de fonctionner niquel.
Je devrais essayer de faire pareil mais avec une rom de tel jeu et un autre patch d'un autre jeu qui a le même type de sauvegarde pour voir.
En tous cas cette info pourrait servir à quelque uns d'entres vous qui pourrait avoir le même problème.
Sinon si quelqu'un sait me répondre aux questions que je me pose toujours, ce serais super sympa.
Est ce que c'est possible que si on patch une rom, elle garde le même CRC ?
Comment voir si une rom est clean ou pas ?
Merci d'avance les amis.