Alors non, pour le moment, je ne cherche pas à downgrader le kernel
J'attend quelques conseils avant de faire quoi que ce soit, je ne suis pressé.
Alors, j'ai un EZ-Flash VI, a priori version 805 car dans le menu de configuration du linker, je vois "VER: H[805]".
D'ailleurs, d'après le tuto, dites moi si je me gourre, mais il n'existe aucun moyen de connaitre la version du linker sans le mettre dans une console et de lancer son kernel ? (c'était une question que je me posais avant de l'acheter).
Pour le firmware, toujours d'apès le même menu de configuration du linker, a priori, j'ai la version 11 car j'y vois "F[11]" (toujours la même question : sans mettre le linker dans une console est il possible de connaitre sa version de firmware ?).
Niveau kernel, je suis en 2.0 RC 10.
Et oui, j'ai bien lu le tuto de la première page.
Cependant, entre l'époque où j'ai acheté le linker et aujourd'hui, la partie concernant le formatage de la microSD a changé.
A l'epoque, il y etait dit (il me semble) que les microSDHC devaient être formaté en FAT 32 et que les microSD devaient être formaté en FAT 16.
Aujourd'hui, le tuto présente un soft pour formater sa microSD, mais le problème est que j'utilise linux et que je n'ai pas de windows sous la main pour utiliser ce soft.
Bon en me relisant, je sens que vous allez me conseiller de mettre à jour le firmware du linker avec la version 12
En fait, j'ai testé le premier linker sur la DS Lite et comme il fonctionnait nickel, je ne me suis pas posé de question sur le firmware, et j'en ai fais autant pour le linker de la DSI (d'ailleurs, il me semble que sur le 2.0 RC 8 ou 9, on ne voyait pas la version du firmware installé dans le menu de configuration du linker).
Merci.
PS : ce n'est pas bizarre que le linker fonctionne alors qu'il est en FW 11 ? Et je vois bien l'icone du jeu Tak sur l'accueil de la DSI. Normalement, la mise à jour vers un FW 12 sert justement à faire fonctionner le linker sur une DSI non ? Pour la maj 1.4 ? Ou alors, la DSI n'est pas en 1.4, est ce possible ?