Bonsoir,
Citation:
Envoyé par ccosmos
Je n'ai pas encore maj le tuto avec le kernel open bêta car j'estime qu'il n'est pas encore assez fiable.
Mais c'est vrai qu'il est nécessaire pour faire fonctionner correctement un ez5i.
|
Dans la mesure où c'est nécessaire pour les nouvelles
EZVi; je te suggère de faire un lien sur un tutoriel spécifique pour ceux qui vont recevoir ce modèle (dans mon entourage, ça commence).
Quant au contenu du tutoriel, rassure toi, l'archive que j'ai concocté le rend simpliste :
- Formater la microSD (et encore, toutes celles qui sont neuves le sont déjà)
- Ouvrir l'archive (utiliser 7-zip, et tout devient simple)
- Copier tout le contenu sur la carte microSD (drag'n drop pour les handicapés du Ctrl+C/Ctrl+V au clavier)
- Enfourner le tout dans la EZVi et cette dernière dans la DS.
- Power-On, choisir la langue (le français est disponible), et ... enjoy
Tu peux (d'ailleurs, tout le monde peut) récupérer cette archive; je souhaite juste que l'auteur de la skin (
Scrawl) soit mentionné. A moins que tu ne changes la skin par une autre.
Je ne promet rien, mais je ferais en sorte de la tenir à jour (au moins pour mes besoins personnels) et je préviendrais ici dès que le kernel sera stable et, éventuellement, commun à toutes les générations de
EZV (j'ai cru comprendre que c'est le but).
GruntZ
PS : Juste un petit commentaire concernant le format
.7z et ma manie de pousser tout le monde à installer
7-zip.
Je viens de voir pour la première fois (si, si !) ce qu'on devant les yeux les utilisateurs d'un Vista brut de décoffrage (toutes les options par défaut actives, donc) lorsqu'ils ouvrent un lecteur de carte USB, un répertoire, une archive, etc.) :reflexiomo6:
Y'a des gros dessins, ça veux faire de l'effet et c'est lent, ça prétend à l'esthétique (encore faut-il supporter ce bleu-vert nauséeux, limite vomitif), mais bast ! c'est une affaire de gout ! Chacun est libre.
Par contre, c'est
i-n-u-t-i-l-i-s-a-b-l-e ! On ne comprend rien à ce qu'on voit; extensions masquées, icônes fantaisistes (c'est fou le nombres d'extensions que Microsoft pense être réservées à Office). C'est vrai qu'entre deux points d'interrogations qui portent le même nom, la différence est flagrante !
Avec une telle interface, les 5 pauvres actions décrites plus haut deviennent un vrai parcours du combattant.
Je viens de réaliser que, pour faire des tutoriels comme le tien, il faut une patience ...
Alors au moins, pour les archives, installer
7-zip, lancer la commande suivante (j'espère qu'elle foncitonne encore sous Vista!) :
regsvr32 /u zipfldr.dll
et associer
tous les formats d'archive à
7-zip.
Plus aucune extraction/copie ne posera le moindre problème.