Ce que je pense pour certaines save qui fonctionne et pas d'autres: tous les jeux n'utilisent pas le même type de mémoire pour la sauvegarde (eeprom, flash, ...) et peut-être que ça n'est pas géré de la même façon par le 3in1.
C'est justement la raison du patch avec le ez client 4. Les backup avec sauvegarde de type flash doivent être patchés pour fonctionner en mode eeprom. Seul ce mode est émulé sur les linker slot2 GBA.
Citation:
Envoyé par neoxtof
Du coup, il est possible que pour certains jeux la save se fasse directement dans la nor (qui est persistante) donc ça marche et pour d'autres, dans la sram, du coup perte au reboot !
Non, la NOR (32Mo) sert uniquement au backup GBA. La PSRAM (16Mo) du navigateur est détournée par rudolph pour faire marcher des backups. Les sauvegardes quant à elle sont belle et bien sur une mémoire dédiée maintenue par la pile rechargeable.
Mooourad> Tu utilises quel homebrew pour faire marcher le 3in1 sur ton cycloDS evo ?
Si c'est celui de rudolph, dans quel mode ? PSRAM ou NOR ?
J'ai déjà vu des postes de personnes qui perdent des saves lorsqu'il utilisent ces 2 modes en même temps ... Un backup en NOR et un en PSRAM
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Mooourad> Tu utilises quel homebrew pour faire marcher le 3in1 sur ton cycloDS evo ?
Si c'est celui de rudolph, dans quel mode ? PSRAM ou NOR ?
J'ai déjà vu des postes de personnes qui perdent des saves lorsqu'il utilisent ces 2 modes en même temps ... Un backup en NOR et un en PSRAM
Salut,
Alors j'utilise le "3in1 Expansion Pack Tool v1.9". Celui de ton lien en 1ère page. Il y a t'il une autre version à utiliser?
Effectivement j'utilise les 2. PSRAM & NOR. Mais pourquoi me diras-tu? Lorsque je dois faire un test d'un jeu et de sa save le chargement PSRAM n'a rien à voir avec le NOR :/
Que me conseilles-tu? D'en utiliser qu'un seul? Le NOR?
Bon je vais repatcher mes Roms via le EZ Client 4 et n'utiliser que le NOR pour l'instant. Pour constater un changement ou non ^^'
[EDIT] 1er constat
La save de Metroid Fusion tient la route!!! En lancant le jeu en NOR, la save que j'avais effectué dernièrement qui n'était pas apparu en PSRAM apparait en NOR. J'ai joué un peu, sauvegardé, éteint, rallumé la console. La nouvelle save (faite à l'instant) est bien visible.
Je pense en conclure que le PSRAM est la cause de tout nos soucis et que détourné de son utilisation originelle ça cause des pb? Je continue mes tests pour vérifier ça. Merci Ccosmos
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Dernière modification par mooourad ; 10/07/2007 à 10h44.
Après plusieurs tests certains jeux semblent encore récalcitrants à la sauvegarde. Surtout "Phantasy Star Collection" et "Advance Wars".
J'ai donc eu une petite idée, implanter la save de PS Collection crée par le EZ Client 4 (8ko) lors du patchage du jeu et non utilisé celle d'origine (128ko) faite par le 3in1.
Et là Oh Miracle!! La save a marché, j'ai pu éteindre, rallumer la console et continuer la partie. Possibilité que le 3in1 fasse des saves "corrompues"?
Je viens d'essayer avec Advance Wars qui me posait problème. Résultat identique, ça marche avec la save (64ko) du EZ Client 4.
Et là Oh Miracle!! La save a marché, j'ai pu éteindre, rallumer la console et continuer la partie. Possibilité que le 3in1 fasse des saves "corrompues"?
Ben c'est pas le 3in1 qui créé les sauvegardes sur la microSD mais le homebrew et on en revient toujours au fait qu'il peut être buggué.
Ne l'oublis pas mooourad, tu utilises un matos qui est prévu pour un autre linker avec un programme qui émule le comportement du kernel du ez V.
La procédure de sauvegarde du kernel marche bien pour les backup que tu indiques, donc je penche plutôt à un bug sur le homebrew de rudolph et je vois que tu as trouvé une solution pour que ça marche
Citation:
Envoyé par mooourad
Essaye là aussi Neoxtof, tu as rien à perdre ^^
Neoxtof a un problème matériel sur son 3in1 (pile qui tient pas la charge), je ne pense pas que ça lui soit utile de tester, mais bon ça mange pas de pain.
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moi aussi je vais essayer ta méthode mooourad, j'espère que ca va marché ^^
[EDIT] : Finalement ca ne marche pas tant pis je l'échangerais à la rentrée de Metashop.
Sinon je voulais savoir, c'est normal que l'expansion pack en mode rumble fait assez de bruit?
J'entend par là que c'est pas très discret, c'est aussi bruyant qu'une tondeuse lol même en sachant qu'on peut régler l'intensité.
Dernière modification par Shynn ; 11/07/2007 à 15h01.
J'ai en pb quand je lancer mes roms DS j'ai bien fée toute la manipe mais quand je veux lancer un roms DS la DS m'affiche "initializing" et rien ne se passe
les piles avec un plastique jaune autour ne seraient pas rechargeables donc si elles sont mortes, faut faire changer le linker !
Pour moi c'est le cas, donc j'attends le réouverture de la boutique et je fais l'échange !
Effectivement il se passe quelque chose sur ces batteries. En même temps je n'ai jamais vu d'autre modèle de pile que celle avec le plastique jaune pour le 3in1.
Je vais demander plus de détails a Cobalt' qui affirme quelles ne sont pas rechargeable ...
EDIT : Bon ben voilà, là il n'y a plus de doute possible. Les piles boutons sont de type CR1220 et donc non-rechargeable. Leur durée de vie est estimé entre 3 et 4 ans par cory1492 sur le topic indiqué par neoxtof.
Ceux qui ont des piles affichant moins de 2v sur un produit neuf doivent surement avoir une pile défectueuse je pense.
A voir avec Robocop en effet
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