J'ai constaté une différence entre les linkers qui se serve de la microSD comme mémoire, et ceux qui en embarque une...
LE CycloDS Evo, à tout en eeprom, ensuite, il a une mémoire intégrée, et après il y a la microSD
Ce qui fait qu'il a un total contrôle des roms
Un linker comme Le R4 fait tout depuis la microSD, donc il ne peux pas prendre un total contrôle des roms...
Et il y a les intermédiaires comme le Acekard qui a le proAsic + une ram interne...
C'est fou les différences de conceptions entre tous ces linkers...
Le problème c'est que pour le savoir, il faut démonter chaque linker
apparrement, avec ce que l'on a vu sur les nouvelles révisions de M3 REAL,
m3 à décidé de faire un pas en arrière (pas été confirmé par Robocop sur les dernières livraisons de M3 DS REAL) car ils ont supprimés, justement la partie RAM du linker
Le EZ5 à la particularité de conserver une sauvegarde dans sa mémoire interne...
J'avoue que je ne sais pas comment ni pourquoi il le fait!
Tous les autres linkers du marché, sauvent automatiquement les roms sur la microSD
Là il faudrait savoir si ce sont des sauvegardes permanent jusqu'à ce que l'on coupe l'alim de la DS...
Je pense que si c'est le cas, certains useraient donc plus les microSD que d'autres linkers
On a pu voir les conséquences que ça avait sur les microSD utilisées avec les CycloDS Evo qui fragmentait beaucoup trop les microSD!
Etc... Etc...
Ce serait interressant de décortiquer chaque linker au niveau de son hardware et de son fonctionnement supposé!