Le RTS a la fonction qu'on veux lui donner.
-Certains l'utilisent simplement pour sauvegarder là où ils en sont pour une question de sens pratique, arrêt de bus arrivé, c'est l'heure du repas, une grosse envie ^^
-Il permet de sauvegarder à des points critiques, juste avant un boss, juste avant un passage très complexe ou sensible.
-Il permet de sauvegarder avant des choix de dialogue pour voir toutes les réactions possible en fonction du choix.
-De mon coté je m'en sert principalement pour ne pas avoir à me taper tous les écrans de pub au début des jeux : pub éditeur, image, pub nintendo, image, début de la présentation du jeu, appuyer sur start ou autre, choisir le personnage, choisir la sauvegarde parmis d'autres... bref tout ce merdier avant de commencer à jouer m'insuporte. Avec le RTS je sauvegarde sur les écran où on fait les sauvegardes classiques et je repart directement de là en 5 secondes top chrono.
...
On peu imaginer bien d'autres utilisations.
Pour le RTG c'est pareil, il y a de très nombreuses utilisations possibles (et ne confond pas notice et guide).
-On peu l'utiliser pour stocker les guides qu'on trouve sur quasi tous les sites de jeux pour les consulter pendant qu'on joue (l'endrois ou on se situe dans le fichier est enregistré et on reprend la lecture à partir de là, ça évite d'avoir a redescendre pendant des pages quand on arrive vers la fin du jeu)
-On peu l'utiliser pour stocker des combinaisons de touches pour les jeux de combats, si on change de perso, hop hop un petit tour sur le guide pour voir les combo de ce perso.
-Sur DSTwo on peu utiliser des images et donc consulter des maps prises elles aussi sur le net. Ca se trouve sur tous les sites de jeux ou en deux click sur google.
-On peu l'utiliser aussi comme road trip décrivant tous les endrois secrets et les actions pour y accéder et/ou les débloquer (idem ce type de fichier sont sur quasi tous les sites de jeux).
...
Et là aussi on peu imaginer encore d'autres utilisations.
On ne l'a pas évoqué au dessus mais il y a aussi le fuzzy cheat et le freecheat qui permettent de créer des cheats même pour quelqu'un n'ayant strictement aucune connaissance en informatique.
Avec ça aussi on peu faire plein de chose.
Citation:
Avoir une tonne de fonctions c'est une chose,
s'en servir ou en avoir réellement l'utilité c'est une autre!
|
Et ça n'est pas à toi de choisir si d'autres on envie ou pas d'avoir ces fonctions et donc décréter bitoniennement que tout ça est inutile.
Citation:
Je ne vais pas répéter encore et encore, que la plupart des gens
qui achètent des linkers ne sont pas très représenté sur les forums
et eux, ne s'intéressent surtout qu'à avoir une liste de jeux qu'ils peuvent choisir
appuyer sur un bouton pour que le jeu démarre, ET C'EST TOUT
|
Et si justement tu te répètes et je dois me répéter en te disant que "qui peu le plus peu le moins".
Ces fonctions sont disponibles mais rien n'oblige personne à toutes les utiliser.
Il faut vraiment être borné pour ne pas comprendre ça.
Et oh miracle quand on utilise la DSOne ou Two on appuie sur A et ça lance le jeu !!!
Dingue ça !!! Tout est automatique aucun réglage à effectuer même en mode clean.
Le plus décérébré des utilisateurs peu le faire, appuyer sur le bouton A
ET C'EST TOUT.
Une fois de plus tu parles sans connaitre, le minimum pour dire qu'un linker est compliqué à utiliser c'est de l'avoir utilisé !!
Pour ton linker du futur, c'est bien d'espérer des trucs mais pourquoi tu reproches plus à supercard de ne pas le faire qu'à une autre marque de linker ?
Jamais Supercard n'a annoncé quoi que ce soit sur une compatibilité avec les fonctionnalités DSi.
Leur reprocher de ne pas l'avoir fait c'est comme reprocher à une cafetière de ne pas faire de jus d'orange alors qu'on a bien vendu une cafetière.
C'est plutot celui qui attend du jus d'orange sur lequel on devrait s'interroger sur sa santé.
Et au passage, je te rappel que l'accès aux spécificités DSi :
l'accès à la mémoire plus grande, au processeur plus rapide, aux caméras... rien de tout ça n'a été hacké et vu que ça n'a pas l'air d'intéresser les hackers ça ne le sera peut être jamais.
Le matos n'est pas le même sur iPlayer et sur DSTwo le composant processeur est différent et plus puissant et ne se gère pas de la même façon.
Le composant mémoire est différent aussi et comporte deux fois plus de mémoire.
Ces différences (surtout niveau process) ont grippé l'avancée.
Va regarder sur le topic unique DSTwo c'est un membre de la team SC qui m'avais dit qu'ils galéraient sur la vidéo à cause de ça et que de ce fait cette fonctions ne serait surement pas présente à la sortie du linker.
Arrête de diaboliser Supercard, il n'y a pas de théorie du complot, stop les films que tu te fais.
S'ils avaient pû tout sortir de suite ils l'auraient fait, tu imagines bien que ce n'est pas géniale de sortir un produit auquel il manque des fonctions par rapport à ce qu'ils avaient annoncé.
Le lien que tu donnes ne sont en aucun cas des émulateurs dédiés pour la DSTwo.
Là encore tu ne connais pas ce dont tu parles.
Ce ne sont que les émulateurs homebrews déjà existants sans aucune modification pour la DSTwo.
Le seul truc que ça rajoute c'est de les faire apparaitre dans le menu de démarrage (le menu à défilement).
Pour les émulateurs comme pour le reste, tu parles de ton cas et tu crois que tout le monde est un bitonio6.
Mais non (et heureusement) chacun a ses goûts et ses préférences.
Je suis un fan de l'émulation tout support, avec un attrait particulier pour les supports et les jeux que j'ai toujours adorés depuis mon enfance.
Un véritable bon jeu d'il y a 20 ans reste un bon jeu maintenant, les premiers zelda, zaxxon, tetris, arkanoid, street fighter,... et des centaines d'autres, sont toujours aussi prenant et marrant à jouer.
Tu n'accroches pas, pas grave mais tu n'es pas ON, tu es juste TOI.
Et puis tu as dû rater la vague du retour sur les jeux retro et les supports retro, c'est super en vogue et les support s'adaptent, Dingoo, GP2x... adapation des jeux retro sur les consoles next gen...
C'est donc normal que des sociétés tentent de profiter de cette vague en proposant des produits profilés pour ça.
Citation:
Donc voir un nouveau linker sortir pour juste proposer les jeux DS + Multimédia + Emulateur,
c'est pas vraiment la GROSSE révolution que l'on tente de nous faire imaginer!
|
Encore une fois, arrête avec tes élucubrations, Supercard n'a jamais dit qu'on voyagerai sur la lune avec la DSTwo !
Ils ont donné une liste non exhaustive de ce qu'elle ferai.
Il manque encore quelques fonctions à cette liste mais ce qu'elle fait déjà est bluffant, si tu en avais une tu pourrais le voir.
Le RTS est super stable, à des lieux de celui du M3 (et de ses dérivés) ou de l'EZFlash ou celui du cyclo, le menu ingame entièrement paramétrable est d'une simplicité déconcertante à utiliser.
La compatibilité avec tous les jeux même les derniers est fantastique.
L'émulateur GBA a été bien amélioré depuis la version de Darkchen sur iPlayer (aidé par le regain de puissance et la mémoire supplémentaire).
Le tout est fluide, extrêmement rapide et avec une interface super aboutie (on sens le code du RPG mais en plus tout a été remanié et amélioré).
Enfin tu verras bien quand tu en aura une de DSTwo.