Tu ne retrouveras pas les codes utilisé par les teams dans leurs OS à moins de toi même dégager la logique du fichier utilisé ou de la partie du fichier en question.
Le ndspatch a exactement le même rôle que l'extinfo. Mais ces deux fichiers ont une structure différente.
Tu trouves la structure puis tu peux la modifier et/ou créer de nouveaux fichier de ce type.
Dans certains OS cette partie d'identification des jeux par leur code et leur CRC est directement dans le fichier de lancement de l'OS.
Mais le principe est exactement celui des cheats.
Le jeu est reconnu par son code et son CRC (ou CHK16 pour la supercard) une foi identifié (au lancement du jeu) on lui applique une modification des offset définies.
Il existe des endroits sur le net où on trouve ce genre de renseignements.
De toute façon quand Yasu a mis en ligne sur son site le petit guide du routard du hack du DSTT c'était déjà la merde et trop tard pour stopper le départ des fake R4.
Une petite modif d'YSMenu et ça roule tous les assoiffés de bénéfice sur le nom R4 se sont jetés dessus.
Un minimum de connaissance et de patience et n'importe qui pourrai se fabriquer son OS pour un fake DSTT en faisant lui même les mises à jour en fonction des renseignements glanés sur le net pour ce qui est des offset à modifier selon les jeux et leurs protections.
Pour Acekard l'AKAIO enfin les ancêtres de cet OS ont fait tout le boulot (le merged love et le blissOS étaient entièrement disponible en libre téléchargement et d'autres OS hybrides aussi) après on se fait fabriquer de l'Acekard et on y met son OS fabriqué à partir de ces sources.
Pour les fakes EZFlash je ne sais pas où ils ont pû trouver le nécessaire. Ex membre de la team, fake fait directement par EZFlash tout est possible et en fait on s'en fou ^^.
Pour supercard idem, surement la team elle même mais au pire en utilisant du code fait par bliss pour le multiboot et ensuite du YSMenu modifié sur du unoficial DSTT on peu aussi y parvenir.
Pour M3 ils ont annoncé eux même que c'était eux qui avaient pondu certains fake et donc ils n'ont eu aucun mal à ce procurer de quoi les faire
Moonlight à beau avoir viré de moonshell la possibilité de lancer les rom en utilisant du code YSMenu en plugin depuis Moonshell 2.06 là aussi c'est trop tard.
Le 2.06 est assez abouti pour servir de base tant qu'on met YSMenu à jour derrière.
On peu même utiliser YSMenu directement mais on y perd le multimedia.
Bref avec ce qu'ils ont déjà en mains, ceux qui veulent se faire un linker le peuvent, le tout en piquant la partie software à d'autres pour pas un rond et la partie hardware en la demandant directement aux usines qui fabriquent déjà du linker.