2.2 Mods/Zones/compatibilités
2.2.1 Dreamcast/Naomi/Atomiswave :
-Cd de boot, type Nebula, Action Replay, dreamcast Xploder, etc ...
On démarre la console avec ce cd, puis quand on y est invité on met le cd du jeu étranger, et hop, ca démarre. La plupart de ces CD de boot ne démarrent pas les copies non bootable, et c'est tant mieux. Certains, comme Xploder ou Codebreaker, permette de forcer le 60Hz sur une console PAL. Sinon, bein bienvenue dans un monde de ralenti et d'image superbement écrasée.
-Puce : une puce sans fil pas chère est en vente sur ********. Elle s'enclipse sur le bios et permet de booter n'importe quel original. Attention, pour changer de jeu, il faut éteindre et redemarrer la console, le court circuitage de la zone ne fonctionnant qu'au démarrage de la console. Elle ne force pas le 60Hz.
-Puce + VGA Box : l'avantage du VGA est de forcer le 60 Hz. Mais certains jeux sont incompatibles. Par contre, c'est ultra beau. oui oui, j'ai bien dit ultra. Soulkalibur, ECCO ou sonik2 en sont magnifiés.
(par contre les jeux 2D ca devient horriblement aliasé (enfin, pixélisé plutot, soyons exact))
-Copies non autobootable : sega en a jamais vendu, normal que ca boot pas. trouvez donc l'original.
-Config ultime : Une DC pal et une DC ntsc+puce, avec un VGA pour les jeux 3D.
ou sinon la deuxieme solution ultime si vous etes un pur collectionneur vous économisé et vous acheté la console en version ntsc