Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2003, 19h34   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour cela est la moindre des politesses d'abord!!Sinon j'aimerai que quelqu'un de serieux qui utilise une methode de gravure pour discjuggler et qui m'assure a 100% que cette methode fonctionne puisse me donner les bons parametres de gravage pour graver un cdi dreamcast autoboot et non autoboot.Merci beaucoup d'avance et longue continuation a ce site
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 13h16   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Avec discjuggler 4.10 je fais un simple réglage : rien.
L'image .cdi, tu la graves tout simplement en x4, et ça marche à tous les coups, je n'ai jamais eu de problème avec un seul .CDI (alors qu'avec les .nrg c'est immonde)... Voilà, c'est assez simple, non ? (techniquement, le mode de gravure est contenu dans le .cdi, me semble-t-il...)
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 14h13   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ta reponse Khayrhalt donc si je comprend bien il suffit juste de choisir burn dvd or cd image graver en 4x et ca fonctionne?,c'est la methode que tu utilise tt le tp?en tout cas j'espere que ca va marcher car je desespere!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 15h49   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi aussi je desespere car malgré tout ca mes jeux ne marche alors que les originaux marchent, et j'ai un cdr avec emulateur master systeme et ca marche !!

Dites moi si vous savez ce que c'est!!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 16h14   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

on est tous sur le meme bateau!!j'ai essayé toutes les methodes pratiquement.a quoi sert le mode cd-da?QQun peut il me donner les bons parametres complet pour graver une image cdi avec discjuggler??merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 18h05   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut!

moi j ai lu ca dans une aide que j ai téléchargée avec emule, depuis que je l utilise mes gravures fonctionnent a merveille. suis bien les conseils et ca devrait fonctionner

"sélectionner le mode "CD Image to CD Recorder", vérifiez que votre graveur se trouve bien dans la liste dans "Destination". Dans "Source" cliquez sur l'icône CD pour charger votre iso *.cdi, à ce moment vous verrez apparaître la durée de l'image en minutes
Vous pourrez ainsi savoir s'il vous faut un cdr 74 ou 80 min, allez ensuite dans l'onglet "Advenced" et choisissez "mode 1" dans "Mode" et "2352" dans "Block" laissez le reste comme c'est. Choisissez maintenant la vitesse d'écriture, afin de savoir tout de suite si votre graveur est bien compatible testez tout de suite la vitesse maxi, ca vous coûtera peut être un cdr mais mieux vaut être fixé de suite..., dans "action" selectionnez le mode "write", inutil de faire un mode "test" car meme si il passe la gravure peut très bien échouer mieux vaut graver de suite (ne mettez pas non plus "write and verify" c'est inutil) et selectionnez le nombre de copie a faire (1 en général.). Si tout est en ordre il ne vous reste plus qu'a mettre un cdr dans votre graveur, de cliquer sur "START" et de croiser les doigts... ...Attention même si parfois le buffer met du temps à monter ou redescend tres bas ou que même le graveur s'arrête de graver quelques secondes au cours de la gravure c normal....en général si la gravure échoue cela intervient vers 3-5%...donc si vous passez ce cap il y a des chances pour que ça marche!!"

voilà, bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 18h34   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Arrêtez de vous prendre la tete avec DiscJuggler... Prenez Alcohol.
Un seul réglage à faire (mis à part la vitesse de gravure à 4x) : mettez DAO/SAO en mode de gravure et roulez jeunesse.
L'enfance de l'art.
Au passage je tiens à dire que j'ai réussi à graver un jeu en 16x et il marche nickel. J'ai vraiment été stupéfait quand j'ai vu le résultat.
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 19h36   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mes reglages a moi :
mode 2 _off set:0
2352 _cd-xa
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2003, 21h58   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour les infos mais j'ai deja essayé et ca marche tjr pas pourtant j'ai deja reusi a faire une copie ad'une image cdi avec alcohol et ca fonctionnait.Mais maintenant ca marche plus pour les autres images.Je sais plus quoi faire.paeil pour le mode 2 et la fanction cd-xa qd j'utilise cette methode lorsque je met le boot et ensuite la copie dans ma dreamcast le jeu charge tres vite j'apercois le debut du jeu et puis plus rien!!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 00h42   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Hanubys !

Bon je vais t'expliquer au mieux :
d'abord VIRE CETTE MERDE DE DISCJUGGLER !!,
ensuite INSTALLE ALCOHOL120%,

Lance Alcohol120% ; tu possèdes 2 fenêtres :
- celle du dessus montre tes CDimages,
- celle du dessous, tes lecteurs physiques ainsi qu'un lecteur virtuel : AXV...
Dans la partie supérieure, clic-droit>>Ajouter image... et tu mets ton image,
Pour vérifier ton image, fais un glisser de ton image, sur le lecteur virtuel AXV ; si le lecteur l'accepte alors l'image est correcte sinon corrompue (surtout les .nrg !!!)
Si ton image est correcte, clic-droit>>Assistant de gravure..., tu vas avoir une fenêtre avec les propriétés, tu cliques sur 'Suivant'... Là, est la fenêtre la plus importante :
- VERIFIE que tu as l'option "Utiliser la technologie de Buffer Underrun" et si oui, qu'elle soit cochée,
- 'Méthode d'écriture': DAO / SAO,
- Vitesse d'écriture : X4.
Il ne reste plus qu'à mettre un CD-R et de cliquer 'Démarrer'

Si tu ne possèdes pas l'option "Utiliser la technologie de Buffer Underrun", tu peux utiliser le logiciel cdi2nero afin de convertir ton image .cdi en .nrg :
- Vérifie bien que la taille du .nrg est identique au .cdi
- Lance Nero, Fichier>>Graver l'image...
- Sélectionner l'image .nrg
- Graver (sans changer d'option si ce n'est la vitesse : X4)

Si tu es un problème, contacte-moi par MSN Messenger : SanDream_2K3@hotmail.com

@+, SanDream
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages