Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2005, 19h32   #21 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Up.
Désolé de remonter ce message mais il se trouve que je part également au Japon dans moins d'un mois et les frais de douanes m'inquiete également (surtout que je pense ramener quelque consoles de jeux...).
Ce message s'adresse plus particulièrement à Nekosan qui à l'air d'etre le plus experimenté en la matière:
1/ A combien sont les taxes japonaises sur l'electronique?
2/ Si l'on paye les taxes japonaises, doit-on s'affranchir des taxes francaise lors du retour en France?
3/ Existe t-il une valeur en dessous de laquelle il n'y a pas de frais douanier à payer? Si oui, cette valeur est-elle pour la globalitée des achats ou pour chaque article???

Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 19h46   #22 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu voudrais pas me ramener du matos de baseball ???
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 11h17   #23 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis parti au Japon en Huillet 2003 pendant 1 mois a Tokyo donc je peut répondre a certain truc :

shade killer :
pour tout ca, va sur les sites des gouvernement ou renseigne toi auprès de la compagnie aérienne avec laquelle tu part.
Moi j'ai payé 0 taxe. J'ai remmené une wonderswan avec plein de jeux et quelque autre bricole.
En fait c'est le hasard, soit tu te fait controlé ou pas.

Pour ce qui est des collector au Japon, il existe plein de petit magasin d'occasion mais je ne connait que tokyo mais a kyoto sa doit etre pareil.
Tu peut tout trouver : la webcam dreamcast, des tas de jeux, les console collector.... Il suffit de chercher un peu.
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 20h49   #24 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah pour la dream cast tu prend la tienne avec ton ticket

puis la bas tu vend la tienne et tu revient avec la collector !!avec le ticket de caiise francais !!
comme cela ca prouve bien que tu l'a acheter en france !

pour les cartouche game boy le truc ulttime tu achete des juex pourri ici en france !

la bas tu achete des jeux puis tu les ouvres tu fout le circuit electronic du super jeu dans la coquille du jeu pourri !!acheter en france

tu laisse les coquille et les boites de jeu la bas !!

et voila au retour tu dit que tu les acheter en france tu montre ton p'tit ticket de caisse !!et hop !!

Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 11h07   #25 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Slt,

J'ai ét écet été justement au japon,
Déja un conseil va à Akihabara près de Tokyo tu vas alluciner tout ce que tu avs trouver !!!
Cherche bien les magasins plutot cacher ou tu verra une pancarte devant des escaliers qui ont apparence d'entrée de maison normal ce qui n'est pas reelement.
Apres tu pourras pas exemple des jeux à gogo et par exemple des maracas samba de amigo neuf pour 15€ meme pas.
et si tu cherche bien tu peut y trouver des objets pour la dream qui permettent des choses dont tu aurai jamais imaginer des gadget quoi!!!
Tu y trouvera de nombreux accesoire et des coffret de jeux aussi qui été sorti en exclu pour certains jeu ça n'existe aps vraiment en france alors j'espere que tu voit de quoi je parle je mettrai une photo d'exemple des que j'en trouve une.
Mais evites les commerce habituel ou de tte maniere tu ne trouvera pas de jeux dreamcast sinon bien plus cher et nettement moin de choi.
Si tu n'a pas l'occasion d'aller vers Tokyo je te conseil une chaine de magasin aussi tres interessante BOOK OFF c'est des magasins ou les gens revendent des objets qu'ils n'utilise plus mais avec un bonne état et la les prix PEUVENT etre interessant il y a quelque truk cher mais dans l'ensemble pour nous les français c'est le reve.
J'ai vu des neogeo CD , panasonic , wonderswan , neogeopocket ...

Sinon je te souhaite de bonnes vacances et profite en bien n'hesite pas à goutter à tte les nourritures...
Et des photos oublie pas c'est pas les memes tensions !!
Si j'ai d'autres conseil qui me reviennent je reposterai !
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 11h16   #26 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour les douanes je prefere reposter pour pas qu'on s'emmele.
Personnelement je suis revenu avec presque mon poid lol
et je n'ai absolument rien payer j'ai fait escale en Allemagne
à Francfort et heureusement pour moi la douane n'a ouvert qu'une boite ((celle d'un des pc engine acheter 2€)
j'avais une chaine hi fi le pack donkey kongas 1+2 et els bongos ...
Donc vous voyez la forme du sac pres à craquer bah écouter au final j'avais peur mais j'ai rien payer il suffit de fouttre tout ce qui pourrait te couter dans la grosse valise que tu donne à la companie ou je le rappel tu es limiter à 20kg par personne.
Et ce qui et plus fragile et gros tu garde avec toi.
Faite attetion il jettent les bagages donc n'hesiter pas à refaire la valise 5 fois s'il le faut mais proteger bien tout par les habits , journaux , papier bulle...
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 15h54   #27 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tiens , puisque tu vas a kyoto, je te conseil une petite boutique de jeux video prés du temple d'or (magnifique pagode recouverte de feuilles d'or ) on y trouve énormement de oldies et de jeux dreamcast divers pour vraiment pas cher (ce qui est plutot rare meme au japon!)ex:nec duo rx en boite complete pour 150 euro, neogeo cartouche complete en boite pour 180 euro.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages