ça y est je les ai recus (et testé sur F355)!
bon, autant vous le dire tout de suite; ce volant est nickel sauf pour un point de detail (remédiable) et meilleur que l'officiel (que j'ai egalement) en tous points.
Petit test (g essayé d'etre objectif)...
LE CONDITIONNEMENT
2 demi-coquilles moulées en polystirène tiennent ttes les pièces fermement ds leur carton,
pas de souci à avoir pour le transport par la poste si le volant est ds sa boite d'origine...
LE BLOC PEDALIER
il me parait suffisamment costaud, cependant il ne supportera pas qu'on saute dessus à pieds joints...
il faudra eviter de jouer avec de grosses chaussures, car les pédales sont assez proches.
bons points:
--> ne glisse pas sur le carrelage (pas besoin de le bloquer)
--> on peut sortir le câble à l'avant ou à l'arriere du pédalier
--> bonne connectique vers bloc volant (prise USHIDEN 6 points)
LE VOLANT
--> livré avec transfo d'alimentation
--> 3 fixations possibles:
. ventouses
. serre joints (bord de table)
. sous les cuisses assis sur un canapé (c trés bien pensé et ça ne bouge pas)
pour ce faire, on doit changer la géometrie du volant en agissant sur le réglage de 2 articulations
--> course de 300° (+/-150°)
--> gainé, bonne tenue en main
--> programmable (les quatres boutons +/- se situant en bout de branches se réaffectent suivant préférences utilisateur)
--> tir automatique (ouais bof pkoi pas...)
--> vibrant (s'active/désactive par simple pression sur un bouton)
--> sensibilité (pleine course) programmable de 10° à 150° (90° par défaut)
--> croix directionnelle intégrée au volant (pas mal pour naviguer ds les menus ss avoir à tourner le volant)
--> palletes metal G et D --> Pb elles ne sont pas réaffectables et ont les fonctions des gachettes L et R (càd gaz et frein) en "tout" ou "rien"... :/
j'aurais voulu les affecter au boutons A et X (changements de rapport) mais y a pas moyen... sauf si on les décable pour les cabler en // des boutons + et -,
on pourra alors les utiliser pour les changements de rapport à F355...
de toutes façons y a pas de soucis à avoir, les boutons +/- remplissent bien la fonction des changements de rapport, mais c qd même con qu'on ne puisse pas utiliser les belles palletes metal pour ça...
CONCLUSION:
un volant de bien meilleure facture que l'officiel,
au moins aussi bien niveau précision et de meilleure prise en main grâce à sa gaine et à ses fixations bien pensées,
la reprogrammation des 4 boutons +/- est une excellente idée (et pour ceux qui connaissent, cela permet de faire des "double shifts" ultra rapides à F355 :O)
bref un volant qui va permettre de faire des temps, et de retrouver les sensations de la borne d'arcade!
Ah! autre chose, le modèle c le "Concept 4 Racing Wheel" et je crois que j'avis pris les 2 derniers chez cdiscount