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Vieux 28/07/2006, 17h58   #31 (permalink)
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mhmh , c'est bizar , le jeu a été déveloper pour du 60 quoi , c'est pas comme si on forcer un truc prévu pour tourner en 50 ...
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Vieux 07/08/2006, 08h59   #32 (permalink)
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Ouais moi aussi je trouve ça bizarre. Au niveau de la machine, la fréquence d'horloge ne change pas. Pour moi si un jeu rame, il rame en 50hz comme en 60hz, la télé n'effectuant pas de frameskipping, elle prend les images comme on lui transmet.
En fait ça ne viens pas de cela (50/60) mais du VGA. En VGA, les images sont calculées avec une résolution plus élévée. C'est de là que peut venir la différence de "ramage". Ca peut ramer en 60 Hz VGA et ne pas ramer en 60Hz TV.
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Vieux 07/08/2006, 11h50   #33 (permalink)
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mmm... pas d'accord avec vous Edd et Thecatz,

VGA ou pas, le CPU attend le flag de "fin de tache" du GPU pour balancer le "fil de fer" suivant...

si on est en 60Hz, le GPU peut etre amené à generer 60 img/s contre 50 maxi en 50Hz

il est donc amené à genrer une image en 1/60s au lieu de 1/50 et demande donc au CPU (qui lui est asservi) d'en faire autant...

tout le monde doit donc tourner plus vite,

et quand ça ne suit plus (à cause des circonstances de jeu) -que ce soit au niveau CPU ou GPU- l'ensemble qui est asservi et synchrone ralentit,
et le GPU recrache 2x, 3x, 4x et s'il faut plus la même image en attendant que l'action se calme (ralentissement du jeu)


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Vieux 07/08/2006, 18h45   #34 (permalink)
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Ca se tient, cela voudrait dire que la Super Nintendo (euro) ramait moins que la Super Famicom. (la SNES étant une machine qui avait tendance à ramer fréquemment dans les shmups)
C'est vrai qu'au final, ces 60 images sont dessinées en 1,20s au lieu de 1s.

Je pense que la résolution plus élevée y est aussi pour quelquechose.
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Vieux 07/08/2006, 22h20   #35 (permalink)
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Code:
C'est vrai qu'au final, ces 60 images sont dessinées en 1,20s au lieu de 1s.
j'aurais pu resumer ça comme ça...

Code:
Je pense que la résolution plus élevée y est aussi pour quelquechose
il me semble que c'est du 640x480 (à qq chose prés) de toutes façons...

en VGA: 31,5Khz/60Hz -> 31500/60=525 lignes (progressif)

en TV: 15Khz/60Hz -> 15000/60=250 lignes (interlacé) qui equivalent à 500 lignes progressif

en TV: 15Khz/50Hz -> 15000/50=300 lignes (interlacé) qui equivalent à 600 lignes progressif

bref, c'est pas trés eloigné tout ça...
mais effectivement il y a des "chtites" differences qui peuvent ptet expliquer vos observations...
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Vieux 14/08/2006, 13h28   #36 (permalink)
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Oki merci Cab' et Edd pour ces informations.

Petite affirmation : J'ai trouver sa étrange qu'il y ait une detection " Hardware " du cable Vga.

Pour moi ( qui n'y connais pas grand chose en fréquence , images etc... ) , la Dream balancait son image , et la tv ne faisait que retransmettre , a sa résolution, l'image qu'on lui donnait , sans réfléchir

Pourtant , quand on branche le cable vga avec un jeu non compatible , au lieu que la dream balance l'image et que rien ne s'affiche , ou pas correctement , il nous dit : Cable Non compatible.

C'est comme si en jouant a la dc , il nous affichait a l'écran " TV Detecté " , j'ai trouvé sa un peu étrange.

Comment se fait-il qu'il y ait une detection " hardware " du cable sur une " sortie " ?
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Vieux 14/08/2006, 16h47   #37 (permalink)
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parce qu'il y a des jeux qui n'ont pas été optimiser vga.....
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Vieux 14/08/2006, 16h49   #38 (permalink)
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Ben oui , j'en parle dans mon post >_<

Mais comment se fait il qu'il y ait une detection hardware sur une sortie ?
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Vieux 14/08/2006, 18h12   #39 (permalink)
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le cable VGA met les pins 6 & 7 du connecteur AVOUT à la masse (alors que les autres câbles non)-> ça force la dream en mode VGA
si le jeu n'est pas compatible avec ce mode, la dream "te le dit"
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Vieux 15/08/2006, 10h50   #40 (permalink)
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oki merci de ces précisions

A force , je vais commencer a connaitre pas mal de truc , j'aime bien me culturer ^^

mdr , merci cabou
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