Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2004, 15h05   #41 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut cabou,

je viens de rejouer à d'autres jeux dont les 24h du mans.
et vraiment je peux affirmer que dscaler surpasse la TV.
franchement c'est tres beau.
aucun probleme de fluidité...
vraiment je ne m'attendais pas à aussi bien.

pour moi dscaler ne peut qd meme pas egaler la qualité d'un vga-box mais :

pour tout te dire vu les fonctionnalités de dscaler et la qualité d'image que j'obtiens je me demande si ce dscaler ne prend pas le signal comme le fait une vga box dream.
je vais verifier ce week-end sur une TV mais par exemple en jouant à virtua tennis 2 je trouve que le maillot de moya est bcp plus detaillé : alors est-ce que c'est moi qui n'ait pas fait gaffe qd je joue sur la TV...

Bref je sais qu'il y a une astuce pour voir la difference entre un jeu en vga box et un jeu en mode TV.
il me semble que c'est dans shenmue... (un detail qui serait invisible sur une TV mais visible avec vga box)
tu pourrais m'eclairer sur le sujet pour faire le test

sinon j'ai fait des recherches sur le net a propos de dscaler et c'est vraiment annoncé comme une merveille.
j'ai meme trouvé des gars qui disaient que DVD salon connecté sur dscaler mieux que DVD PC enfin pleins de choses comme ça.

ah sinon pendant que je tape il y a dscaler en arriere plan avec le jeu en pause. la classe...

je te mets des extraits :

Dscaler est un logiciel qui capture la vidéo provenant des cartes tuners TV. Il permet d'appliquer des traitements ainsi que de prendre des mesure. Contrairement à la plupart des logiciels existants qui traitent la vidéo, Dscaler emploi des algorithmes hautement sophistiqués qui fonctionnent en temps réel, les possesseurs d'ordinateurs puissant obtiendront un niveau de qualité d'image innégalé jusqu'à maintenant. Dscaler comprend une variété de fonctions, dont :
Lecture de source vidéo à partir d'un lecteur DVD, console de jeux, LD, ou magnétoscope de façon fiable, sous forme analogique ou numérique (S-Video, RCA,…)
Source vidéo non-entrelacée, produites avec une caméra vidéo ou une console de jeux
Détection et enlèvement du pulldown 2:2 (PAL) et 3:2 (NTSC) pour les programmes TV film en 24 images
Réduction du bruit vidéo sur les sources analogiques
Calibrage automatique des cartes de capture et des tuners vidéo pour une clarté optimale des contrastes et des couleurs
Manipulation vidéo à travers des filtres gamma, netteté, etc…
Aperçu d'images
Réduction des anomalies de synchronisation vidéo
Affichage dans la résolution et le ratio voulu.
Qu'est ce que DScaler ?
DScaler est une application qui capture une source analogique entrelacée, la désentrelace afin de générer un flux d'images progressives, à la résolution désirée, en vue d'une utilisation sur un moniteur informatique ou sur un projecteur. Les sources analogiques entrelacées sont ce que génèrent des appareils comme les magnétoscopes, les laserdisc ou les consoles de jeux.
Qu'est ce que DScaler a de si spécial Contrairement à la plupart des applications comparables, DScaler implémente des algorithmes évolués afin de désentrelacer ces sources. L'utilisation de ces algorithmes permet de s'assurer que chaque type de source sera traitée de la meilleure manière possible.
La qualité d'image obtenue n'avait encore été jamais vu auparavant sur un micro-ordinateur. Parmi ces techniques ; désentrelacement de sources vidéo (non film) détection du procédé de "telecinema" inverse la détection, pour les sources film, des séquencements 2:2 (pal) et 3:2 (ntsc). En Anglais, le "3:2 pulldown" Une grande qualité d'image résulte de ces opérations complexes. Ceci permet à certaines personnes équipées de projecteurs dits "compatibles doubleur", de leur fournir une image progressive à partir d'une source entrelacée.
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 15h09   #42 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

jean c'est un article sur dscaler et la DC que tu veux ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 15h26   #43 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sur dscaler ou sur VGA BOX sur LCD ou ce que tu veux ?

Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 22h09   #44 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

au fait Steph 75,
je viens de penser à un truc trés con...si tu avais acheté le VGABOX HAIS t'aurais fait d'une pierre 2 coups, je m'explique....
sur le VGABOX HAIS t'as les sorties S-vidéo et composite qu'il recupère directement sur le connecteur AVout de la dream (tout comme ton câble)...en + les cables sont livrés avec....
t'aurais donc pu comparer les 2 solutions, dommage!

A++
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 23h42   #45 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui c'est vrai cabou...
bon mais c pas grave je suis satisfait et j'ai pas payé cher.
sinon tu ne vois ce dont je parle au sujet de details qu'on voit avec vga-box et sans vga box. il me semble qu'il y a un truc dans shenmue.
dans tes jeux il y en a pas un ou tu vois des details qui n'appairaissent pas sur une TV.
enfin si tu as un truc pour faire un test de comparaison rapide...

jean je te ferai un post sur dscaler
(ça marche aussi pour ps2 etc...)
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2004, 10h23   #46 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Steph 75,
y a plein de details facilement visibles avec le VGABOX qu'on ne voit pas (ou mal) sur la télé, qq exemples comme ça..

ds Virtua Tennis 2 on peut compter le nbr de dents modelisées ds la bouche des joueurs lorsqu'ils ont marqué un point rageur (je parle des replays evidement)

dans PSO, il y a de subtils effets de lumières (mouvants) prés des arbres que je n'avais pas vu au premier abord sur la télé

dans Alone in the dark, on se rend compte que la bouche des persos a une faible définition (qq pixels slt la forment), et oui tu vois aussi mieux les p'tits défauts... attention ce jeu est qd même magnifique sur moniteur

shenmue est tellement bô d'origine, que le passage au VGA n'est pas aussi spectaculaire que pour d'autres jeux (c l'impression que g) mais tu distingues mieux les details: les feuilles sur les arbres se discernent mieux, les cheveux de Ryo aussi, le logo sur le blouson aussi, les couleurs sont plus belles...

MSR est un jeu qui gagne bcp à passer au VGA: moins de scintillement, on se rend compte de plein de détails d'architecture des décors, que des trainées d'avions bougent ds le ciel, qu'il y a des effets de reverberation des enseignes lumineuses (surtout ds les quartiers japonais) sur les voitures claires. amuses toi à passer en camera mode TV pour admirer ta voiture sous toutes les coutures, est ce que t'as remarqué que les etriers de freins bougent qd tu freines?, as tu remarqué jusqu'où va le niveau de modelisation de l'interieur des voitures (volant, levier de vitesse, tableau de bord, garniture interieure des portières...c impressionnant pour un jeu qui a trois ans voire +....)

F355 est magnifié, en course, tu peux admirer le cheval cabré à l'arrière des voitures concurrentes, et avec les couleurs du "magic weather t'en prends plein la geule!

Vanishing Point aussi gagne bien à etre utilisé en VGA

en fait tous les jeux, même le logo de demarrage de la dream est plus net avec un blanc en fond vraiment blanc

Ah oui! j'oublais IKARUGA, si tu veux voir les details de ton minuscule vaisseau, il faut absolument passer en VGA. d'ailleurs au début j'avais pas remarqué qu'en fait quand tu appuye sur B le vaisseau se retourne comme une crêpe (je croyais que c'etait juste un changement de couleur...). tu vois aussi les super effets de tranparence sur les nuages (trés dissipés, donc peu visibles) . idem pour les fumées qui suivent les explosions.

border down aussi marche bcp mieux en VGA, mais sur le net y des versions de backup où ils ont oublié de laisser le patch VGA. il faut prende le fichier IKARUGA+BORDERDOWN, le tout est autoboot et compatible VGA (comme souvent avec les images cdi.) et c terrible sur moniteur!

et surtout! surtout n'oublie pas d'essayer REZ !!!! il devient encore plus féerique!

bon voilà, j'en ai oublié, c sûr...mais c ce qui me venait à l'esprit comme ça, tt de suite...

A la prochaine!
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 22h32   #47 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok merci pour les details cabou.

je vais donc pouvoir comparer.

en tous cas j'ai une nette amelioration par rapport à la TV : pas de scintillement, + de netteté etc...

jean j'essaye de te faire un petit topo...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages