je sais que la vga box special DC est cool.(j'en ai entendu parler)
mon pb c'est que j'ai peur que ça marche pas avec un ecran plat : j'ai vu ce pb sur d'autres forums mais ça parlait pas de la dream.et en 98-99 les ecrans plats etaient peu repandus et de mauvaise qualité alors je doute que la vga-bo soir optimisée pour les ecrans plats.
aurais-tu (au nom de la solidarité aux fans de la dream) la possibilité de tester sur un ecran plat. ça serait genial.
-----
sinon niveau frais j'ai rien dépensé encore. (je devais commander le cable s-video mais du coup je vais attendre un peu).
moi j'ai une carte TV que j'avais acheté 500f à l'epoque et il ya une entrée composite et une svhs.
j'utilise un prog gratuit special pour les consoles.
et vraiment j'ai fait le test avec la psx et c'est le pied et je suis qu'en composite.
------
NAVI : avec le systeme carte TV.
oui tu peux utliser le PC en meme temps...
c'est juste un petit programme, tu peux mettre en pause, reduire la fenetre et faire du word.
par contre moi avec emule derriere j'ai des ralentissements mais ça fait pareil avec les jeux pc...
niveau utilisation ; rien a faire lancer le petit soft et appuyer sur power et le ça marche.
pour le son 10sec necessaires pour brancher debrancher.
c'est tout.
STEPH75,
j'ai testé mon VGA BOX (HAIS) sur un écran plat (censé être bon) d'un collègue.
c'est joli sur les images statiques, mais bonjour la rémance dés que les images s'animent!
je ne saurais donc trop te conseiller d'utiliser un écran plat sur ta DC....prends un cathodique.
pour ma part j'ai un 17" HP MX 70 (139 euros) qui me donne une défintion et des couleurs terribles avec le VGABOX, c'est plus beau que branché sur mon PC qui est pourtant un ATHLON 2000+ avec carte graphique nforce2 intégrée.
tu peux acheter ce VGABOX chez: www.ominfo.com
il n'est pas trés cher, donc tu peux essayer et juger...
Pour les pbs de rémanence :
les ecrans plats pour la majorité ont des problemes de remanence qd temps de reponse >25ms.
et c'est la majorité des plats.
maintenant les moins de 25 sont plus repandus.
j'ai la chance d'avoir un tres bon ecran plat iiyama en 17"qui est justement en dessous de 25ms.
en dessous de 25 selon les tests des mags...on ne distingue plus le phenomene de remanence!
avec les jeux PC qui sont tres gourmands et veloces je n'ai absolument aucun probleme. et avec la play branchée en composite sur ma carte TV pas de pb non plus. aucun pb non plus avec les films...
donc normalement je ne devrais pas avoir de soucis avec la DC.
mais on sait jamais alors :
si tu as la marque et la ref du plat de ton collegue ça m'interesse histoire de verifier ça.
parceque meme avec les nouveaux ecrans plat le parc d'ecrans plat est majoritairement composé d'ecrans dont le tps de réponse est >25ms.
avec la marque et le type de l'ecran du collegue je pourrai savoir si c'est un >25 ou <25
par contre, si le tps de reponse de l'ecran du collegue est aussi un <25ms la je n'achetrais pas le vga-box.
mais ça m'etonnerait qu'un <25ms ait des problemes de remanence...
100000000 de Mercis pour tes conseils, ton aide...
Dalle :
. Diagonale: 19 pouces
. Type: a-si TFT/PVA
. Pitch: 0,294 mm
. Nbre de couleurs affichées: 16,7 millions
. Luminosité: 250 cd/m²
. Contraste: 500:1
. Angles de vision: 170° en horizontal / 170° en vertical
. Temps de réponse: inférieur à 25 ms
. Fonction pivot: Modes portrait et paysage
. Revêtement: Multicouches antireflet & antistatique
Conditionnement :
. Dimensions nettes (LxHxP): 416x408x190 mm
. Dimensions en mm (LxHxP): 416 x 450 x 208
. Poids net / brut: 5,9 kg / 8,4 kg
Modularité :
. Conforme à la norme VESA 100
. 640*480 en résolution (pas OK)
. 60Hz synchro verticale (OK)
. 31Khz synchro horizontale (OK)
et que la résolution max de l'écran est grande devant celle utilisée (1280*1024 pour 640*480 utilisés), il ya de fortes chances pour qu'à chaque balayage de la même ligne (sur image fixe), ce ne soient pas les mêmes pixels qui recoivent "l'allumage".
or un écran TFT a toujours un tps "d'extinction" de pixel beaucoup plus grand que le temps "d'allumage" (25ms annoncées). donc à chaque balayage de la ligne en question, on allume des pixels, qu'on ne vient pas forcément réallumer au passage d'aprés et qui donc s'éteignent lentement...
cela pourrait à mon avis expliquer le pb de rémanence...je vois donc trois solutions à ton pb:
1. pour avoir la meilleure qualité d'image possible (avec zéro rémanence) > utilise un cathodique
2. si tu veux à tout prix un TFT > prends un écran faible résolution (bien adapté à: 640*480 /60Hz/31khz), cherches à connaitre les tps de "descente" (extinction pixel), par opposition au temps de "montée" qui est beaucoup plus faible, donc plus vendeur...
3. si tu veux tjrs à tout prix un TFT > utilises un VGABOX universel adapté au TFT (mais ce que tu gagneras en rémanence, tu riques de le perdre en qualité d'image)
voilà c'est tout! si j'ai dautres infos, je te le dirais...
A+
Bon alors la c'est pas bon cette histoire.
une chose est sure je vais pas acheter un nouveau moniteur expres pour la DC. vu que j'ai aboslument aucun pb avec le PC (jeux, dvd...).
sinon ça confirme ce que j'avais lu pour les pbs des vgbox avec les ecrans plats.
donc solution :
j'achete le cable s-video pour la DC et je me connecte sur l'entree s-video de ma carte TV pinnacle.
j'utilise un freeware dscaler specialement conçu pour capter l'image des consoles...
comme je l'ai deja dit avec la psx ça marche niquel et je suis qu'en composite : aucun pb de remanence, vraiment nikel
alors je vais tester avec la DC.
voila le site de dscaler (si ça t'interesse de voir ce que c'est...) http://www.dscaler.org/
ouias STEPH 75,
je crois que c'est la moins mauvaise des solutions, et ci ça marche à peu prés bien pour ta PS1 ça ira aussi pour ta dream.
je ne sais pas si ça existe, mais peut être que tu peux trouver une carte vidéo avec entrée VGA sur laquelle tu brancherais la VGABOX de la dream, je pense que cela ne peut etre que mieux que d'entrer en composite...mais comme je l'ai dit je ne sais pas si ça existe...
Bon voila j'ai enfin le cable s-video.
il est arrivé vendredi mais il y a des problemes avec la poste.
Alors voila c'est genial !
je viens de le brancher sur ma carte TV et avec ce logiciel : "dscaler" ça marche nickel !
bon sang c'est terrible.
la qualité est au moins aussi bonne que sur une TV.
et pourtant j'ai un LCD 17".
j'ai donc pas pris de vga-box dream car ça marche mal avec les LCD.
Par contre la qualité ne devrait pas egaler celle d'une vga box dreamcast qui a un signal specifique et les jeux sont conçus pour...
mais avec dscaler la qualité est au moins aussi bonne que sur une TV.
je viens de jouer à F355 les couleurs.... magnifique !!
KOF2002 semble plus beau que sur ma TV...
ce que je remarque nettement c'est que avec ma solution il n'y a plus de scintillements que j'ai sur ma TV qd je suis en 50HZ.
enfin c'est genial. apres dans dscaler il ya un mode 60HZ, NTSC...on peut faire pleins de trucs.
pour rappel : DSCALER est un logiciel qui fonctionne avec une carte TV. DSCALER est capable de prendre le signal d'une source externe (Console de jeux, DVD, VHS...) et de la balancer sur l'ecran d'ordinateur.
c bien que tu aies trouvé une solution pour on LCD!
de mon côté g re-essayé la VGABOX speciale dream sur le LCD de mon collegue (19", ça remane c vrai, mais c qd même jouable...
g aussi acheté 2 autres VGABOX speciaux dream (pas le HAIS que g déjà qu'il vendent sur ominfo (~13EU) et ça marche aussi bien que le HAIS (tjrs sur écran cathodique). tu te demandes pourquoi 2?...eh bien pask'avec mon collegue on vient d'acheter un 19" cathodique chacun et j'attends mon câble link pour jouer à F355 comme en arcade (la qualité VGA en +....RAHHH j'en peux plus de l'attendre!!!!)
je t'en dirais des nlles dés qu'on aura fait cette 'borne d'arcade maison'. en tout cas je peux déjà te dire que ça tue graphiquement tout ce qui existe (les couleurs pètent ss baver, la définition est terrible, zero rémanence, zéro scintillement)....dommage que t'aies pas pu essayer le vrai VGABOX, tu en resterai sur le Q j'en suis sûr!
mais c'est bien que t'aies trouvé cette solution...
A+