Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2003, 10h29   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Test avec le cable s-vhs pour GC sur le moniteur CRT resultat :

rien ; l'ecran reste bleue preuve que la box est bien sous tenstion mais le signal s-vhs n'arrive pas.

Je debranche et je teste mon lecteur de dvd via sa prise s-vhs resultat :

sa passe impec.

Si vous aves une solution je suis preneur de tout.
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2003, 10h40   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, faut croire que j'ai la poisse en ce moment ; je viens de tester le cable s-vhs directement sur ma tele : resultat j'ai le son mais pas l'image donc ; sois le cable ne marche pas ; soit il n'est pas compatible avec une GC francaise ; me reste plus qu'a le ramener
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2003, 12h33   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah ça alors t'as pas de bol !
il y a rien qui marche en fait sauf le lecteur DVD.
pas cool.
la je vois pas du tout.
tiens nous qd meme au courant pour le cable que tu vas recevoir de lik-sang.

je crois que je vais etre obligé de rammener une tv, fait chier.
mais question de plus utiliser la dream.

Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 11h26   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca y est ; j'ai enfin recue le cable de chez liksang (commande le 27 recue le 2 janvier a 8 H du mat ; avec les fetes c'etait courue d'avance mais bon).

Donc ce matin au programme test sur un Moniteur PC CRT avec DC et GC.

Niveau DC : les origineaux passe tous hympec sauf en mode 60 Hz ou je pert l'image ; toutes les sauvegardes bootable ou non passe par contre en noir et blanc (utopia 1.2 devrait regler le probleme) le branchement a etait fait via la prise s-vhs de la box ; l'image est tres stable.

Niveau GC : la cata ; via la prise s-vhs pas d'image ; je passe donc sur la composite et la meme probleme que precedament l'image est en noir et blanc et n'est pas tres stable connectique oblige. Je me demande si je vais pas essayer de trouver le cd freeloader. Si sa passe toujours pas en couleur avec : la GC ne fonctionne pas en mode s-vhs et pas de couleur avec la xga box (je testerais des que possible )

Donc a venir :

test du cable et de la xga box sur un moniteur LCD ;

test du cable sur une TV 16/9 ;

trouver un cd freeloader pour GC ;

trouver un adaptateur pour brancher la megadrive et le multi mega sur la xga box (adaptateur peritel vers s-vhs ou rca).

Le point negatif c que ca commence a me revenir cher.
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 19h34   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci Navi t'es cool !

faudrait vraiment que ça marche cette vga boc parceque j'en ai trop besoin sans ça peut plus jouer a la dream dans mon appart ou alors acheter une TV

sinon tu dis que utopia 1.2 va peut-etre regler le pb du noir et blanc Mais si la sauvegarde est autoboot qu'est ce que ça va changer ?

Ah sinon je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai lu sur le net que pour les dernieres consoles (ps2, GC et XBOX) il fallait mieux un cable component et la vga box qui va avec.

alors j'attends avec impatience ton test sur le moniteur LCD et sur les sauvegardes.

encore Merci
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 13h45   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Aujourd'hui test de la xga box sur ecran LCD.

Voila la bete : http://www.samsunguk.com/item/user_m...id=20021008104

Niveau DC :

Que se soit via la prise s-vhs ou composite ; avec des originaux tout passe ; le mode 60 Hz sur certains jeux est par contre a oublier ; bien que le tramage soit assez visible, l'image est stable et les couleurs sont bien rendues (merci le mode reglage automatique).

Au niveau des backups c'est la que ca se conplique ; je m'explique : avec des autoboots tous sont passes en noir et blanc j'ai bien essayer avec Utopia 1.2 mais celui ci demarre egalement en noir et blanc. Par contre avec les backups non bootable que je possede ; bien qu'Utopia soit toujours en noir et blanc ; ils passent en couleurs ; vraiment bizarre cette histoire ; si quelqun a une idée, je suis preneur.

Niveau GC pas de surprise : toujours pas d'image via la prise s-vhs (idem sur ma TV) la GC (du moins le modele europeen) me semble bel et bien incompatible
via la composite ; l'image est toujours en noir et blanc ; je dois toujours me procurer un freeloader pour etre sur.

En definitif ; ne vous attendez pas a pouvoir brancher tous les modeles de console europeenne sur cette xga box contrairement a ce qui est marque sur l'emballage.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 14h55   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pas cool
en gros plus de 60HZ, du noir et blanc sur les backups autoboot...en gros ça marche à moitié.
et ça te dit pas d'essayer une autre vga box
style celle-la :
http://www.lik-sang.com/info.php?cat...6b2eb87644012d
plus serieusement les pix etant identiques pkoi ne pas demander qu'ils t'envoient gratos cette vga box et echange toi tur leur retrourne l'ancienne.
peut tjrs essayer.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 15h41   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je n'est pas achete la mienne sur liksang ; je l'ai trouve dans un magasin de jeux videos par pur hasard ; je vais essayer de voir si je peut me faire rembourser.

Mais bon ; je suis pas trop chaud pour en racheter une autre si c pour avoir les memes problemes ; j'attendrais un peut d'avoir des echos sur des forums.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h22   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je vais aussi continuer les recherches de mon coté.
mais je crois bien que je vais devoir investir dans une TV
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 17h02   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon je vais tenter un truc mais du tout sur que ça marche.
la semaine prochaine, je rammene ma playstation1 qui a une sortie composite. et je vais essayer ça sur ma carte TV qui a une entrée composite et aussi une s-vhs.
si ça marche j'achete le cable dreamcast composite+svhs chez lik-sang et j'essaye!
faudra attendre la sem prochaine parceque j'ai rien ici.

si çà marche c'est qd meme cool, parceque ma carte tv m'a couté <500F

sinon question : chez lik-sang les delais de livraison c'est koi ? (pour le cable)

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages