devilman je ne partage absolument pas ton avis sur une console unique et heureusement cela n'arrivera jamais !!!!!
avec des idees pareil jamais il y aurait eu des jeux dreamcast apres sa mort, on aurait tout sortie sur PS2
si des gens decide de developper des softs utilitaire des emulateurs, des jeux BOR sur dreamcast c'est bien parce qu'il sont attaché a cette console
je ne pense pas etre le seul, sur ce forum bcp sont desolé que sega ai arreté la production de leur console et espere sincerement que sega reviendra ds le hardware.parce que ils n'acheterons jamais de jeux xbox meme si c'etait le seul a faire des jeux
Pas besoin d'en rajouter, tout le monde a compris qu'une seule console de jeu sur le marché serait la fin...
Réfléchis bien, Devilman, tous les arguments cités plus haut se tiennent...
Ben moi je préfère un monde de collaboration plutôt que de concurrence, la concurrence entraîne des dérives pask'il faut toujours faire plus, plus vite et moins cher...
Le monde où l'on vit en est la preuve irréfutable, on cherche sans cesse à vouloir tout faire plus que son voisin, le problème, c'est qu'on peut pas toujours tout faire, on a pas forcément le pognon ou la technique, donc, on est obligé de faire des trucs à la con, genre délocaliser, absorber, exploiter des petits chinois etc...
Si dans un domaine aussi futile que le jeu-vidéo y a pas d'autre moyen que de se bouffer la gueule... tu m'étonnes que le monde marche pas des masses
Ca me rassurerait beaucoup plus si j'entendais "le prochain Zelda sortira certainement à telle date sur LA console blablabla" plutôt que d'entendre des trucs genre "Nintendo va-t-il résister à "l'envahisseur", SEGA aura-t-il les moyens financier de lancer son méga-projet "Shenset Of Arcadia Radio Fighter Challenge" après le lancement ultra-couteux de sa nouvelle Satcast ?"...
Faut faire comme Bouddha mec, détache-toi de ton enveloppe charnelle, une console, c'est qu'une coquille vide tant quelle a pas de bon jeux, si les bons jeux Nintendo sortent sur une console Sony, alors il ne seront pas moins bons qu'un sale jeu Sony sur une console Nintendo
Panzer Dragoon Orta, Virtua Fighter 4, Jet Set Radio Future ou encore F-Zero sont ils mauvais pask'ils ne sont pas sortis sur une console SEGA ?
Faut arrêter la "phobie du monopole", une console n'existe pas sans jeux, et les jeux, c'est les développeurs qui les font, et s'il décident de plus en faire en guise de protestation, le fabricant peut se le tailler en pointe et se le mettre bien profond son monopole...
A quoi bon être roi au beau milieu du désert ?
Code:
si des gens decide de developper des softs utilitaire des emulateurs, des jeux BOR sur dreamcast c'est bien parce qu'il sont attaché a cette console
C'est aussi (et surtout) simplement paske la console le permet...
Apparement, personne n'aime la X-Box, et pourtant y a aussi ce genre de trucs dessus
A mon avis un projet de console unique n'est viable que si le constructeur du hardware n'édite pas de jeux sur sa propre console...
Ainsi la concurence n'existe qu'entre les développeurs pour nous offrir le meilleurs jeux (les plus grand public ou les plus innovants selon l'editeur) et le constructeur de la console ne tirant profit que de la vente de celle-ci est contraint de soigner son bébé et de le faire évoluer !
Enfin tout cela est bien bo mais on est malheureusement pas dans le monde merveilleux ou ce genre d'utopies semblerait réalisable...
D'accord avec toi qu'un jeu Nintendo (ou autre) serait aussi bon sur Playstation. Mais le problème n'est pas lá. Imagine-toi rentrer dans un magasin et ne voir qu'une seule console à la vente, moi ça me ferait flipper! Ne trouves-tu pas que c'est stimulant de choisir un camp parce qu'il te convient plus (pour x raisons)? De te dire: moi, c'est Sonic ou Mario ou arcade ou Playstation...
Quand tu dis qu'une console n'est qu'une coquille vide, je ne comprend pas: quand tu déballes une console, n'as tu pas le coeur qui bat à 100 à l'heure???
Pourquoi pas si la contrainte technique pouvait etre supprimée !!
Comme pour les films : Un film de Chaplin datant des années 30 ou le dernier Pixar, ben tu peux voir les deux de la meme maniere chez toi en DVD ou en salle !
Peu importe avec quoi ca a été filmé ou l'age du projectioniste !
Ainsi il faudrait une sorte de console ultime à la puissance ilimitée et au format universel qui puisse faire tourner sans manip spéciale tous les jeux actuels, passés et à venir...
De Pong à Final Fantasy XXXVII !
Ma ca c'est po possible...ou alors une instance superieure décrete que ca y est on s'arrete là et on sort plus de console plus puissante...(moi chui d'accord !)
Enfin tout cela est bien bo mais on est malheureusement pas dans le monde merveilleux ou ce genre d'utopies semblerait réalisable...
Le monde de demain, c nous qui le feront, rebellons nous, jouez aux jeux vidéo, pas à la guerre
Mario président !!!!!
Code:
Ainsi il faudrait une sorte de console ultime à la puissance ilimitée et au format universel qui puisse faire tourner sans manip spéciale tous les jeux actuels, passés et à venir...
De Pong à Final Fantasy XXXVII !
Ca existe déjà, on apelle ça l'Univers
Sauf que quand on est "game over", c'est légèrement définitif
Code:
Comme pour les films : Un film de Chaplin datant des années 30 ou le dernier Pixar, ben tu peux voir les deux de la meme maniere chez toi en DVD ou en salle !
Peu importe avec quoi ca a été filmé ou l'age du projectioniste !
Putain, j'allais dire quasiment la même chose dans mon post d'avant mais je me suis retenu
Code:
si les bons jeux sortent sur une PS, ils seront moins beaux, moins fluides
C'est pas forcément vrai, y a certains jeux multi-plateformes dont la version GC est celle qui rame le plus, genre Hitman 2 pour ne citer que celui-là...
Les jeux ne sont pas moins fluides "pask'ils sont sur PS2" (à part bien sûr pour les jeux trop gourmands), ils le sont surtout paske les développeurs se cassent pas trop le cul (un peu comme pour l'anti-aliasing, pourtant la PS2 sait faire), sans compter qu'un GC, c'est plus simple à programmer qu'une PS2...
Code:
Nintendo, pask leurs consoles sont toujours bien foutues
C'est vrai que la N64 était un bel exemple d'architecture foireuse
Code:
Microsoft, pask leur machine serait puissante, qu'il y aurait un disque dur et un modem integré
Tout le monde mouillait quand SEGA annonçait ça sur Dreamcast, mais évidement, là c Krosoft alors d'un coup, c'est pas bien
Et puis c vrai, un disque dur, c'est trop pas bien, c'est trop plus rapide qu'un DVD, ça stocke trop de données, ça évite d'acheter des cartes-mémoire, bref caca disque-dur
Et puis internet, c'est caca aussi internet, on rencontre des gens, on joue, on discute, bref, caca internet
Il y a 2 projets de consoles unique dans l'histoire des jeux :
1- Panasonic créa en association avec l'éditeur 3DO, une console dont le but était d'offrir une plate-forme unique dont tous les constructeurs pouvait éditer des versions compatibles. La machine fut nommée bien originalement 3DO comme l'éditeur qui n'était absolument pas narcissique !!!
2- suite à la 3DO, Philips fut interessé et developpa une base plus évolué pour les productions 3DO...cependant au conseil d'administration on disait "han nan c pas bien on développe un truc mieux que les autres faut le garder pour nous...Etc paske la licence 3DO impose la distributions des spécification hardware"
Du coup cette 3DO évoluée fut rendu non compatible et porta le doux nom de CD-I (une vraie merde en fait) !!!
3- Du coup Sony s'est dit interessé, c un jolie concept machin etc... (fo pas oublier Panasonic c l'ennemi juré de Sony), manque de pot ils développaient un lecteur CD pour la super Nes sous le nom de Playstation. Au dernier moment Sony dit à Nintendo ça va pas être possible, le lecteur on le garde pour nous et on développe une 3DO....
En fait Sony n'a jamais eu l'intention de sortir de 3DO car au conseil d'admin on disait fo pas développer pour les autres et du coup Sony entuba Panasonic et 3DO qui attendaient en livrant des playstation déjà produite à gde quantité.
La suite tout le monde la connais, 3DO mis la clé sous la porte puis les parts furent rachetées par le fondateur pour en faire un éditeur de jeux ?
Les mecs veulent tjs tirer la couverture pour eux, résultat ça marchera jamais !
Une console unique, c'est pas forcément un fabricant qui s'en fout plein les poches, ça peut être une console faite en partenariat par tous les géants du jeux qui s'accordent à mettre leur savoir-faire en commun pour nous offrir la meilleure machine possible...
Le monde où l'on vit en est la preuve irréfutable, on cherche sans cesse à vouloir tout faire plus que son voisin, le problème, c'est qu'on peut pas toujours tout faire, on a pas forcément le pognon ou la technique, donc, on est obligé de faire des trucs à la con, genre délocaliser, absorber, exploiter des petits chinois etc.
hors sujet , rien a voir avec le choix et la diversité.
C'est vrai que la N64 était un bel exemple d'architecture foireuse.
ca n'empeche pas de bon jeux sur cette plateforme.
Tout le monde mouillait quand SEGA annonçait ça sur Dreamcast
pas moi c'est techniquement impossible.
C'est aussi (et surtout) simplement paske la console le permet...
faux c'est surtout parce qu'il sont passionné.
si cette console le permet pourquoi ne le fais tu pas ca te semble si simple pour toi?