Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2005, 13h18   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Franchement, une seule console sur le marché, mais quel pied !!!

Fini le "j'achète telle console pour tels 2-3 jeux, telle autre pour tel jeu etc...", si demain un projet de console unique sort et que TOUS les développeurs font des jeux dessus, je signe de suite !!!

La guerre des machines ne m'intéresse pas, c'est la guerre des jeux qui m'intéresse...
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h29   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c pas du tout la guerre des machines le probleme, c plutot ca :

sans concurrence, tout marché voit les phenomenes suivants se produire:

-prix élevés (privilege du monopole)

-qualité du produits aléatoire / innovation ralentie

-unilatéralité des décisions relatives a ce marché


en gros le "gagnant", le seul coonstructeur:

-pratiquera les prix qu'il veut (et fini les offres speciales Noel)

-ne sera plus obligé de s'arracher a sortir un truc mieux que l'autre puisk il est seul a proposer le produit ...

-prendra l'orientation qui lui plaira, ca me fait penser a la xbox 2 qui sera plus un PC qu'une console, on peut avoir ce genre d'orientation, voire pire


donc non Devilman, 1 seule console n'est pas souhaitable, a part pour le constructeur ($$$$$$$$$) et les developpeurs (facilité et gains de productivié)
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h34   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bha franchement les jeux le jeux EA Games y sont souvent jolis mais dans le genre creux, insipide et linéaire on trouve pas mieux !

Alors les licenses Beyond Good & Evil, Prince of Persia, Rayman,... propriétés d'EA Games = AU SECOURS FUYONT !!!

Déjà que Ubi Soft a tendance à transformer ces licences originales en produits assez communs et grand public (voir le dernier PoP) y ont pas besoin d'EA pour finir de les pousser dans la rivière du consensuel bas du front !!
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h36   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non pour moi une seule et unique console ne m'interesse vraiment pas!!!!!!

on doit avoir la liberté de choisir, puis toutes les marques de console incarne un esprit, un concepte qui les differencie,
leur differences c'est ce qui fait que le jeux video est aussi passionnant, c'est ce qui fait leur richesse !!!
a quoi bon collectionner ds ces cas la ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h36   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'avoue que je suis d'accord avec Devilman j'aimerais un projet unique.....

Mais ce que dis vegeta est vrai aussi...
Leur pouvoir sur le marché serais tellement enorme qu'ont aurais plus a acheter qu'une console,mais aux prix de 3 , et ca reviendrais au mm
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h45   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ce qu'il faut bien comprendre, c que la concurrence est bonne pour le consommateur:

-equilibre des prix
-innovation
-diversification (on est bien content d'avoir le choix entre sony et nintendo, il en faut pour tous les gouts )
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h49   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouais c'est ca une seule console !!!!

Et pi le constructeur sur de son monopole se casse pas le cul (ni le portefeuille) et sort une merde bas de gamme dont par exemple le bloc optique lache tous les 6 mois (c'est un exemple je vise personne) ben t'as pas d'alternative : Tu fermes ta gueule et tu consomme !!!

Si la console est tellement mal foutue que l'aliasing et la résolution en 160 sur 120 te nique les yeux ben c'est con mais t'aurra rien d'autre ! Ben ouais pas de concurence = pas de nécéssité d'amélioration technique! Pourquoi (pour qui) se faire chier !!

Et pis autant sortir des jeux tout buggés et pas finis de toute facon c'est à prendre ou à laisser vu que les consommateurs (pardon "les joueurs") iront pas voir ailleurs ...
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h26   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et la Devilman est cassé je rigole bien sur
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h28   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Une console unique, c'est pas forcément un fabricant qui s'en fout plein les poches, ça peut être une console faite en partenariat par tous les géants du jeux qui s'accordent à mettre leur savoir-faire en commun pour nous offrir la meilleure machine possible...

Après, la vraie guerre aura lieu au niveau des jeux et là, c'est chacun pour soi... c'est comme ça que je vois les choses, ça éviterait les ennuis genre Dreamcast, que SEGA n'a pas pu défendre car il n'avait plus les moyens financier d'assurer sur tout les plans... là au moins, ils pourront se concentrer sur l'essentiel : les jeux

Après-tout, quand j'avais 15 ans, imaginer une collaboration Nintendo-Sega ou un jeu regroupant Capcom et SNK tenait de la mauvaise blague qu'on trouvait dans le numéro d'avril des magazines...

Alors qui sait ?

Code:
on doit avoir la liberté de choisir, puis toutes les marques de console incarne un esprit, un concepte qui les differencie,
leur differences c'est ce qui fait que le jeux video est aussi passionnant, c'est ce qui fait leur richesse !!!
a quoi bon collectionner ds ces cas la ?

Ben ça sert à rien

Quand j'achète un jeu, c pour jouer, après, par la force des choses, les jeux s'accumulent et on peut dire qu'on les collectionne involontairement, mais franchement, quand je joue, je pense pas une seule seconde en terme de "collection", même pour les "oldies", je les achète paske j'ai envie d'y jouer, la collection n'est pas une fin en soi, juste un résultat...
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h52   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alors devilman a quoi bon acheter autant telecharger des back-ups!!!!

une collection de cartouche neo-geo c'est plus emouvant a voir que des boudins de CD graver!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ech] Game Cube +... Contre Ms Psp 4 Go Ghis57 Petites Annonces 0 03/03/2008 21h31
Petition Contre L'expulsion D'un Lyceen DE FRANCE Signez Tous amineo95 Points Divers 23 05/12/2006 08h55
[ech] game cube contre psp 1.5 ou 2.xx tapioka Petites Annonces 5 30/09/2006 11h19
échange tous mon stok de pièce contre une game cube Invité Petites Annonces 9 29/05/2005 09h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.