Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2004, 16h41   #111 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je sais c est juste pour enticiper ceux qui voudrais dira que sony fait des hits sur sa console comme sega en son temps
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 19h43   #112 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Wé mais on s'en fout des super jeux que ne sortent pas Sony, j'aime bien la mémoire sélective des gens, ils ont tendance à oublier que la plupart des grands du jeux vidéo (Capcom, Konami, Squaresoft, Enix, Square-Enix maintenant lol et j'en oublie) développent pour les consoles Sony... alors franchement que Sony fasse des jeux ou pas, je m'en cogne un peu, y a suffisement de koi faire...

Code:
Prenez l'exmple de Bomberman Online il pousse par la puissance de la Dreamcast à son paroxisme et pourtant il pète graphiquement.

En même temps ce Bomberman est probablement le plus mauvais depuis longtemps, c simple, c une sorte de remake du 1 en 3D, jouable online, mais sans les options qui faisaient l'intérêt des Bomberman au moins depuis la Super Nintendo, voire la PC Engine (bombes télécommandées, coeur, créatures à chevaucher etc...)... bon, on s'amuse toujours, mais bien moins que sur les derniers Bomberman de la Super Nintendo ou que celui de la Saturn (jouable à 10 lol)... tu parles d'un pas en avant...

Code:
moi ce que je vois c'est que Sony, c'est des gros opportunistes (playstation = projet avorté de nintendo) et qu'ils prennent les gens pour des vaches à lait (ou des cons). Depuis qu'ils sont la, le hardware est devenu bcp plus cher.....vendre des consoles a 2000-3000 francs, c'est sony

Encore un superbe exemple de mémoire sélective, la 3DO à 7990 francs, ça te dit rien ?

La Saturn n'était pas moins chère (ou alors pas beaucoup moins) que la PS à sa sortie non plus...

Et puis "c pas Sony", une console 32 bits n'a rien à voir avec une 8 ou une 16 bits, c pas juste une plaque électronique, y a un lecteur CD-ROM, une architecture plus complexe, les coups de fabrications ne sont pas du tout les mêmes, sans compter que les nouvelles consoles sont toujours chères, y compris en leur temps les 8 et 16 bits, renseigne-toi sur les prix à leur sortie, tu verras...

Code:
Et d'ailleurs, Devilman, tu ne joueras plus à ta Dreamcast une fois tous tes jeux "profonds" terminés

Exactement, je jouerais sûrement de temps en temps à un p'tit jeu en multi, mais bon, tout ce qui est arcade me gave, tout à pratiquement été fait et puis, la Dreamcast n'a sûrement pas le monopole des jeux multi-joueurs...

Maintenant, une console m'intéresse à 90% pour des jeux d'aventure ou RPG, tout ce qui est arcade/action vient très loin derrière....

Code:
Un tel comportement est bien symptomatique de la dérive des habitudes des gamers...

C vrai que c une dérive de demander des jeux qui font marcher le cerveau et pas que les mirettes...

Code:
A une époque pas si lointaine (NES et SNES), je n'avais qu'un jeu tous les 6 mois et je jouais très longtemps à mes jeux... Je me rappelle de mes parties sur plusieurs saisons à F1 Pole Position 2 sur SNES où on remplissait nos stats sur des feuilles et on se tirait la bourre pour savoir qui serait le premier champion du monde sur Ferrari (à l'époque, c'était encore un exploit !

La différence sur NES et SNES, c que t'avais ce genre de jeu "à éclate", mais à côté t'avais une pléthore de jeux avec du vrai contenu, comme les Zelda, les RPG etc...

Sur Dreamcast (comme sur toutes les consoles Sega), y en a, mais largement moins qu'ailleurs (2 RPG majeurs, 3 si j'ajoute PSO, mais seulement 2 si je vire grandia 2 lol, Shenmue et ensuite presque rien, ou alors des trucs qui existent ailleurs comme les Soul Reaver et d'autres...)...

Code:
Le jeu video, ça n'aurait jamais dû être un produit de consommation courante...

Yu Suzuki te collerait une paire de baffe s'il entendait ça...

C ce à koi ont aspiré tous les fabricants de jeux vidéo (que le jeu devienne un produit de consommation courante hein, pas te mettre une paire de baffes lol), y en a un qui a réussi plus vite que tt le monde là où personne l'attendait, ben c Sony...

Code:
Et "grâce" à SONY, ça l'est devenu et nous, on a plus qu'à raquer 60 euros-boules comme des chèvres pour jouer deux heures à un nouveau jeu...

C le même prix partout, ils coutaient combien tes jeux Dreamcast à leur sortie ?

Entre 300 et 400 francs...

Code:
apres il veut jouer à 4 comme ses potes qui ont une dream et jouent à power stone 2...zut alors, il peut pas!  il avait pas vu kon pouvait mettre que 2 manettes...

Wé, mais en même temps si le type a déjà une PS avec un quintupleur, ben il a a pas besoin de 4 ports manettes sur sa console, comme il n'a pas besoin de racheter de manettes, car la PS2 est compatible avec le matos (et les jeux) PS1... et puis tu sais quelle est la console a été à proposer des jeux multijoueurs à 4 ou 5 ?

C la PC Engine, et tu sais combien de ports manettes elle avait ?

Un seul (oui, on pouvait brancher qu'une manette)... Sony n'a rien inventé...

Code:
bref il va envore raquer pour le modem et l'abonnement wanadoo qui va avec (l'operateur le + cher du marché + la licence jeu en rezo....mais ça il ne le sait pas encore!

C'était gratuit le online sur DC ?

Pas que je sache, et franchement, vu la qualité du service...

Code:
ensuite il voit GT3, il veut GT3, il raque pour GT3...jeu + volant + bouquin "apprendre à conduire sur GT3" 

ensuite il voit GT3 concept, il veut GT3 concept, il raque pour GT3 concept...merde c le même jeu

Mémoire sélective, quand tu nous tiens...

Tu vois beaucoup de vraies différences entre PSO et PSO v2 ?

Virtua Fighter 4 et VF4 Evo (bon OK, là c pas tt à fait pareil lol)

Dead Or Alive 2 et Dead Or Alive 2 limited ?

Virtua Tennis 1 et 2 (à part que c pas les mêmes joueurs) ?

Les Virtua Striker, et pour remonter un peu dans l'histoire de Sega, entre les différent Victory Goal sur Saturn ?

Sony est loin d'avoir le monopole du clonage de jeu, Capcom et SNK, ça te dit rien ? Pourtant c quand même deux des éditeurs qui ont le plus sévit sur Dreamcast...

Et puis le type est pas obligé de tous les acheter non plus...

Code:
ensuite il voit le dernier FF, il veut le dernier FF, il raque pour le dernier FF, il va au cinéma voir le dernier FF...merde c un navet

Quel rapport entre Sony et le film FF ???

C pas eux qui l'ont réalisé

D'ailleurs, ce film a été un gouffre financier qui a failli coûter la vie à Square....

Et puis, re-mémoire sélective, y a pas un film "The House Of the Dead" ?

C bien un jeu Sega non ? Diantre, Sega aimerait donc aussi faire du pognon avec des produits dérivés ???

Et puis, je l'ai pas vu, mais je pense que ça doit en être un bon de navet

Faut arrêter, Sony n'est sûrement pas le Grand Satan du jeu vidéo, il a juste le tort d'avoir été plus clairvoyant et perspicace que tt le monde, vous parlez de pognon pour ceci, pognon pour celà, mais si le gars était pas content de sa console, vous pensez qu'il raquerait comme ça ?

Et voyez où ça mène de ne pas "faire de pognon", on avorte des projets (Shenmue, ça vous dit qque chose ?), on sort des jeux à la va-vite sans s'occuper des finitions (les Sonic Adventure, Virtua Fighter 3 en jap' sans mode versus, la honte lol) et on fini par se casser la gueule...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 20h03   #113 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sony a "democratisé" le jeu video avant c'etait reservé a une minorité de personnes , fan de jeux videos...du coup le grand public a commencé a si intereser...ne connaissant rien aux jeux videos et certains editeurs on en profiter pour inonder le marché de jeux mediocre ... car je sais pas pour vous mais raquer pour un jeu qui coûte 400 boules voire plus... et le saigné en 3 heures...ca fait mal...bref tout ca pour vous dire que je m'interesse de moins en moins aux jeux videos ...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 20h08   #114 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j espere que sony va pas faire des mangas sinon plus rien n aura de sens a ma vie, je ne serai plus qu un jouet du capitalisme
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 20h36   #115 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
sony a "democratisé" le jeu video avant c'etait reservé a une minorité de personnes , fan de jeux videos...du coup le grand public a commencé a si intereser...ne connaissant rien aux jeux videos et certains editeurs on en profiter pour inonder le marché de jeux mediocre

C pas Sony qui a créé la daube vidéo-ludique, aussi loin que je me souvienne, les daubes ont toujours été plus nombreuses sur une console que les bons jeux...

Le problème, c que c plus visible chez Sony car le volume de jeux produit est plus important, et donc la masse de daubes augmente proportionnellement...

Et puis, un joueur averti n'achète pas n'importe koi n'importe comment...

Après si tu te renseignes pas avant d'acheter un jeu (attention, se renseigner c pas demander au vendeur ce qu'il vaut pask'il te dira toujours que c un super jeu, même si c une daube lol), te plains pas si tu paies 400 balles pour un jeu qui se termine en 3 heures...

400 balles, c quand même beaucoup, il me viendrait pas à l'esprit de dépenser une telle somme avant dêtre sûr à 100% que je serais satisfait...

Entre les magazines de jeux vidéo et internet, faut vraiment le vouloir pour acheter une daube lol
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 20h55   #116 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
C'était gratuit le online sur DC ?
Pas que je sache, et franchement, vu la qualité du service...

Jouer en multijoueur sur internet à un jeux Dreamcast ça coûte pas un rond et à ma connaissance, y a jamais eux un jeux dont le online avait des coût supplémentaire. Et si tu critique la qualité du service de jeux en ligne de la Dreamcast, c'est peut-être parce que tu n'as jamais essayé...

P.S.: Je ne fais pas mon «pro-Dreamcast», loin de là, mais là c'est le genre d'affirmation qui faut vérifier deux fois avant de marquer.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 22h12   #117 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

deja 400/450 fr les jeux PS2 c est abusé avec la console a 200€ !!! c est les prix les plus cher meme la xbox est plus basse
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 22h44   #118 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon les gars c interessant ce que vous dites , mais mon topic est bien partit en couille , je vous rapelle qu'a la base le sujet c'etait "test de propeller arena" et non pas "la 2millionieme guerre des consoles", voila c tout maintenant je crois qu il est grand temps de mettre fin a ce topic !!
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 02h55   #119 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour un sujet qui dérive, il a dériver comme ça se peut pas!

La prochaine fois, éviter de dire que Sega est en avance sur tout les autres!

Si on veut revenir au sujet principal, tout ce que je peux dire c'est que j'ai pas joué à Propeller Arena depuis un bout de temps! Va falloir que je m'y remettre!
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 08h33   #120 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais, il est super bon PA! dommage qu'il ne soit pas sorti officiellement avec les serveurs, le "voice chat" et tout!
CA AURAIT ETE VRAIMENT TERRIBLE! déjà qu'on s'amuse offline...
j'espere que des mecs qui s'y connaissent vont se mettre au boulot...à moins que sammy ne decide de releaser le jeu officiellement...le chef à changé chez sega --> donc la politique aussi forçement!

sinon j'aime bien le niveau airport, même s'ils sont tous trés beaux! la clarté de ce nieveau permet de distinguer les avions enemis de trés loin je trouve...et plus j'aime bien les animations: les avions de ligne qui decollent, la fusée...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages