Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2004, 03h43   #101 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Code:
ça vaut le coup pour les vrais fans de la Dreamcast.
Le genre de phrase qui me fait rigoler ça, c koi un vrai fan de la Dreamcast ?
Fait ta propre idée, j'suis pas là pour t'imposer quelque chose que tu va refuser ou non...

Et c'est moi ou un sujet simple comme 'bonjour' dérive vers l'éternelle guerre des consoles? Bon sens, arrêtez de vous chialez après, comparer des polygones, comparer le réalisme d'un jeux, être pro-celui-là ou pro-l'autre, dire qu'une est plus puissante que l'autre, parlez des performances et blablabla...

Le but unique d'une console de jeux c'est de jouer et se divertir. Oui les jeux vidéo c'est une industrie mais c'est pas une raison pour sortir des arguments par ci et par là, démentie par la moindre personne qui est dans l'autre camp. Si vous aimez pas un jeux, bien, passer au suivant et venez pas cracher sur ceux qui l'aime. Et svp, arrêter un peu de comparer les performances d'une console... c'est pas ça qui fait les jeux. C'est pas parce que je dis que les graphiques de Sega GT sur Dreamcast ressemble à ceux de E.T. sur Atari 2600 que j'vais pas apprécier le jeux.

Je n'aurais plus le droit d'apprécier autant Tetris 2 sur mon GameBoy N&B que le dernier RPG «à la mode» sur la console la plus puissante?

Un monde avec des gamers qui se considèrent égaux ça n'existe pas?
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 05h40   #102 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je posais cette kestion sur un ton ironique lol

Et d'ailleurs, tu viens de syntéthiser en qques lignes ce que j'ai essayer de faire comprendre par mes moult posts

Comme j'ai dit plus haut, je suis fan des jeux, pas des consoles, je serais toujours attaché à une console m'ayant fait vivre de bons moments, quelle que soit sa marque... et n'en déplaise à certains, je suis tout autant attaché à ma Playstation qu'à ma Saturn et ma Dreamcast (je mettrais même la DC un cran en dessous de la PS et la Saturn)...

Je voulais juste signaler le fait que la "guéguerre" de certaines personnes se prétendant "fans" d'une console était vaine et inconstructive... et surtout que beaucoups de ces "guéguerriers" critiquaient des systèmes auxquels ils n'ont probablement soit jamais joué, soit si peu qu'ils sont vraiment mal placés pour se lancer dans des débats...

J'ai toujours eu plus d'une console, et j'ai une bonne partie des consoles sorties depuis l'époque 8 bits (j'ai même l'Amstrad GX 4000 lol), jusk'à la Dreamcast (je suis pas allé plus loin faute de moyens, j'y joue chez d'autres gens lol), et franchement, à aucun moment il ne m'est venu à l'idée de dire d'une console "que c'est de la merde" car ça n'a jamais été vrai... et encore moins quand il s'agit de systèmes qui n'ont plus grand chose à prouver en termes de jeux de qualité, ce que beaucoup ont l'air d'occulter, mais bon, après ils sortiront l'argument de choc "wé, mais c jeux là m'intéressent pas"

A la limite qu'on dise d'une console qui a pas eu l'occasion de voir de bons jeux que c de la merde, comme par exemple la 3DO ou la Jaguar, je peux le comprendre, mais nier que les deux PS ont d'excellents jeux, voire pour certains ceux qui auront le plus marqué la dernière décennie, je trouve ça quand même inadmissible... à contrario, n'est-ce pas étrange que personne n'ait conspué Nintendo et la N64, qui offrait très peu de bons jeux (même si bien sûr certaines perles rares ont vu le jour) ?

C'est surtout cet antiSonysme primaire que je ne m'explique pas, qu'ont-ils fait de si odieux pour mériter une telle véhémence ?

OK, j'admets un truc bien salaud de leur part : avoir sorti la PS2 pratiquement un an trop tôt, sachant qu'aucun développeur ne serait en mesure de la maitriser suffisement pour produire un jeu potable avant longtemps (il aura fallu attendre presque 2 ans pour voir les premiers jeux vraiment dignes de ce nom), tout ça pour étouffer la Dreamcast dans l'oeuf, profitant d'un moment de malchance inouï de Sega (près d'1.5 millions de consoles invendables au Japon à cause d'un défaut de fabrication) pour annoncer que la PS2 arriverait bientôt (sous-entendu : "vous ne pouvez pas avoir votre Dreamcast, pas grave, patientez un peu, gardez vos sous pour la PS2&quot, c salaud, mais en même temps, c la loi du buisness lol

Mais à part ça, c pas comme s'ils se foutaient du monde en ne sortant que des jeu pourris, c très très loin d'être le cas...

En l'état actuel des choses, il n'y a plus de jeux qui sortent sur Dreamcast, qu'on l'admette ou non (et c pas un énième shoot ou un énième jeu de combat par-ci par-là qui changeront les choses, perso, l'arcade ça me gave assez vite maintenant, j'ai envie de jeux avec du vrai contenu, pas que du zoli graphisme) et il est peut-être temps de passer à autre chose, paske franchement, une fois que j'aurais fini Skies Of Arcadia, refini Shenmue et fini Shenmue 2, je naurais plus grand chose à faire avec ma Dreamcast...

Je préfère jouer aux super jeux qui sont concrètement sortis sur d'autres consoles plutôt que de jouer à d'hypothétiques jeux merveilleux, mais imaginaires qui pourraient sortir si la DC était poussée à fond mais qui ne sortiront jamais...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 09h31   #103 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il part en vrille ce topic. Il y a beaucoups plus d'écart entre la Xbox et la PS2 que la Ps2 et la dream et pourtant la ps2 n'est pas mise à genou. Il suffit de voir Mgs3, FFx-2, silent hill 3... qui n'ont vraiment rien à envier à la Xbox donc les capacités graphiques de la console ca ne veut rien dire, c'est les programmeurs qui doivent faire de beaux graphs pas l'inverse. Prenez l'exmple de Bomberman Online il pousse par la puissance de la Dreamcast à son paroxisme et pourtant il pète graphiquement.

GT4 impossible sur Dreamcast ? Ca on en sait rien !
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 10h34   #104 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi ce que je vois c'est que Sony, c'est des gros opportunistes (playstation = projet avorté de nintendo) et qu'ils prennent les gens pour des vaches à lait (ou des cons). Depuis qu'ils sont la, le hardware est devenu bcp plus cher.....vendre des consoles a 2000-3000 francs, c'est sony......vendre des CM à 45€, c'est sony..... (je plains les gens qui ont de faibles revenus)

QUi a la console la plus dépassé mais pourtant la plus cher......c'est sony.

Qui vend des demos (GT4 prologue) a des prix exhorbitant , c'est sony.....

Qui c'est les pigeons? .......des milllions de gens.

Opportuniste, c'est tout ce qu'ils sont.....leurs genie artistique dans le domaine du jv est zero comparé a sega ou nintendo.....tout vient de leurs developpeurs tiers....
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 10h50   #105 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis d'accord avec Munky...

Et d'ailleurs, Devilman, tu ne joueras plus à ta Dreamcast une fois tous tes jeux "profonds" terminés...? Un tel comportement est bien symptomatique de la dérive des habitudes des gamers...

A une époque pas si lointaine (NES et SNES), je n'avais qu'un jeu tous les 6 mois et je jouais très longtemps à mes jeux... Je me rappelle de mes parties sur plusieurs saisons à F1 Pole Position 2 sur SNES où on remplissait nos stats sur des feuilles et on se tirait la bourre pour savoir qui serait le premier champion du monde sur Ferrari (à l'époque, c'était encore un exploit ! )

J'ai pas retrouvé des jeux aussi agréables et qui donnent envie d'y rejouer sur les consoles "next gen" mise à part la DC où je m'éclate comme un fou sur la série des 2K2, à REZ, etc...

Le jeu video, ça n'aurait jamais dû être un produit de consommation courante...

Et "grâce" à SONY, ça l'est devenu et nous, on a plus qu'à raquer 60 euros-boules comme des chèvres pour jouer deux heures à un nouveau jeu...

Moi je dis NON !!!

Je rentre pas dans ce biz !
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 13h25   #106 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

maxicd, nikoshiba, munky,
VOUS AVEZ RAISON!

Code:
GT4 impossible sur Dreamcast ? Ca on en sait rien !
tt à fait d'accord avec toi, on n'en sait rien!

quand au biz c clair que sony nous prend pour des vaches à lait que nous sommes...

parcours de l'acheteur PS2 lambda:
il joue à sa ps1, voit arriver une bombe nommée dreamcast, ne s'en inquiète pas ( il n'est pas curieux, juste victime de la mode ) car on lui a promis une console revolutionnaire pour demain...

un an plus tard (le tps est relatif dixit Einstein ), sort la PS2. il va participer à l'emeute virgin pour pouvoir s'alleger de plusieurs centaines d'€ ( Ps2 + carte memoire + 2eme manette + ridge racer 5 )

arrivé à la maison, il se rend compte que les fils manette sont trop courts, pas grave --> retour au virgin se battre pour les rallonges...qq bleus et qq centaines de francs en moins, il rentre chez lui, le sourire aux levres (enfin ce qu'il en reste )

aprés on lui dit que sa PS2 serait plus jolie si elle tronait en position verticale pres de sa télé (sony evidemment ). il court acheter le bout de plastique qui sert de support à 200 balles.
comme ça sa console tombera mieux, et il aura le droit d'en acheter une autre...

le sony acheteur lambda n'est pas observateur, mais on lui fait remarquer que ses jeux scintillent...il lui faut un câble RGB
--> il s'allege encore de 200-250 balles

apres il veut jouer à 4 comme ses potes qui ont une dream et jouent à power stone 2...zut alors, il peut pas! il avait pas vu kon pouvait mettre que 2 manettes...
c pas grave, il n'a pas eu le tps d'en rever, sony lui à fait un bô multitpap à 400 balles! il est content roscow! il va pouvoir faire pleins de noeuds avec tous ces fils!

il a pas essayé le DVD, ah ben merde avec une telecommande c mieux --> 200 balles
(rappel: aujourd'hui les lecteurs DVD 1er prix sont à 300 balles, et la qualité est là! de toutes les façons, marque ou pas, ça sort des mêmes chaines chinoises!!!)

il trouve que sa Ps1 veillit, il lui offre un "relooking" façon robe blanche --> 800 balles!!!

apres on lui promet jeu en reseau, disque dur, camera, clavier, imprimante et autres extensions PCMCIA pour demain... ce qu'il ne sait pas c'est que chez sony, le tps est encore relatif... demain=4 ans cette fois-ci!!! et encore il n'aura que le jeu en rezo, et une camera pour debiles profonds (non! non! je n'ai pas dit jeux profonds!)
enfin, rien de grave ds tout ça, il ne sait pas se servir d'un PC, alors un PC en pieces detachées...
bref il va envore raquer pour le modem et l'abonnement wanadoo qui va avec (l'operateur le + cher du marché) + la licence jeu en rezo....mais ça il ne le sait pas encore!

ensuite il voit GT3, il veut GT3, il raque pour GT3...jeu + volant + bouquin "apprendre à conduire sur GT3"

ensuite il voit GT3 concept, il veut GT3 concept, il raque pour GT3 concept...merde c le même jeu

ensuite il voit le dernier FF, il veut le dernier FF, il raque pour le dernier FF, il va au cinéma voir le dernier FF...merde c un navet

triste la vie! il en a marre du noir!!! pour 199 € sony lui offre du gris, du bleu...il revend sa noire en occaz, et sony s'est encore fait un pigeo...euh pardon un client! de + ....ils sont forts, ya pas à dire!

aprés on lui dit que GT4 va bientot sortir...ben merde y sont à la bourre... il met donc la main à la poche pour payer les penalités de retard que simphony digital doit à sony... pour ses 40 € de dons, il recoit une demo du jeu! cool !
SUPER CONTENT ROSCOW!!!
euh.. "Cow" en anglais ça veut dire vache, et ben on est tombé sur une laitière on dirait!
l'histoire n'est pas finie...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 13h52   #107 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

juste un petit erratum:
GT1 & 2 & 3 & 4 ne sont pas à proprement parler "des jeux sony"

c est du "Developed by Polyphony Digital" qui a été racheté par sony, ce n est pas comme AM2 qui fait parti intégrante de sega, l'equipe de Polyphony Digital n'a aucun gars de chez sony chez elle (a part pour venir verifier le taf)
sony n est qu un editeur, et non pas un developpeur ...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 14h54   #108 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca change puisque ca appartient à Sony ? C'est eux qui fixe les budgets, les directives, si ca sort ou pas etc ... comme Sega et Capcom
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 15h01   #109 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui mais qu on dise pas : "olala !!! comment y font trop des bons jeux sony" alors qu ils n en font pas !
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 15h34   #110 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On a jamais dit ca
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages